Montgolfiere

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
propane
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by propane »

treer1 wrote:Salut Propanne, de ou partiront les vols que tu feras à Québec en fin de semaine :?:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Eric

Je parlais du Festivent et du "festival de l' Action de Grace" a Québec.

Ce soir cela a passer proche de pouvoir décollerImage

Apres avoir vérifier la météo a 14 hrs, ensuite a 16 hrs et enfin a 17 hrs. A ce moment , nous avons confirmer le vol.Apres une derniere vérification a la FSS , tout en roulant et en me dirigeant vers le lieux de rendez-vous , une énorme averse tombe a environ 15 km d' ou je suis, en plein dans notre future trajectoire.

Je rapelle donc passagers et équipiers de poursuite pour annuler le vol. Cela fait la premiere fois que j' annulle un vol en me rendant au point de rendez-vous.

Je commence a avoir pas mal hate de voler, cela fait depuis le 25 Mai que je n' ai pas voler :? :? Et ce , a cause de la mauvaise météo: ou bien trop de vent, de la pluie, des risques d' orage ou meme des champs détremper. Qu' a cela ne tienne, pour les fin de semaine, je suis entierement "booker" (lire : réserver) d' ici au 17 Aout 2008. Ma prochaine disponibilitée pour des passagers vont a partir du 23 Aout, a moins d' annulation de dernieres minutes. 8)

Je me suis garder quelques trou pendant le festival de St-Jean au cas ou............... :P

Propane
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonsoir a tous

Voici l' histoire de mon dernier vol de dimanche passé.

Aéroport de Calgary, Samedi soir le 5 Juillet, 23 :30 , j’ attends mon avion pour Montréal, qui décollera a 03 :00AM( hres de Mtl), J, en profite pour me brancher sur internet pour vérifier la météo pour mon vol de Dimanche soir. Cela fait déjà quelques jours que j’ observe la météo aux poste anglais et que j’ observe les fronts qui se dirigent vers Montréal.

C’ est maladif mon affaire, je suis en vacance et je me promène la tête dans le ciel en me disant qu’ ici cela aurait volé……… :D :D

On prévoie du beau temps pour Dimanche soir, enfin, je pourrai volé après 6 semaines d’ innactivitée , du principalement a cause de la mauvaise météo.
J’ en profite pour appeler mes équipiers de poursuite pour confirmer le vol, j’ appelle aussi mon chum Richard, pour que l’ on décolle ensemble.

Après avoir très mal dormis dans l’ avion et très bien dormis pour le restant de l’ avant-midi chez moi, il est le temps de préparer mon matériel pour le vol de ce soir : vérifier les piles de tous les radios, Flyteck et GPS. Ensuite, emplir la glaçière de jus, d’eau , coke et sans oublier les 2 bouteilles de mousseux et brancher la glaciere dans le camion.

J’ attache la remorque sur le camion et vérifie tout mon matériel, on dirait que cela fait 6 mois que ne n’ ai pas voler et je ressend même un très léger « stress ». :shock:
Après avoir prit mes passagers au lieu de rendez-vous je me dirige vers un parc de l’ Acadie , d’ ou nous décollerons..
Des la baisse du vent, les ventilateurs rugissent et quelques instant plus tard, je flotte au dessus de la ville. Je ressend le même feeling que lords de mon premiers vol.
Durant la montée, on observe déjà 5 montgolfières en vol et 2 autres se préparent a décoller. Au total ce soir, nous serons 11 en vol . Soit environs le quart du "cheptel" de la région de St-Jean :D :D

Image

Richard s’ amuse au dessus de la ville, ou il y a tres peu de vent.

Image

A l’ aproche de la rive de la riviere Richelieu, j’ amorce ma descente pour m’ aprocher de l’ eau. Je traverse la riviere a environ 50 pied de hauteur.

Image

J’ en profite pour faire une photo avec le zoom, sur un Yatch qui s’est approcher de nous.

Image

A la recherche d’ un terrain d’ atterrissage, je survole un boisé a la cime des arbres, un des mes passagers se ramasse quelques feuilles en passant.

Image

Au loin, j’ aperçois une ligne a haute tension et tous juste de l’ autre coté, il y a une route de campagne qui n’ est pas bordé de fils électrique. Il faudra que je travaille mon approche. Dès que je serai au dessus de le ligne a haute tension, j’ ouvre au maximum mon parachute, qui me mettra en descente rapide, ensuite je chauffe pour amortir ma descente. Je me suis posé dans le fossé, juste a coté de la route. Il a suffit de chauffer un peu pour me remonter sur l’ accotement de la route et de faire passer les deux voitures qui avait arreter pour voir l’ atterrissage.

Maintenant , il y a une voiture de chaque coté de la montgolfiere, a une bonne distence et qui filme le tout. Je donnes mes instructions aux équipiers pour que le dégonflement prenne le moins de temps possible afin de ne pas nuire au tres rares voitures qui passent par cette route.

1….2…..3……je ferme le brulleur, ouvre le parachute au maximum, tandis qu’ un équipier tire sur la crown line. Un passant vient me demander s’ il peut nous aider et je le charge de prendre la toile dégonfler qui est sur la route et de la tasser sur l’ accotement. Richard s' est posé sur la meme route que moi a environ 1 km en avant de moi. ;)p

Image

Un autre merveilleux vol de 1 :15 Hrs a ajouter a mon log book. J’ ai 3 vols de scéduller pour la fin de semaine en plus du vol de demain soir.

Bonee soirrée et bon vols a tous

Propane
Last edited by propane on Wed 09 Jul, 2008 23:34, edited 2 times in total.
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bon ça y est... Propane repart sur une baloune... :lol:
et nous on se remet à rêver... :wink:
rockstrong
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

30 juillet...

Post by rockstrong »

Ça me donne joliment hâte au 30 juillet ça :P :P !

Au plaisir de te rencontrer M. Propane!

Pierre Rochefort
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Djipibi:

Oui je repart en :D balloune :D et plus que jamais. :D

Rockstrong:

Moi aussi j' ai tres hate d' aller voler a Québec, c' est tellement une belle région.

Il y a de ces vols que l’on aimerais oublier a cause de passagers passifs ou bien ti-Jos connaissant -Gino Camaro-(heureusement il y en a très,très peu) et il y a d’ autres vols que l’ on a hâte qu’ ils se fasse et comme un enfant, on compte presques les dodo avant la journée choisi.

Hier( Samedi le 12) j’ ai fait 2 vols, et le vol de Samedi soir fut un vol de ces vols que j’ attendait avec impatience depuis 1 mois. J’ai offert une envolée pour deux personnes a un client(un centre d’ achat),ceux-ci on organiser une grosse publicité dans les journaux et dans un mailling et ont fait tirer l’envolée avec des coupons de tirage dans tous les commerces du centre d’ achat.
La dame qui a gagner en a profiter pour offrir a ses parent et aussi a sa belle-sœur la chance de voler a nos coté (moyennant des $$ bien sur…..). J’ ai donc nolisé deux autres montgolfières, une de ces deux autre montgolfière était mon ami Richard, cepandant, étant déjà réserver pour un vol gros porteur, il a noliser a son tour son autre montgolfière Lucar. L’autre de ces deux montgolfières est mon amis Jean-Francois.

Avec 5 montgolfières, nous allions pouvoir embarquer tous le monde ( mon groupe de 6 et le groupe de Montgolfière Aventure de 16 personnes).

Dans le stationnement du point de rendez-vous, cela avait des airs de festival, car en plus des 22 passagers, il y avait nécésairement les 5 pilotes accompagner de leurs équipiers de poursuites, aussi oncle, tantes, pères, mère et amis de la plupart des passagers était présent sur les lieux.
Après avoir fait un breiffing de pilotes, nous avons décider d’ aller décoller de St-Alexandre. En route, j’ai appeler mon « contact » pour pouvoir utiliser son terrain pour décoller, tout en l’ avertissant qu’ il y aurait énormément de personnes. :shock:

Image

Richard ayant 4 parachutistes a larger, je lui suggérais que nous pouvions tous monter a son altitude et que nos passagers aimerait peut-être voir les paras. Nous avons donc eu le temps d’avertir tous le mondes d’ apporter un coupe-vent.Image

Image

Le plan de vol établi fut que peu après le décollage, nous prenions rapidement le l’ altitude, tout en esseyant de rester près du gros porteur, le vent en altitude nous serait favorable aussi vers l’ ouest.

Image

Les 4 premières montgolfières décollèrent en premier, et Richard a décoller en dernier. Son gros mastodonte est beaucoup plus long a préparer. Je me suis mis en montée a 600’ minutes et après quelques minutes d’ ascention, j’ ai vérifier la direction du vent a 3000’ , le vent était du 180 degré; il y a déjà une amélioration car lors du décollage , le vent était du 140.

Image

Les vent sont tellement variables que seulement 3 montgolfières réussissent a rester relativement près l’ une de l’ autre. Richard est déjà rendu a plusieurs miles nautiques de nous. Mais je réussis tout de même a faire cette photo de Julien qui passe en dessous de nous.

Image

Tant pis, je continue a monter, la direction sera meilleure plus haut. Je met déjà mon coupe-vent, la fraicheur m’envahie…….
Rendu a 5862’, j’ai enfin une belle direction, soit vers St-Césaire et on avance a 24 kts. :P

Image

Après quelques minutes a cette hauteur, il est temps de penser a redescendre , j’ en ai au moins pour une dizaines de minutes de descente. Au sol, le vent nous transporte vers Rougemont et Ste-Angèle et j’en profite pour faire du vol a basse altitude et , en même temps rechercher un terrain d’ atterrissage car il est déjà rendu 20 :30 et le soleil se couche a 20 :45.

20 :45 pile et je me pose . Les trois montgolfières se sont posé a environ au plus 1 km de distance les unes des autres, après avoir parcouru plus de 30 km. :mrgreen:

Image

Nous n’ avons pas vu les parachutistes, mais nous avons encore une fois vécus de très beau moment. Après avoir terminer de serrer le matériel et fait la traditionelle cérémonie, nous sommes retourner au lieux de rendez-vous pour rejoindre ou attendre tous les autres.
Pour notre part pilotes et équipier avons finis la soirée au resto, d’ autant plus que nous avions tous canceller nos vols pour ce matin. Avec les deux vols d’aujourd’ hui , j’ ajouterai 2 :55 hrs a mon log book.
J’ aurais aimer prendre plus de photos pour agrémenter mon texte, mais il faud aussi que je me concentre au pilotage.

Bonne semaine a tous et toute et bon vols sécuritaire.

Propane
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Salut Pierre, viendras-tu au Festivent de Lévis encore cette année :?:

Je voudrais bien aller vous voir voller encore cette année :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Parfois c'est proche des épouvantails

Image
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Salut Eric

Pour répondre a ta question, oui je vais etre au Festivent cette année et j" arriverai a Québec Mercredi prochain pour le vol du soir. Tu passera nous voir, je vais etre au meme endroit que l'an passé, cela va me faire plaisir de te voir. Au pire va au kiosque des passager et tu me demande.

Pour C-GBUK:

C' est toujour beau de voir une montgolfiere a coté d' une grange. Se pourrait-il que cette photo aie été prise l' an passé? Car il y a des aigrette sur le mais :D :D . Le pilote de Fleur de Lysée est Denis Unswhert et c' est son fils qui pilote la montgolfiere du 400 ieme a Québec pour l' été.

Je compose le texte de mes deux envollées de la fin de semaine derniere et le tout devrait etre en ligne pour demain :mrgreen:

Propane
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
C' est toujour beau de voir une montgolfiere a coté d' une grange. Se pourrait-il que cette photo aie été prise l' an passé? Car il y a des aigrette sur le mais . Le pilote de Fleur de Lysée est Denis Unswhert et c' est son fils qui pilote la montgolfiere du 400 ieme a Québec pour l' été.

Oui c'etait l'année derniere je revenais en auto dans la region de St-Bernard il y avait 3 montgolfiers et un parapente et évidement des accompagnateurs remorque sur la route qui suivaient
comme la grange faisait une photos typique j'ai posé j'ai bien d'autres photos de ce jours la des deux autres qu ise sont posée a coté
Tout ce qui vol me fait lever la têt en l'air et voir cela ca vaut un detour..

André
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour

Voici mes deux vols que j' ai effectuer la fin de semaine derniere.Chaqun de ces vol a eu son petit coté "piquant"

Je vais commencer par le vol de Samedi soir , le 19 Juillet : les prévision mentionnent averse et TCU jusqu’ a 19 :00. Vers 17 :00, au contact de la FSS et aussi sur le radar, nous apperçevont une bonne masse de précipitation sur une ligne allant de l’ouest vers l’ Est et en arrière de cette masse, un beau ciel bleu. A 19 :00, une fois rendu sur le terrain de décollage, un dernier appel a la FSS , qui nous mentionne que c’est clair partout, sauf un petit TCU a Laval, et qui se dirige vers Varennes( qui est a plus de 40 km d’ ou nous sommes) et qui de toute façon, cette petite masse perd de la force.

Sur le terrain, nous sommes trois montgolfières, et on se concerte sur cette météo. Vu que la FSS nous indiques que la masse qui est a Laval s’ essouffle et qu’ il y a un beau ciel bleu a l’ arrière, nous prenons la décision de nous préparer et de décoller a 19 :30, ce qui permetterra a la masse de précipitation qui est a l’ avant de nous d’ avancer un peu.

Les vent au sol sont de l’ ouest a 4 kts et s’ affaiblissent, le décollage fut tres calme et le vol tout aussi agréable. Plus nous progressons , plus il semblait se former des nuages en arrière de nous. A présent, nous pouvons apercevoir les précipitations du coté nord a environ 15 km de nous. De toute facon , il est 20 :20 , et il me reste au maximum 25 minutes de clartée, je me met donc en descente vers un terrain que j’ ai appercu de loin. Durant ma descente, je prend de la vitesse et je dépasse une autre montgolfière qui vole pres du sol.
Celle-ci remonte, et prend de la vitesse pour me re-dépasser par-dessus moi et redescent en avant de moi, et se met en finale a l’ approche du champs que j’ avais déjà « spoter ».
Image

Qu’ a cela ne tienne, je me met en finale « numéro deux » et je me pose a coté de la première montgolfière. Et durant tout ce temps, je pilote la tête en arrière pour voir ou en est la masse en arrière de moi. Après avoir terminer de dégonfler la montgolfière et de la saussisonner, une légère brise commence a se lever et de plus en plus les feuille bougent dans les arbres, ensuite se sont les branches qui bougent durant le temps que l’ on débouche le mousseux. C’ est la ligne de grain qui souffle. Je suis exactement a 8 km de la maison et a la maison il a plu. Nous avions une fenetre de vol d’ une heure et nous l’ avons prise.

Dimanche Matin, 20 Juillet , 4 :15 am

La FSS me mentionne qu’ il y a un risque de brouillard localisé, et que les vent sont nuls. Donc par logique, si le vent se leve légèrement, la soupe va épaissir……

Au lieux de rendez-vous a 5 :30am, on décide du site de décollage apres avoir envoyé un Pi-Ball. Pres du sol les vent nous transporterons vers l’ est et en altitude vers l’ Ouest.
Le vent est toujours de nul a 1 kts. Nous sommes maintenant pres pour le décollage.
Image

Il y a un peu de brouillard aux alentour, mais il est tres faible. Me voici maintenant en montée.
Image

Durant la montée que j’ ai effectuer tres lentement pour effleurer les arbres au passages, la montgolfière se dirige lentement vers l’ ouest et traverse le richelieu. Voici la vue que j’ ai en regardant vers l’ arière, donc d’ où j’ ai décoller.
Image

Voici ce que je voit a l’ avant , donc vers l’ ouest, tout est clair.
Image

La vue vers le nord-est , on voit le brouillard qui entre et qui s’ en vient vers l’ ouest.
Image

Nav Canada prévoyait des vents de 240 a 6 a 3000’. Si les prévisions sont exacte, un effet de boite sera crée avec ces vent. C’ est a dire que l’ on peut voler en formant une boite et donc revenir a notre point de départ. Je prends donc de l’ altitude et la montgolfière tourne dans le vent et part vers l’ est ,et je passe par-dessus la montgolfière de mon copain qui me suivait.
Image

Je repasse par-dessus le site de décollage apres 20 minutes de vol.
Image

Le brouillard commence a entourer les montagnes, et je me dirige dans cette direction……
Image

Image

La montgolfière rouge a déjà descendu pour passer sous le brouillard, pour ma part je decide d’ attendre un peu avant de descendre et je continue d’ avencer a 8 kts vers la mer de brouillard
Image

Il est maintenant temps d’ amorcer ma descente
Image

Je doit traverser la couche de brouillard qui fait environ 100’ d’ épaisseur
Image

Je decide de rester a cette altitude quelques seconde de plus, le temps de prendre cette photo de mon copain au dessus de la soupe
Image

Voici la vue que mes équipiers de poursuite avait lorse que j’ ai traversé la couche de brouillard
Image

Après s’ être amuser avec le brouillard, il est temps de penser a se trouver un terrain d’ atterrissage, ce qui a été un peu plus compliqué et long
Image

Apres 1 :50 de vol, j’ ai posé ma nacelle sur un terrain résidentiel situé au bout d’ une rue en cul de sac. Cela faisait la premiere fois qu’ une montgolfière atterrissait à cet endroit.
Image

J’ ai donc invité les deux voisins de chaque coté à venir prendre le mousseux avec nous. J’ en ai donc profité , comme à chaque vol pour expliquer les débuts des vols en montgolfière en 1783 et aussi de porter un toast à mes passagers , équipiers et propriétaires du terrain.
Image

Les heures augmentent tranquillement dans le log book au fur et a mesure que les journées passent.

Bon vols a tous

propane
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Cout d’ une envollée
[size=12]Pourquoi est-ce si cher???[/size]
Cette question m’ a été posé quelques fois , et entre autre par un passager de mon avant dernier vol de samedi dernier. Voici ce que je lui ai répondu :

1- La plupart des équipements sur une montgolfière ont une durée de vie limitée.
Débutons avec le principal, soit l’enveloppe, qui a une durée de vie ( TBO) de 400 heures de vol . A 300 heures de vol, il faut remplacer 1/3 de l’enveloppe, une fois la 400iemes heures atteint, on change le 2ieme 1/3 et enfin le dernier 1/3 , 100 heures plus tard.

Par la suite , chaque 1/3 sera changer au 400 heures
( Changer 1/3 d’ enveloppe peut couter entre 10,000.00 et 12,000.00$ pour un 90,000 pieds cubes)

Si ont divise le cout de l’ enveloppe par 400 heures, l’ amortissement de chaque Heures de vol est assez élever. Ensuite, on fait de même pour la nacelle, brulleur et réservoirs. Le TBO de ces équipements est 600 heures.

2- Par la suite , il faut ajouter toute les dépenses fixe pour chaque heures de vol, soit : le propane, la portion d’ assurance par heures de vol , le gaz pour la camion de poursuite, le mousseux, l’ inspection annuelle et le salaire de/des équipiers de poursuite( tres souvent basé sur un échange de 6 poursuites pour un vol).

3- Et il ne faut surtout pas oublier de calculler une certaine portion d’amortissement sur tout les items qui ont une durée de vie indéterminée mais qui sont essemtiel au bon déroulement d’ un vol : Remorque avec lettrage 6,000.00, ventillateur 1700.00, instrument de vol Flytec 2500.00, GPS pour montgolfière et GPS pour camion de poursuite 500.00, 2 x radio de communication a onde privée 1200.00
plus frais annuel de 300.00, radio aviation 300.00, réservoir d’ hélium et hélium.

4- J’adore voler, cepandant dans le cas d’ un vol avec passager payant, il est important de payer les dépenses , mais aussi de faire un peu de profit…….. :?

Si l’on calcule tous les points énumérer plus haut, on arrive facilement a un cout total d’ opération de 325,00$ de l` heure de vol. C’ est pourquoi les pilotes et les compagnie charge de 175.00 a 225.00 par personnes pour un vol en montgolfiere.
Il est important de savoir que plus la montgolfière est grosse , plus les dépenses augmente……….
Le prix normalement facturer est de 200.00 par personnes pour un vol qui peut durée de 45 min a 1 :15 hres.

J’ espere que je n’ ai pas décourager certaines personne qui voulait se payer un vol, mais que j’ ai répondu a une question que plusieurs se posaient, sans nécéssairement le demander a haute voix…….. :roll:

Bon vol a tous
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Merci Pierre pour tous ces détails :!: Je comprends maintenant mieux les coûts relié à ce sport :!:

C'est vraiment gentil de ta part de partager toutes ces informations sensibles avec tous, on en apprends à tous les jours avec notre gang ;)p

Bye
treer1
Eric Tremblay
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

Sur le site du festival, ils offrent des envolées à 150$/pax. Est-ce que c'est parce que c'est moins long??

-Dim
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Dim wrote:Sur le site du festival, ils offrent des envolées à 150$/pax. Est-ce que c'est parce que c'est moins long??

-Dim

Non Dim, l' envollée n' est pas moins longue. A 150.00 c' est valide pour les envollées du matin seulement, tout simplement parcequ' il y a beaucoups moins de monde qui veulent se lever le matin.
Aussi, le décollage ne s' effectue pas directement sur le site mais plutot de divers endroit dans la ville.
Ah...... :D si les gens savait............ :D que les envollées du matin sont pas mal plus plaisante que celle du soir , cela serait le contraire sur le prix.........
Pour les envollées du soir au Festival c' est 200,00 si je ne me trompe pas.

Je préfaire et de loins les envollée du matin, la nature se réveille et en plus on risque de voler un peu plus longtemps, sauf que les gens ne veulent pas se lever a 4:00 hrs du matin. :D :D :D

Bon vol

Propane
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour

Voici la temperature prévue a long terme pur Québec pour le festival qui commencera dans 2 jours. Je vais emmener mon imperméable et mon parapluie :cry: :cry:

Tendance à long terme

Mercredi
30 juillet Jeudi
31 juillet Vendredi
1 août Samedi
2 août Dimanche
3 août Lundi
4 août

T. Max 25°C 24°C 24°C 22°C 22°C 26°C
T. ressentie 31 32 31 - - 31
Ciel Nuageux avec éclaircies et averses dispersées Nuageux avec éclaircies et quelques averses Nuageux avec éclaircies et quelques averses Faible pluie Faible pluie Possibilité d'orage
P.D.P.
40% 60% 60% 100% 90% 80%
Vents SO 10 km/h SO 10 km/h NO 10 km/h S 10 km/h S 10 km/h SO 5 km/h
T. Min 12°C 19°C 18°C 16°C 15°C 13°C

Image

Propane
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Oups........s'c' user..........

Mon copier-coller de Météo Média n' a pas fonctionner. En bref.......de la pluie et encore de la pluie.....

Propane
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

propane wrote:Oups........s'c' user..........

Mon copier-coller de Météo Média n' a pas fonctionner. En bref.......de la pluie et encore de la pluie.....

Propane

C'est quoi ça de la pluie?????Ambu :?: :?: :?:
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Salut Pierre, (Propane), je suis allé ce soir avec ma famille sur les plaines à Québec pour voir l'envollé des montgolfières, elles ont gonflés mais elles sont restés attachés aux camions. Il y en avait une dizaine sur le site. Nous avons vu les montgolfières qui avaient décollés à St-Jean Chrysostome. Les ballons sur les plaines n'ont pas volé car le vent les auraient dirigés vers le fleuve, donc "no go" :cry:

As-tu volé ce soir :?:

C'est le seul soir je crois que vous aller déballer votre stock à cause de la pluie qui s'en vient :evil:

Si la météo le permet, j'espère bien aller voir les "night Glow" à 21:30 sur les plaines pour les 3 prochains soirs.

Bye
treer1
Eric Tremblay
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CFYD »

Salut Eric

j'étais équipier avec Pierre (Propane) ce soir. Nous avons volé et c'était le baptème de l'air en montgolfière pour notre gagnant de la photo en vol lors du festival aérien : Pierre Rochefort.

Sur la Rive-sud, il a dû décoller au moins une vingtaine de ballon sinon plus. Même M. Planters a volé . . .

Je laisse le soin à Pierre (Propane) et Pierre (Rochefort) vous en conter plus.

Ce fut mervailleux . . .
rockstrong
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rockstrong »

Ce fût effectivement un superbe baptème, avec des gens très sympathiques autant dans les airs qu'au sol! :D

Merci encore à Pierre (Propane) et son équipe(ses garçons et sa brue) ainsi qu'à CYFD pour cette nouvelle expérience. Des photos suivront dans les prochains jours... Et non je n'ai pas effacé celles où je me fais litéralement baptiser une fois de retour à terre! :wink:

Merci et encore merci!

Pierre
Last edited by rockstrong on Thu 31 Jul, 2008 09:27, edited 1 time in total.
Post Reply