C'est fait, je serai proprio dans qques heures.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

C'est fait, je serai proprio dans qques heures.

Post by martint »

Hé oui finalement j'ai trouvé un coucou.
Que de folies me diront certains.......hey, t'as pas vu le prix du gaz?? Té malade!! Bien faut croire que oui, il faut être malade pour piloter, malade d'une passion qui nous sort pas de la tête....c'est comme ça et c'est parfait ainsi 8)

Pas facile la recherche d'un avion :( Il faut en poser des questions, il faut en visiter un pis un autre. Il faut se documenter, savoir quoi regarder et ou regarder quand on visite. Non vraiment pas facile.

Le forum des Ailes a été une source d'informations très importante dans mes recherches et mes documentations...ah j'ai posé qques questions, mais aussi parce que j'ai lu et lu et lu. En fait, quand ta femme te dis.....Hé t'es pas encore connecté sur le net??? Yé temps que t'arrêtes de lire puis de fermer l'ordi pronto. :oops:

Je voudrais remercier tous les membres du forum pour votre implication dans cette passion commune et tout spécialement Michel Charette (GNCJ) qui m'a aidé énormément dans mes recherches et tout ce processus. =:) q:)p ;)p

Ben oui j'y arrive, ce Samedi j'irai chercher mon Cessna 140 (1946) :D

Image

O-200A, entoilage et peinture 4 ans, freins Cleveland, roue de queue Scott, intérieur refait, instruments changés, radio, transpon, etc.

Michel va venir le chercher et le ramener avec moi vers sa base au Lac Agile.
Je vous en donnerai d'autres nouvelles.

Martint :wink:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Martint, Félicitations pour cette acquisition! Beaucoup de belles heures de vol dans ce petit classique! ;)p
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Félicitations ! ;)p
Un beau C140 avec 100HP !!! =:)

Je sais pas si tu en as déjà, et si tu as l'intention de voler l'hiver prochain, mais si tu veux des skis fait moi signes avant que je les vendent avec le Luscombe; j'ai des beau federal A1500 complet avec le tail-ski.

Fred
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Bonne chance Martin, c'est reellement toute une maladie, une addiction comme je l'appelle. 8) :lol:

De belles heures de plaisir et des voyages merveilleux... 8) :lol:

Ete, hiver et les autres saisons; autant en profiter. Le camion de la Brinks ne suis pas le corbillard. On n'as qu'une vie a vivre... :wink: :wink: 8)

Alain
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Félicitations Martin pour ton acquisition :D Wow, chanceux, un beau C-140! Tu vas l'adorer j'en suis sûr. J'ai un de mes amis qui en a un avec le 90 hp, belle machine simple et économique. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet.

Pierre
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

oh wow! belle machine!

felicitation cher nouveau propriétaire, tu auras du plaisir avec cette avion, et coté essence elle est tres economique.

un autre qui v'as me passer au dessus de la tete :lol:

Michel
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Félicitations pour ce bel oiseau Martin =:)

Et on dirait bien que le beau temps vient avec :!:

Profites-en bien et amuses-toi :D

Sylvain
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Félicitation, maitenant tu vas passer des soirée à penser à ta maitresse de tôle et aller lui rendre visite à la première occasion.

Raf
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bravo martin... Le début d'une nouvelle aventure pour toi

N’écoute pas ceux qui cherchent à te décourager

Et j’imagine que ce n’est pas pire que le mariage

:lol: Bon vol et si jamais tu a des photo plus « sexy » de ta maîtresse ne te gêne surtout pas :roll:

Theo ( qui a hâte d’être assez malade aussi )
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Héhé... un autre 140 dans la gang ! Yesssssssss ! 8)

J'ai bien hâte aussi d'essayer cette belle machine. Çà va en faire 3 de basés au Lac Agile... Yé ! Pas cute, bin cute ce 140 ! Çà faire un beau vol et on va comparer la différence avec le mien:

Ailes en toiles et O-200 vs C-85 et ailes en alu pour NCJ, çà va être intéressant.

Fred, je pense que Martin a déjà ses skis si je ne me trompe pas. Mais pas moi ! :wink: Envoies-moi donc un message em MP avec ton prix svp, on va regarder çà ! 8)

En passant, si jamais y'en a d'autres qui "écoutent la raison" :D et qui décident d'aller à la roue de queue et qui auraient besoin d'un pilote pour le ferry-flight, j'suis toujours disponible ! :wink:

Félicitations à Martin !!!

_______________
Michel C-GNCJ

ps: Va falloir que je prenne de l'expérience à m'assoir à droite si je veux offrir mes services pour la conversion ! Hum ! Bob, tu t'y es pris comment toi ?
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Félicitations Martin, ;)p

On sent que t'es déjà... quelques pieds au-dessus de la terre !! :wink:



Paul :D :D
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Luscombe wrote:Félicitations ! ;)p

Je sais pas si tu en as déjà, et si tu as l'intention de voler l'hiver prochain, mais si tu veux des skis fait moi signes avant que je les vendent avec le Luscombe; j'ai des beau federal A1500 complet avec le tail-ski.

Fred


Effectivement Fred, comme l'a mentionné Michel j'ai les skis et aussi les carénages de roues......donc full equip........mais je pense que Michel a trouvé l'hiver dernier un peu long....t'as un prospect potentiel pour tes skis :lol: :lol:

Ciao!
Martint
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

WOW Martin,

C'est LA bonne nouvelle de la journée ça !!!!!

Je suis très content pour toi. Je sais à quel point tu as "fais tes devoirs". Et si tu as été "coaché" par Michel, tu es entre bonnes mains ! Je n'ai qu'un seul regret, c'est que tu ne sois pas à Mascouche. Mais je te comprends tellement !!!!! :?

Donne nous plus de détails (lettres d'appel, équipement, supplément (skis, toiles, etc...)...

Au plaisir te revoir dans un RVA bientôt !


Frank
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Merci à tous pour les bons mots.
C'est tellement l'fun d'annoncer à tout le monde une nouvelle comme celle-là, spécialement à des mordus.

Oui je vais mettre des photos plus intéressantes aussitôt que possible.

Raf, t'as raison, je suis certain que les journées de mauvaise météo et grands vents je vais m'inquiéter, à savoir si je l'ai bien attaché, etc.

Michouroy, OK, on va faire un détour et on passera pas au-dessus de Bois des Filions :lol: :lol:

Frank, on est juste à côté, tu va pas t'ennuyer!!

Reste juste à passer mon check tailwheel, pis on va aller visiter qques pistes ici et là!

Martint :wink:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Féliciations Martin. Je te souhaite d'innombrales et heureuses heures de vol.

Daniel
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Féliciations Martin,
Je te souhaite de t'amuser au max, pour l'essence, pourquoi attendre le prix ne baissera pas, et ce n'est pas pire que bien d'autres loisirs


Bravo
Hypcop
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Félicitation Martin et amuse toi bien avec ton beau petit coucou.

Et en plus, tu vas le piloter à l'année avec tes skis.

Encore une fois.....Bravo pour ta belle acquisition.

Jacques =:) =:) ;)p ;)p :wink: :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Michel C-GNCJ wrote:Héhé... un autre 140 dans la gang ! Yesssssssss ! 8)


En passant, si jamais y'en a d'autres qui "écoutent la raison" :D et qui décident d'aller à la roue de queue et qui auraient besoin d'un pilote pour le ferry-flight, j'suis toujours disponible ! :wink:

Félicitations à Martin !!!

_______________
Michel C-GNCJ

ps: Va falloir que je prenne de l'expérience à m'assoir à droite si je veux offrir mes services pour la conversion ! Hum ! Bob, tu t'y es pris comment toi ?


Bravo Martin.
Choix Judicieux et qui va bien avec notre contexte actuelle.

Michel, Pour être légalement assis à droite il faut en aviser les assurances. Soit lors du Tail Check il faut appeler les assurances et transmettre les coordonnées du pilote qui effectuera le check. En mentionnant qu'il sera assis à droite pour XX heures ".
Je crois qu'également le Tchecker doit avoir fait un minimum de 50 heures sur TYPE ce qui n'est pas un trouble dans ton cas.

Car advenant un Crash et que nos 2 amis se retrouvent comme des Toast noircies, par défaut celui de Gauche sera désigné comme pilote.

Pour l'habitude de la droite, bien moi avec le Caddy, mes commandes sont toujours comme si je serais à droite alors, c'est quand je suis à gauche que je devrais le faire préciser :lol: :lol: :lol:
Comme rêgle de bon sens, le fait d'effectuer 5 posés décollés à droite me donne '' Moralement '' la compétence mise-à-jour.
Je ne crois pas qu'il y ait une formation officielle pour être à droite sauf qu'il faut passer un ptit check avec un autre pilote qui à sa droite à son actif. Afin de ne pas être trop gauche dans nos manoeuvres. :roll:
Bob
User avatar
LLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 25
Joined: Mon 06 Jun, 2005 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by LLuc »

Wow… Félicitation Martin . Très belle appareil. =:)

Moi j’ en rêve depuis longtemps et si tout va biens , d’ ici deux ans je crois que je pourrai réaliser ce vieux rêve. Alors quand je lis une bonne nouvelle comme celle là, cela m’ encourage a continuer a m’ accrocher a ce vieux rêve.

Je te souhaite des heures de plaisirs et s.v.p. , des photos.

Lluc :wink:

P.S. le Cessna 140 est une de mes préféré. Très heureux pour toi.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Yessssssssss encore des clics-clics en vue :lol:

J-P
Post Reply