Spectacle Aérien de Québec 2008 !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
raf
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Procédures pour Qc 2008

Post by raf »

J'ai trouvé les procédures pour les arrivées et départs pendant le spectacles:

http://www.navcanada.ca/ContentDefiniti ... up_fre.pdf

Raf
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: Procédures pour Qc 2008

Post by DeltaMike »

raf wrote:J'ai trouvé les procédures pour les arrivées et départs pendant le spectacles:

http://www.navcanada.ca/ContentDefiniti ... up_fre.pdf

Raf
Exact, je ne l'avais pas encore affiché sur le site car il y a une nouvelle version qui va remplacer celle-ci.

Le changement est au papragraphe "Stationnement".

Voici la corretion :

Stationnement

Du au manque de place, il n’y a pas d’espace de stationnement réservé aux aéronefs visiteurs pour la durée du spectacle. Les pilotes devront faire leurs propres arrangements, à l’avance, auprès des exploitants locaux de services aéronautiques (FBO).

Lorsque la décision a été prise, il était trop tard pour faire changer le document avant sa publication. La nouvelle version devrait être publiée le 10 mai.

Daniel
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

J'ai entendu ce matin à la radio au FM93 à QUébec que la patrouille de France n'est plus certaine de venir au Air Show car ils sont requis par une autre prestation le 14 juin en France :cry: :evil:

Les Français vont-ils encore nous laisser tomber comme il y a quelques centaines d'années :roll: J'espère que l'on va réussir à les avoir quand même :wink:

en passant, dans moins de deux mois le show va pogner à QUébec 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

En consultant le site de la patrouille, on voit en effet que le 14 juin ils seront au Puy du Fou en France.
Ca me parrait pas mal officiel qu'ils ne viendront pas car il n'ont aucune date en Amérique du Nord.
Par contre les Red Arrows ont plusieurs représentations en Juin de ce côté-ci de l'Atlantique.

Le mois dernier je conduisait ma voiture sur une autoroute en France, et en passant près de Salon de Provence je me disais "tiens c'est ici qu'ils sont basés" et paf, trois minutes plus tard ils me passent juste au dessus (500m) avec les fumées et toute le kit, en pleine répétition... Superbe. :D

--Luc
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Patrouille de France!

Post by PAN AIR »

Il ne faut pas lancer la serviette trop rapidement, une communication à l'Élysée pourrait changer l'agenda.

Cependant, la raison de refus qui pourraît être invoquée, est le buget de cette activité.

Le Gouvernement Français, estime un déficit de 46$ milliards d'Euros, pour l'exercice financier 2008!
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

J'ai fais ma part ce matin pour faire venir les Français à notre show, j'ai écrit à l'équipe de France pour leur demander de venir.

voici leur adresse: patrouille.de.france@wanadoo.fr

je vous met le courriel que j'ai envoyé:

"Bonjour, j’habite la Ville de Québec au Canada et nous avons un très beau festival aérien à tous les deux ans. Cette année pour les Fêtes du 400ième de la ville de Québec, nous avions 5 équipes de voltiges, ce qui était une première en Amérique mais nous avons appris la semaine dernière que vous ne veniez plus. Nous ne savons pas quel en est la raison mais de notre côté de l’océan, nous avons l’impression que les Français nous laisse encore tombé comme en 1763 lorsque vous nous avez cédé aux Anglais!

Voici le lien de notre spectacle : http://www.spectacleaerien.qc.ca/index.asp?lang=FR

Donc nous aurons finalement à notre spectacle aérien deux équipes américaines, l’équipe Britannique et les Snowbird Canadien. Ca aurait été vraiment bien de vous avoir aussi parmi nous.

Que pouvons-nous faire pour vous faire changer d’idée et vous faire venir nous voir?

Les deux équipes américaines qui viennent ne sont JAMAIS allé à un même spectacle aérien aux États-Unis car un règlement les en empêche, cependant ils aiment tellement notre accueil qu’ils ont fait un changement au règlement juste pour pouvoir venir ici ensemble!!!!!!!

P.S. mon message est personnel et n’engage nullement aucune organisation qui tente, j’en suis certain, de vous faire venir tout de même. Je souhaite ardemment leur succès.

Merci
Eric Tremblay
Québec, Canada
"

J'aurai fais ma part en tout cas :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

treer1 wrote: ... nous avons l’impression que les Français nous laisse encore tombé comme en 1763 lorsque vous nous avez cédé aux Anglais!...
En tout cas mon Éric, on ne peut être plus direct :o

Les membres de la Patrouille de France meurt d'envie de venir. La décision finale sera politique.

Daniel
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

DeltaMike wrote:
treer1 wrote: ... nous avons l’impression que les Français nous laisse encore tombé comme en 1763 lorsque vous nous avez cédé aux Anglais!...
En tout cas mon Éric, on ne peut être plus direct :o

Les membres de la Patrouille de France meurt d'envie de venir. La décision finale sera politique.

Daniel
En tout cas, j'espère que ca les fera réagir du bon côté pour nous :lol: Soit qu'ils vont être choqués et nous laisser tomber, ou il vont y voir une bonne raison de dire au politique de ne pas perdre la face 8) et de les laisser venir nous voir :wink:

P.S. J'espère que je ne serai pas le seul à leur écrire :oops: Il faut leur montrer notre grand intérêt à les voir chez nous :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Tiens...tiens.... :roll: .....ça commence à resembler à une discussion récente..... :twisted: ....Red Bull Air Race...... :twisted: .... Est-ce que l'histoire se répète :?: :shock:

Denis
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Crinque-moi pas Denis! :evil: :D

Heureusement que l'équipe dont je m'occupe sera ici :D (Thunderbirds)

Sigmet
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Sigmet wrote:Crinque-moi pas Denis! :evil: :D
Sigmet
:lol: :lol: :wink:

Denis
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Très bien Eric ;)p

Serge
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Bravo Treer1

J'ai aussi envoyé un courriel ! Ça ne peut pas nuire!

Birdman
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Bronco Billy »

Tout le monde est motivé à ce que je vois

Pour ma part je vais m'arranger pour être bénévole dans la sécurité!
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Voici un communiqué qui parait sur la site du Spectacle aérien international Familiprix de Québec.

Daniel

LE PRÉSIDENT DU SAIFQ FAIT LE POINT SUR LA PATROUILLE DE FRANCE

2008-04-21

Le SAIFQ annonçait il y a quelques mois, la venue de l’équipe nationale française « La Patrouille de France » pour son édition « cuvée spéciale 400e » les 13, 14 et 15 juin prochains. Cette annonce faisait suite aux nombreux échanges, démarches et pourparlers avec les autorités de l’armée de l’air française.

Ces derniers jours, es informations nous parvenaient à l’effet que la Patrouille de France serait réquisitionnée pour un autre spectacle sur le territoire français le 14 juin, compromettant ainsi sa présence à Québec pour célébrer notre 400e anniversaire.

M. André Jolicoeur, président du SAIFQ, confirme que des pourparlers sont toujours en cours avec les autorités militaires française et les différentes instances politiques.

Toutefois, à ce jour, Monsieur Jolicoeur ne peut toutefois confirmer officiellement la présence de l’équipe nationale Française.

Monsieur Jolicoeur précise par contre que des représentants des gouvernements québécois et canadiens soutiennent l’organisation du SAIFQ afin de s’Assurer de la présence des représentants de la France à cette grande rencontre des peuples qui ont contribués à l’histoire du Québec afin de souligner de façon grandiose nos 400 ans.

Monsieur Jolicoeur souligne toutefois que le SAIFQ planifie ses activités avec la présence des 4 prestigieuses équipes de voltige que sont les Red Arrows de la Grande-Bretagne, les Blue Angels (US Navy), les Thunderbirds (US Air Force) et les Snowbirds du Canada. Il sera toujours temps d’ajouter à notre programmation la Patrouille de France advenant une réponse favorable des autorités françaises.

Le succès de cet événement unique ne fait aucun doute, par l’engouement démontré des amateurs de l’aviation à travers le monde.
On vous donne rendez-vous les 13, 14 et 15 juin à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, afin d’assister au plus grand spectacle aérien jamais présenté en Amérique.

http://www.spectacleaerien.qc.ca
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Voici un article qui nous confirme que la patrouille de France ne viendra pas :cry:

Le 14 juin 2008, il seront là:
http://www.ouest-france.fr/Nicolas-Sark ... _actu.html

Ils sont requis par Nicolas Sarkozy directement pour fêter les 30 ans d'un spectacle dans un parc d'attraction de l'ouest de la France :cry: C'est certain que je les comprends de vouloir profiter de leur équipe pour eux même avant de la produire à l'extérieur du pays :?

Le 15 juin 2008 ils seront là:
http://be.fnacspectacles.com/place-spec ... GUIERE.htm

C'est un genre de RedBull Air Race Français on dirait :shock:

Bon spectacle quand même avec les 4 autres équipes qui seront là :wink:

Il ne reste que 23 dodos ;)p

Bye
treer1
Eric Tremblay
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

J'ai hâte...

J-P
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Il ne reste que 23 dodos ... and counting....

Isa. qui a hâte... aussi
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

Finallement je n'irai pas au air show.

En janvier j'avais reservé mon stationnement chez Petro T et recemment j'ai recu un telephone d'eux me mentionnant qu'il avait donne mon stationnement a quelqu'un d'autre. Il etait surement un client plus important que moi.

JP de Blainville
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

c_gbcx wrote:Finallement je n'irai pas au air show.

En janvier j'avais reservé mon stationnement chez Petro T et recemment j'ai recu un telephone d'eux me mentionnant qu'il avait donne mon stationnement a quelqu'un d'autre. Il etait surement un client plus important que moi.

JP de Blainville
JP,

Nous sommes plusieurs à être "obligés" de se rendre à Québec en "rampant" car nous n'avons pas de place pour l'oiseau. Mais le spectable va vraiment valloir la peine. Tu ne peux manquer ça ! Viens en moto... :)

Frank (qui va rouler jusqu'à Québec)
Post Reply