Spectacle Aérien de Québec 2008 !
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Spectacle Aérien de Québec 2008 !
Les organisateurs du Spectacle aérien à Québec en 2008, ont l'ambition d'offrir le plus important spectacle aérien en amérique du nord, à l'Aéroport International Jean-Lesage les 13, 14 et 15 juin 2008.
L'on compte y recevoir, La Patrouille de France, Les Red Arrows, Les Thunderbirds, peut-être, et les Snowbirds.
Le spectacle aérien compte présenter des acrobaties à la brunante, suivi d'un spectacle pyrotechnique, le vendredi 13 juin entre 17h.00 et 22h.00!
L'on compte y recevoir, La Patrouille de France, Les Red Arrows, Les Thunderbirds, peut-être, et les Snowbirds.
Le spectacle aérien compte présenter des acrobaties à la brunante, suivi d'un spectacle pyrotechnique, le vendredi 13 juin entre 17h.00 et 22h.00!
Last edited by PAN AIR on Thu 14 Feb, 2008 22:10, edited 8 times in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Feel Good wrote:J'vais tellement être là :)
En plus, ca va concorder avec les dates où je vais avoir confirmation si oui ou non je suis accepté au Cegep de Chicoutimi en pilotage d'aéronefs :)
Formidable. Et à Chicoutimi, tu vas pouvoir visiter le hangar de Airmedic. Il est juste l'autre bord de la piste. :wink:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
En plus Yvan-Miville Deschesne a mentionné hier au journaliste de TQS Québec que les deux équipes de voltiges Américaines (les tunderbird et les Blue Angels) veulent venir toutes deux malgré une règle du Pentagone l'interdisant :wink:
Les équipes auraient mentionné au Air Show de Québec que les règles sont là pour être modifiée :mrgreen:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Les équipes auraient mentionné au Air Show de Québec que les règles sont là pour être modifiée :mrgreen:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
treer1 wrote:En plus Yvan-Miville Deschesne a mentionné hier au journaliste de TQS Québec que les deux équipes de voltiges Américaines (les tunderbird et les Blue Angels) veulent venir toutes deux malgré une règle du Pentagone l'interdisant :wink:
Les équipes auraient mentionné au Air Show de Québec que les règles sont là pour être modifiée :mrgreen:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Allo Éric,
Ouien mais depuis quand qu'un militaire désobéit aux règlements lol :lol:
C'est pas eux qui vont décider de leurs propres chefs un matin de venir à CYQB .
Mais Tant mieux si ça marche.
Bye
Luc
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
treer1 wrote: les deux équipes de voltiges Américaines (les tunderbird et les Blue Angels) veulent venir toutes deux malgré une règle du Pentagone l'interdisant
C'est-tu vrai? En tout cas je les ai vus ensemble à Dayton en 2003 ou 2002. Et dans ces circonstances, l'un veut impressionner l'autre fait que accroche ta tuque :shock:
--Luc
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Ça pourrait pas être un objectif pour photographier les avions ? C'est ce que j'avais compris... En ce cas, c'est tout à fait aviation, pas une seconde d'hésitation là-dessus.
A quand la section bar des pilotes où il n'y aura plus ce genre d'imbroglio ? :roll: Personnellement, je consommerais beaucoup à ce bar là....
A quand la section bar des pilotes où il n'y aura plus ce genre d'imbroglio ? :roll: Personnellement, je consommerais beaucoup à ce bar là....
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
toxedo_2000 wrote:Ça pourrait pas être un objectif pour photographier les avions ? C'est ce que j'avais compris... En ce cas, c'est tout à fait aviation, pas une seconde d'hésitation là-dessus.
A quand la section bar des pilotes où il n'y aura plus ce genre d'imbroglio ? :roll: Personnellement, je consommerais beaucoup à ce bar là....
Tu ne seras pas seul, c'est certain. On a le temps de se raconter bien des histoires avant le spectacle aérien de Québec :D !
Sylvain
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Theo007 wrote:ouin,,, ca risque d'etre long,,, Ca vous prend combien deja ? :shock:
M Gaston lui a pas Ce probleme :) Sa maitresse est pas mal flexible :P
J'ai pas de bar... Mais un Tipi ca fais tu l'affaire ? :idea:
Pas besoin de rallonger le lac. À vue de pif comme ça, enlève quelques arbres à chaque bout (sécurité oblige!) et il n'y a aucun problème pour un Caddy :D .
Sylvain
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Un Douglas DC-6 conservé comme un bon vin!
Des nouvelles nous apprennent que le Douglas DC-6 G-APSA, d'Air Atlantique, est à retourner à son lieu de naissance de Long Beach, Californie, pour célébrer son cinquantième anniversaire de naissance, le 13 juin 2008.
Ce magnifique avion propulsé par d'infatigables pistons, va recréer son vol de livraison à son client original -Maritime Central Airways, Moncton, Nouveau-Brunswick- par un crochet au Spectacle Aérien de Québec 2008.
Paré aux couleurs de KLM, Sierra Alpha est devenu disponible pour la tournée des spectacles aériens en 2008, après avoir précédemment été utilisé dans des opérations commerciales.
Le Douglas DC-6 G-APSA, est le seul DC-6 opérationnel actuellement dans tout le Royaume-Uni, portant le statut ¨ En quarantaine¨ au Siège de Air Atlantique où l'on retrouve également G-SICX, non autorisé de vol!

Ce magnifique avion propulsé par d'infatigables pistons, va recréer son vol de livraison à son client original -Maritime Central Airways, Moncton, Nouveau-Brunswick- par un crochet au Spectacle Aérien de Québec 2008.
Paré aux couleurs de KLM, Sierra Alpha est devenu disponible pour la tournée des spectacles aériens en 2008, après avoir précédemment été utilisé dans des opérations commerciales.
Le Douglas DC-6 G-APSA, est le seul DC-6 opérationnel actuellement dans tout le Royaume-Uni, portant le statut ¨ En quarantaine¨ au Siège de Air Atlantique où l'on retrouve également G-SICX, non autorisé de vol!
Last edited by PAN AIR on Wed 19 Dec, 2007 09:50, edited 3 times in total.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Les Lockheed Super G-Constellation!
Belles comme des femmes, les Lockheed Super G-Constellation 1049, étaient appelés affectueusement par les Pilotes, les Connies! Les Connies ont eu comme compagnons les DC-4 (C-54) Skymaster.
À cette épque, les Européens donnaient des noms à leurs avions et des numéros à leurs automobiles. Les Américains faisaient l'inverse.
Concorde a été le dernier nom de cette tradition chez les Européens, Airbus est apparu avec l'appellation numérique de ses avions.
Chez les Américains, Lockheed a continué dans la foulée avec les Lockheed L-1011!
À cette épque, les Européens donnaient des noms à leurs avions et des numéros à leurs automobiles. Les Américains faisaient l'inverse.
Concorde a été le dernier nom de cette tradition chez les Européens, Airbus est apparu avec l'appellation numérique de ses avions.
Chez les Américains, Lockheed a continué dans la foulée avec les Lockheed L-1011!
Last edited by PAN AIR on Wed 19 Dec, 2007 10:17, edited 2 times in total.




