Un petit avion atterrit sur un autre

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denimich
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Post by denimich »

Voici une partie du texte que j'ai mentionné ci-haut. Voilà un très bel exemple de "on entend bien ce qu'on veut entendre"

Denis

News 8 has learned that the two pilots are neighbors. Prior to the accident, the pilots talked to one another on the radio; each apparently thought the other had agreed to yield.
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

duff wrote:sur les photos... on voit que l'avion à aile basse n'as pas de flaps de sorti... messemble qu'un petit 10 degres aurait baisser le nez de l'avion et aurais peut etre permis au ZOUFFE de voir lavion à aile haute ROUGE !!

jessai de comprendre... mais jtrouve ca tellement stupide !!

Duff

pis lavion rouge.... yaurais messemble du regarder avant de saventurer sur la piste... à moin quil est diner en bout de piste.. pour etre bien sur de ce faire entrer dedans !!...


C'est ça qui me choque.
En plus de toutes les comm. que les 3 pilotes doivent faire, oui 3 car il y avait un instructeur en place.
En plus des visuels qui les pilotes doivent faire, incluant le gars qui fait son point fixe et avant d'entrer sur la piste.
Tsé, le ptit rond rond, y sert pas juste à regarder si le pare-brise est sale au soleil...
Pour ça qu'il est vraiment pas acceptable que celà arrive.

Trop souvent, certains pilotes remontent la piste alors qu'il y en a un en finale, puis au bout, il dit ok , je vais attendre au seuil que vous vous '' Posier par dessus moi ''.
Alors pour un Newbee, qui capotte un peut avec sa finale et ses arrondis et bien c'est pas trop compliqué d'aller s'éfouerer par dessus le cave qui devrait se louer un Learjet s'il est si pressé.

Civisme, discipline aéronautique correctement exécutée...rêgles de bases
à respester simplement.
Bob.
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duff
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Post by duff »

un autre affaire aussi.... j'ai remarque que de fois yen a qui s'avance sur la piste... arrete... finisse leur check list de mononcle qui est trop rouillé pour aller voler et qui prend 3h pour etre sur de rien oublier (et ce faire rentrer dedans)... et ensuite décolle.....
Quand jai fait mon cours messemble que la consigne était que dès que tu peux taventurer sur la piste... tu niaise pas.. tu met tes flaps si besoin... tu ouvre tes lumieres.. check temp/press oil... ta communication pis tu décolle... tarrete pas en bout de piste pour chercher ta check list que tavais remis dans ton sac... Ca tu fais ca sur le taxi way !

mais bon... on en jase.. on se corrige... et on en reparlera la prochaine fois que sa va arriver... :twisted: :wink:
:lol: :lol:
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c_gbcx
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Post by c_gbcx »

Les gars, pensez vous qu'avec une aile haute vous voyez mieux au travers du firewall?
La visibilite avec une aile basse est superieure a une aile haute sauf une petite partie vers le cote.
La vue avant et en dessous n est ni superieure ni inferieure aux ailes basses.

Essayer le.

JP de Blainville
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Post by CF-NBN »

Il me semble d'entendre le vacarme soudain et inhabituel d'un tel contact.... de la part de chacun des 2 sièges. Un peu d'accord avec l'énoncé de Denis un peu plus haut. Il arrive parfois que l'on entende une communication mais dans ce cas-ci, mauvaise perception des directives, et probablement des 2 pilotes en même temps. L'erreur est humaine. Le principal, tous sortent en marchant et sans difficulté. Michel
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iceman
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Post by iceman »

Avec mon avion, ailes basses, pas de problems avec la vision en finale.

C'est arriver qu'il a fallu remetre les gaz er aborter pour un endormis qui s'etait arrete pour faire sa check list sur la piste.

Il n'as pas bouger meme apres avoir envoyer un message radio de se depecher. :shock: :evil:

On ecoute la radio, regarde ce qui s'enviens avant de se rendre sur la piste, prendre position et clairer la place. Comme on le dis en englais "shit or get of the pot" :!:

Il faut etre toujours sur le qui vive, etre conscient de ce qui se passe autour de nous et faire attention avant de bouger.

Autant etre en securitee, que d'etre a l'hospital ou pire encore.

Bon vol, garder le ciel bleu en haut et le cote sale en bas.

Juste mon $0.02

Alain
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