Spectacle Aérien de Québec 2008 !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by djipibi »

bon... je dois voir la vie en rose

Personnellement, j'ai pris la navette qui partait du terminus de Beauport... To-ta-le-ment génial comme transport!!!!!!!!!!!!
Car... à l'aller comme au retour (vendredi ET samedi), j'ai pas attendu une seconde pour embarquer dans le bus.

Ayant attendu la fin du spectacle samedi... c'était la cohue!... des lignes interminables pour les bus (quelqu'un m'a dit qu'elle avait dû attendre 2 heures et demi pour prendre le bus de retour vers l'U. Laval vendredi soir). Donc samedi PM je me préparais à un long siège... et bien la ligne d'attente pour Beauport? Nulle, zéro, rien, personne.. (je suis sérieux) je suis comme la veille... rentré direct dans l'autobus.

J'ai bouffé une tout à fait acceptable pointe de pizza vendredi soir et un hot-dog samedi qui ressembalit à un... hot-dog. (Je ne m'attendais pas à plus)

J'ai été aux toilettes vendredi soir et deux fois samedi (dans les pauses avions commerciaux pendant le spectacle) sans vraiment d'attente à chaque fois et j'ai pas vomi avant-pendant ou après...

Je suis désolé d'être totalement satisfait. :oops:

En passant, je répète ma demande sans réponse de la page précédente... y a-t-y quelqu'un de l'organisation qui pourrait me déterrer deux copies du programme-souvenir?
Last edited by djipibi on Tue 17 Jun, 2008 11:28, edited 1 time in total.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

c_gbcx wrote:http://www.cyberpresse.ca/article/20080613/CPSOLEIL/80612278/6585/CPSOLEIL02

hahaha! Tu es big! On parle de toi dans le soleil!

J-P :lol: :lol:
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

héhé! merci Jean-Pierre... ça m'a permis de voir que ma photo du Staggerwing a aussi été publiée dans le Soleil...

encore une petite demande aux gens de Québec... quelqu'un me garderait une copie de ce journal?

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll ... CPSOLEIL02
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

djipibi wrote:bon... je dois voir la vie en rose

précédente... y a-t-y quelqu'un de l'organisation qui pourrait me déterrer deux copies du programme-souvenir?

hi hi, J-P, ont peut voir que pour certain le verre est a demi plein et pour d'autre a demi vide!!!

non tu ne vois pas en rose, moi aussi j'ai rien a dire comme je l'expliquait plutot a part le prix du tour d'hélico( en fait pas le prix mais le temps 2-1/2 minutes.

ps si tu en ramasse plus de deux programmes, J-p, je t'e acheterais un, parce que mon fils m'en a demander un et les kiosque étais fermé a ce moment.

Michel
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

djipibi wrote:héhé! merci Jean-Pierre... ça m'a permis de voir que ma photo du Staggerwing a aussi été publiée dans le Soleil...

encore une petite demande aux gens de Québec... quelqu'un me garderait une copie de ce journal?

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll ... CPSOLEIL02§ioncat=CPSOLEIL02&cr=Infographie%20Le%20Soleil&relart=%2Fapps%2Fpbcs.dll%2Farticle%3FAID%3D%2F20080613%2FCPSOLEIL%2F80612278%2F6585%2FCPSOLEIL02

C'est le fun de voir qu'il cite le site des Ailes :

"Dans les forums d’Air Show Buzz et des Ailes québécoises, on a pu lire des messages de passionnés qui auraient souhaité venir avec leur avion. Depuis plusieurs mois, les services aux aéronefs — ou les FBO — affichent complet. Un aviateur de Blainville s’est même fait annuler sa réservation."
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

djipibi wrote:héhé! merci Jean-Pierre... ça m'a permis de voir que ma photo du Staggerwing a aussi été publiée dans le Soleil...

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll ... CPSOLEIL02§ioncat=CPSOLEIL02&cr=Infographie%20Le%20Soleil&relart=%2Fapps%2Fpbcs.dll%2Farticle%3FAID%3D%2F20080613%2FCPSOLEIL%2F80612278%2F6585%2FCPSOLEIL02

J'en ai une et je te la garde jjipibi. Pour ma part j'y ai été dimanche, 11h00, en auto, aucune pause jusque dans le gazon transformé en marécage suite au 50 mm de pluie tombé dans la nuit :roll: Et comme prévu (apres avoir consulté les images radar d'environnement can.) la pluie c'est arreté et, ensuite le plafond c'est élévé tres lentement jusqu'a 17h00 ce qui a permis quand meme un tres bon spectacle (un peu diminué quand meme) Les snowbirds on laissé leur places pour le show de fermeture aux Thundebirds afin qu'il aient le meilleur plafond possible et, ce fut un grand moment. Je n'ai pas aimé me faire expulsé du site ainsi qu'une poigné de mordu vers 17.30 alors qu'ont avaient la chance de voir partir le corsair avec son collegue (mustang) je crois que pour 15min de plus sa aurai rien changé sur le commercial qui boudonnait autour. On étaiaent sur la rampe 2 qui de toute facon était fermé. Mais en bout de ligne, j'ai vraiment apprécié le spectacle, vraiment une grosse organisation, chapeau a tous ceux qui ont contribué a monter un tel évenement.

Polux :wink:
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Merci Polux.

C'est un peu bébé peut-être mais je conserve copie de toute publication incluant une de mes photos...

En fait, ce n'est pas la même que celle du programme-souvenir. Les deux ont été founies par Vintage Wings qui ont ma permission de publier en citant la source. Juste content de voir que l'organisation de Spectacle et l'éditeur du journal Le Soleil ont aussi respecté ce souhait.

:D

je t'envoie un MP

Jean-Pierre
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Félicitations aux organisateurs =:) du air show et aux collaborateurs des ailles qui ont aussi contribué a ce succès.

Les gars , vos photos sont vraiment belles , surtout celles a la brunante et celles des avions bi-plans acrobatiques en action ...WOW.

Tres beau Air show Samedi , mon frérot et moi avons adoré notre premier airshow à Québec et nous avions notre lunch de préparé grace a notre parenté qui n'a pas voulu que l'on parte sans victuaille ,,, un peu plus et on apportait du vin rouge... ca aurait été des vraies victuailles :D :D

C'est vrai quelque problemes logistiques dues au fait que tout le monde s'est pointé sur le site samedi due aux prévisions incertaines pour la météo de dimanche. Comme une attente pour les toilettes de 30 minutes. ( faut juste danser a la musique ... :wink: )

On en a eu pleins les yeux et les oreilles et ca n'arretait pas sauf pout quelques vols commerciaux ici et la et la douche ben froide pendant le show des thunderbirds.

Pour les photos ... :oops: :oops: ... J'ai laissé mon appareil chez mon père en estrie ... alors elles sont la. Je crains ne pouvoir participer au concours a temps pur la date limite du 20 juin. C'est la vie ....

Isa.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

J'en ai une copie pour ceux qui la veullent. :lol:

martin 8)
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

snowman wrote:J'en ai une copie pour ceux qui la veullent. :lol:

martin 8)

de que sé.... tu l'as volé ? lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

djipibi wrote:Merci Polux.

C'est un peu bébé peut-être mais je conserve copie de toute publication incluant une de mes photos...

En fait, ce n'est pas la même que celle du programme-souvenir. Les deux ont été founies par Vintage Wings qui ont ma permission de publier en citant la source. Juste content de voir que l'organisation de Spectacle et l'éditeur du journal Le Soleil ont aussi respecté ce souhait.

:D

je t'envoie un MP

Jean-Pierre

Quand on a des droits d'auteur c'est toujours plaisant qu"ils soient respectés. Y'a rien de bébé la dedans. Y'a pas de probleme ca m'a fait plaisir.
Salut
Paul :wink:
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Pour ceux qui n'auraient pas pu voir ceci de leur Zyeux!

Voici la "Near Mach Pass" de notre CF-18!

Image

ou
Image

Video en preparation... Restez à l'écoute de la chaine YouTube !!!

Flyrom
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Au sujet du "Programme-Souvenir".

Mon seul regret c'est que je n'ai vu nulle part, ne serait-ce qu'un remerciement au "chef d'orchestre" du magnifique spectacle qui était présenté... :cry:

Alors Daniel, moi je te dis BRAVO & MERCI =:) ;)p

Frank
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Frank-Mtl wrote:Au sujet du "Programme-Souvenir".

Mon seul regret c'est que je n'ai vu nulle part, ne serait-ce qu'un remerciement au "chef d'orchestre" du magnifique spectacle qui était présenté... :cry:

Alors Daniel, moi je te dis BRAVO & MERCI =:) ;)p

Frank

Je seconde :wink: =:) =:) q:)p

Bye
treer1
Eric Tremblay
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CFYD »

Pour avoir écouté la fréquence du air boss tout le samedi . . .

Daniel est un être doué d'un calme exemplaire et d'une politesse tout aussi remarquable . . .

Il dirigeait un super show avec plein d'intervenant, on aurait dit qu'il bavardait avec des amis assis à une table . . .

C,est l'impression que ca donne quand tu es en pleine possession de tes moyens et que tu connais a fond ton dossier . . .

Félicitation pour cet orchestration . . . tout un ballet :D
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

J'ai été invité par les Red Arrows et on a eu ben du fun à vous donner tout un show en tous cas! :P

Bon j'ai l'air un peu d'arriver comme un chien dans un jeu de quilles, mais on avait pas pratiqué beaucoup. Cette figure s'appelle "géronimo" ( à dire en criant biensûr!) :lol:

Image

Merci Djipibi pour les photos ;)
Last edited by Pat Ben on Thu 19 Jun, 2008 15:03, edited 1 time in total.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

:lol: :lol:
:twisted:
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Pat Ben,

Elle est TRÈS bonne !!!!! Chapeau ! ;)p

djipibi, tu crois que tu pourrais faire "fiter" FAZE avec les Thunderbirds ??? :roll:

Frank
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

C'est ti beau le vol en formation. 8) :lol:

Vive la magie de la photo numerique... 8)

Tres bonne composition, c'eat a qui le tour de faire de la voltige. :wink: :lol:

Alain
Post Reply