Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Un hydravion plonge dans le coin de la Rivière des Milles Iles, aucune perte de vie, les deux occupant de l appareil on t été secouru par des pêcheurs, qqun a d autres infos?
C'est un Cyclone 200 hp, un père et son fils. C'est arrivé vers 19h10 hier soir, je revenais du nord et le gars de l'hydrobase Venise a reçu l'appel, une histoire de panne moteur il semble.
GUJO wrote:C'est un Cyclone 200 hp, un père et son fils. C'est arrivé vers 19h10 hier soir, je revenais du nord et le gars de l'hydrobase Venise a reçu l'appel, une histoire de panne moteur il semble.
Salut Daniel,
Tu es déjà revenue de la tournée des pourvoiries?? Je croyais que tu ne revenais que demain.
J'espère que tu as fait un beau voyage et que la pêche a été bonne.
A ma connaissance il avait seulement un Cyclone bâtit avec un IO360 de 200HP, Très dommage c’était une belle machine, Le principal pas de blessé grave le reste c’est de la tôle et ca se répare.
Eric qui n’est pas chaud des moteurs injecté sur les flottes :? .
Parce que dans le bois on ne peut pas toujours choisir la qualité de notre essence. Un injecté digère très mal le vieux gas, les graines ou le gas automobile quand il fait chaud et a haute altitude. Donc dans les lieux civilisé ou on peut être ¨sur¨ que l’essence est propres et de bonne qualité ce n’est pas si pire mais dans le bois avec des 5gallons ou des drums de l’année passé c’est une autre histoire. Un carburateur peut presque digérer des restants de tables… et la je ne parle pas des vapor lock en s’éloignant du quai pis pus capable de repartir ste sti d’gréement la… :evil: :evil: :evil: (Mais ca arrive pu souvent :wink: ) je touche du bois… :?
Donc c'est pas le SN019 avec le 200HP. J'ai vu FTL en cours de construction chez Aviatech il ya une couple d'année pas grand-chose n’a été négligé sur cette machine la finition était impeccable
Petite question comme ça!...est-ce que les occupants avaient fait l'exercice d'évacuation sous l'eau à la Marina Venise le 19 juin :?:
Car leur vraie évacuation fut bien réussit.
OUCH!!!! Une méchante belle machine avec beaucoup d'avionics... J'avais rencontré ce monsieur l'an passé!!! Très gentil!!! Et tant mieux qu'il n'ai rien....