Accident d'avion à Sainte-Marthe
- alexl
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Accident d'avion à Sainte-Marthe
Non...pas encore... :(
Un petit avion s'écrase vers midi à Sainte-Marthe avec
trois personnes à bord, sous des lignes de haute-tension.
Heureusement les personnes sortent saines et sauves.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 31346.html
Alex
Un petit avion s'écrase vers midi à Sainte-Marthe avec
trois personnes à bord, sous des lignes de haute-tension.
Heureusement les personnes sortent saines et sauves.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 31346.html
Alex
-
CFYD
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Super, les trois personnes sont saines et sauves . . .
Aucun transport à l'hopital . . .
Les reste c'est de la tôle . . . ca doit faire très mal sur le coup mais au moins ils sont en vie et sans blessure pour y penser . . .
Faites attention, ce n'es pas le genre de nouvelles qui est le fun à lire par une belle journée ensoleillé . . . et elle sont rares
Aucun transport à l'hopital . . .
Les reste c'est de la tôle . . . ca doit faire très mal sur le coup mais au moins ils sont en vie et sans blessure pour y penser . . .
Faites attention, ce n'es pas le genre de nouvelles qui est le fun à lire par une belle journée ensoleillé . . . et elle sont rares
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce matin à la radio, ils disaient qu'il n'y avait que 2 personnes à bord. Et que c'était un hydravion qui s'est posé dans un champ à cause d'un "bris mécanique".
Ce coup-ci, nous n'avons pas eu droit au fameux "avion de type Cessna"... 8)
Il se serait posé dans un champ tout en douceur !
Merci mon Dieu, aucun blessé !!!!! :lol:
Frank
Ce coup-ci, nous n'avons pas eu droit au fameux "avion de type Cessna"... 8)
Il se serait posé dans un champ tout en douceur !
Merci mon Dieu, aucun blessé !!!!! :lol:
Frank
- Maule
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
:?: :?: Je sais pas si c'est le même ou juste un concours de circonstances :!: :!: De mes amis étaient à l'aéroport de Cornwall hier vers la même heure, un Lake aurait causé la fermeture de la piste pendant quelque temps après avoir atterri possiblement sur le ventre :? Mes amis ont du attendre que l'appareil soit remorqué pour revenir à St-Lazare :!:
Karl
Karl
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Une question me taraude en écoutant l'article..
les pompiers sont intervenue et restés quelques temps afin d'éviter un incendie sous la ligne haute tension.
Normalement les municipalités, lors de la sortie du service incendie si l'intervention est pour autre que un citoyen proprietaire de cette ville
il y a facturaction des services , même chose pour une incendie pour une automobile sur la route.
Qui paie la facture , les assurances , ou le proprietaire de l'avion ?
Encore pire si il y a déces la facture est envoyé au proches parents ..
André
Une question me taraude en écoutant l'article..
les pompiers sont intervenue et restés quelques temps afin d'éviter un incendie sous la ligne haute tension.
Normalement les municipalités, lors de la sortie du service incendie si l'intervention est pour autre que un citoyen proprietaire de cette ville
il y a facturaction des services , même chose pour une incendie pour une automobile sur la route.
Qui paie la facture , les assurances , ou le proprietaire de l'avion ?
Encore pire si il y a déces la facture est envoyé au proches parents ..
André
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le pilote a dû atterrir quand même assez doucement dans le champ.
Le moteur étant placé au dessus de la cabine de pilotage ne s'est pas effondrer sur la tête des occupants en atterrissant, ce qui est toujours le risque sur ces appareils.
Félicitation au pilote pour avoir réussit un tel atterrissage et possiblement sauver sa vie et celle de ses passagers. q:)p =:) =:) q:)p
Jacques :D :D
Le moteur étant placé au dessus de la cabine de pilotage ne s'est pas effondrer sur la tête des occupants en atterrissant, ce qui est toujours le risque sur ces appareils.
Félicitation au pilote pour avoir réussit un tel atterrissage et possiblement sauver sa vie et celle de ses passagers. q:)p =:) =:) q:)p
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Les avions moteur dans une nacelle en haut plus particulierement les pusheurs quand le moteur arrette, c'est de l'ouvrage a piloter ...
sur un Volmer le moteur est tracteur c'est un peu mieux
la pire situation c'est une panne au décollage en montée faible vitesse
avec un pusher ..
André
GLAB wrote:Le pilote a dû atterrir quand même assez doucement dans le champ.
Les avions moteur dans une nacelle en haut plus particulierement les pusheurs quand le moteur arrette, c'est de l'ouvrage a piloter ...
sur un Volmer le moteur est tracteur c'est un peu mieux
la pire situation c'est une panne au décollage en montée faible vitesse
avec un pusher ..
André
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Le seul Volmer que j'ai essayé etait tracteur moteur O-290 hélice 74 48
je n'ai pas trouvé agréable a piloter un effet piqueur a chaque fois que tu donnes de la puissance et en virrage si tu incline trop inertie l'impression que le moteur vas te faire un rool
On doit se connaitre on s'est parlé au rassemblement de Louiseville , j'etais en admiration devant tes pants de roue, beau dessin bien adapté a la jambe .
Je suis basé a St-Ours (actuellement en convalescence je ne peux sortir de la maison c'est pour cela que je suis presque en permanence sur le forum :D )
Tu n'es pas loin de l'ancien garage a Mongrain et proche des anciens Gilles C.. de Grand Mere , l'aviation un petit monde ou on se connait tous..
André
J.C. wrote:Bonljour André,
Où est basé ton avion? Je pourrais te faire une petite visite lors d'un vol et jaser d'hélice.
Juste mon petit grain de sel, si tu me permets: le Volmer était normalement pusher et le Kingfisher était tracteur...
Bons vols,
J.C. St-Tite CSL7
Le seul Volmer que j'ai essayé etait tracteur moteur O-290 hélice 74 48
je n'ai pas trouvé agréable a piloter un effet piqueur a chaque fois que tu donnes de la puissance et en virrage si tu incline trop inertie l'impression que le moteur vas te faire un rool
On doit se connaitre on s'est parlé au rassemblement de Louiseville , j'etais en admiration devant tes pants de roue, beau dessin bien adapté a la jambe .
Je suis basé a St-Ours (actuellement en convalescence je ne peux sortir de la maison c'est pour cela que je suis presque en permanence sur le forum :D )
Tu n'es pas loin de l'ancien garage a Mongrain et proche des anciens Gilles C.. de Grand Mere , l'aviation un petit monde ou on se connait tous..
André
- J.C.
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C-GBVK a écrit:
"...Je suis basé a St-Ours (actuellement en convalescence je ne peux sortir de la maison c'est pour cela que je suis presque en permanence sur le forum )"
Je te souhaite un prompt rétablissement... C'est vrai qu'on s'est rencontré à Louiseville. J'espère qu'on se reprendra.
C'est gentil à toi de partager tes connaissances sur les hélices. C'est utile à plusieurs.
Au plaisir,
J.C. St-Tite CSL7
"...Je suis basé a St-Ours (actuellement en convalescence je ne peux sortir de la maison c'est pour cela que je suis presque en permanence sur le forum )"
Je te souhaite un prompt rétablissement... C'est vrai qu'on s'est rencontré à Louiseville. J'espère qu'on se reprendra.
C'est gentil à toi de partager tes connaissances sur les hélices. C'est utile à plusieurs.
Au plaisir,
J.C. St-Tite CSL7
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
J'ai été propriétaire de deux Lake Buccaner et je n'ai pas trouvé que c'était capricieux à piloter. Au contraire je trouve que le Lake est particulièrement docile sur roue et que l'approche se fait en douceur. Il est cependant un peu plus difficile sur l'eau mais une fois que la technique est comprise c'est d'une flexibilitée que l'on trouve nul part ailleur dans tout ce que j'ai piloté...Georges