Saviez-vous ?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Couvre-oeil
Le couvre-oeil est un équipement standard sur les B-47s et les B-52s.

En effet, les pilotes sont entraînés à porter un couvre-oeil afin de protéger l'oeil couvert de l'éblouissement qui suivrait une explosion nucléaire.
Paul :D :D

En effet, les pilotes sont entraînés à porter un couvre-oeil afin de protéger l'oeil couvert de l'éblouissement qui suivrait une explosion nucléaire.
Paul :D :D
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Saviez-vous que le B-47 a été le premier boeing à avoir des swept wings (ailles en flèche) mais la technologie avait été développé par les Allemand auparavant en 1936 je crois.
En tout les cas le B-47 était très spécial à l'attérisssage, fallait que les deux mains gear touche le sol en même temps :shock: sinon y risquait de l'échappé :? Les gars se promenait dessus avec des chaussures feutré pour pas l'égratigné, ça l'aurais ralentit.
[youtube]b4fP1jPBHKs[/youtube]
Serge 8)
En tout les cas le B-47 était très spécial à l'attérisssage, fallait que les deux mains gear touche le sol en même temps :shock: sinon y risquait de l'échappé :? Les gars se promenait dessus avec des chaussures feutré pour pas l'égratigné, ça l'aurais ralentit.
[youtube]b4fP1jPBHKs[/youtube]
Serge 8)
- RedStorm
- Participant régulier

- Posts: 546
- Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
- Location: Longueuil
Le dernier vol d'un B-47 a eu lieu en 1986:
http://en.wikipedia.org/wiki/B-47_Stratojet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_B-47_Stratojet
J-F 8)
http://en.wikipedia.org/wiki/B-47_Stratojet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_B-47_Stratojet
J-F 8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Un autre grand méconnu! Le B-58, en avance sur son temps, un avion ou l'erreur avait pas ça place, y pardonnait rien. C'était dans le temps de la guerre froide :?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convair_B-58
[youtube]7hcp0n_Aipo&feature=related[/youtube]
Serge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convair_B-58
[youtube]7hcp0n_Aipo&feature=related[/youtube]
Serge
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Le plus grand écart de température ambiante jamais enregistré a été de 49°F (27°C) en moins de 12 minutes.
En effet, la température à Spearsifh, Dakota du Sud, est passée de -4°F à 45°F le 22 janvier 1943.
Paul :D :D
En effet, la température à Spearsifh, Dakota du Sud, est passée de -4°F à 45°F le 22 janvier 1943.
Paul :D :D
Last edited by PaulD on Sun 25 May, 2008 21:43, edited 1 time in total.
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Aigleca wrote:Les premiers LearJet comportaient une lame au bas et au centre du pare-brise.
Cet élément avait pour fonction de "briser" un oiseau lors d'un contact en vol.
En effet, le centre du pare-brise ne pouvait supporter le choc d'un tel impact. On avait effectué une simulation avec la carcasse d'un oiseau tiré à partir d'un canon! L'oiseau frappait alors le pare-brise à plus de 250kts. L'installation de ce "knife blade" divisait donc la force d'impact de part et d'autre du pare-brise.
Ajoutons que l'astronaute Neil Amstrong a battu de nombreux records d'altitude avec le LearJet 28 en 1978 !
Paul :D :D
J'ai ben d'la misère à visualiser ces fameux "knife blade" !!
Surtout si l'poulet y sort du congélateur... :wink:
martin 8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
La papemobile aérienne !
Tout le monde connaît l'avion présidentiel américain AirForce One.
Saviez-vous que le pape possède également une appellation "contrôlée" lorsqu'il se déplace à bord d'un avion ? Shepherd One (Berger 1er en français) !
Paul :D :D
Saviez-vous que le pape possède également une appellation "contrôlée" lorsqu'il se déplace à bord d'un avion ? Shepherd One (Berger 1er en français) !
Paul :D :D
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Blue Angels
L'équipe aérienne de la US Navy les Blue Angels fût ainsi nommée d'après un club de nuit de New york.

Le Blue Angels était originalement situé sur la 54e Est et le nom est tiré du film Blue Angel dont Marlene Dietrich était la vedette.
Paul :D :D

Le Blue Angels était originalement situé sur la 54e Est et le nom est tiré du film Blue Angel dont Marlene Dietrich était la vedette.
Paul :D :D
Last edited by PaulD on Wed 28 May, 2008 21:29, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
OlivierC-FWOL wrote:Quand notre Premier Ministre fédéral est en vol, l'avion (ou l'hélico) s'appelle CanForce One.
8)
Pensait qui s'appelait airlousse :lol:
serge :wink:
P.S. Ne pas confondre avec le airlousse qui est sur le forum :wink:
Last edited by sierra on Wed 28 May, 2008 21:34, edited 1 time in total.

