Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
GLAB wrote:Merci Félix pour les belles photos. Surtout celle de mon ancien Otter FCEE Il est bien plus beau que quand je l'ai piloter. Belle couleurs.
Dire que quand j'ai vue ce Otter pour la première fois, il était tout cribler de balles du nez jusqu'à la queue. Il venait du Vietnam dans un crate. Il y avait même une mare de sang sur le fuselage juste derrière la tête du copilote.
Merci encore Félix, et si tu viens à Gatineau, j'irai te rencontrer.
Jacques :wink: :wink:
Je l'aurais gagé que Jacques avais mis son derrière sur le siège de gauche de cet appareil. :lol: Bon...encore une autre histoire qui va passer sous le silence. :shock:
Tsé, c'est bien normal de piloter un Otter qui resssemble à du fromage suisse dont l'ancien pilote a passer à la moulinette. :roll:
Eille :arrow: :idea: on en veut des récits, c'est quand donc que l'on va la faire cette journée rencontre.
Encore merci Félix pour ton récit.
Bob qui vient de prendre un bouillon dans sa bave...
J'ai d'ailleurs moi même été à Kuujjuaq il y a une semaine ou deux, lorsqu'on a eu la grosse tempête qui avait tant embête le départ du 737-200 à partir de CYUL. J'ai pris quelques photos. J'ai aussi filmé les décollages et atterissages, mais à moins que vous voulez vraiment les voir, je ne vais pas prendre le temps pour les faire monter en aval sur l'internet pour le fait même que ça me prendrait beaucoup trop de temps.
J'espère que vous aimeriez les photos!
Salluit
L'esprit Québécois est fort à Salluit :P Où est le drapeau Canadien? :))
Approchant La Grande (pris du DHC-8 de Air Inuit)
Faisant la remplissage du carburant, un arrêt avant Salluit.. Quartaq ou Kangiarsuq, je me rapelle pas exactement.
Bonjour à tous!!! iPour moi tout se passe bien, la riviere a coté du village a caller hier!!!! Tu devrais voire les marées qu'on a c'est débile, a un moment donner, 20 pieds d'eau qui se retire drette de meme!!! Il fait assez chaud pour se promener en chemise à manche longue sans manteau!!! J'ai apporté mon vélo avec moi et je me promene dans les trail de quad!!! Cest juste malade les paysages qu'on a ici!!! J'en reviens juste pas...
Coté pilotage, j'ai l'honneur icon_wink.gif d'avoir loguer ma premiere heure de Otter avant toi el présidente!!! On est décollé de Kuujjuaq, avec des vivres à bord!!! On S,en allait les porter a un camp de prospection minier a 60 mn de Kuujjuaq sur un cap 205, ca s'appel Fox Lake, pres du lac Lemoyne!!! Alors tout de suite apres le décollage, il commence a manger son lunch et me dis amuse toi!!! Yavait un inuit en lendemain de veille en arriere!!! Arriver pres du lac on se met en descente, ohh le terrain et a 1200 pieds... On arrive proche de la cimme des arbres, on tourne un peu pour suivre la forme du lac, il reprend les commandes et doucement les roues se mettent à tourner dans un mélange rde glace et de slush!!! Remonte le power pour pouvoir remonter le lac!!! Les prospecteurs viennent à notre rencontre, on déload la bouffe, on embarque un ski doo, repogne un gars pis par le temps que je monte le train du otter mon pilote a déja le radial qui bourdonne!!! On remonte la piste descend le 20 degrés de flaps mandatory!!! Met ca au prélard, on dirait 14 harley en formation!!! Décolle fait le tour de la petite montagne, une petite passe au dessus du camp, on se dirige vers Lac Lemoyne, véritable mer intérieure, on descend et remonte tout le lac à 50 pieds pendant 20 milles, essayant de voire des caribous!!! On rentre à la base et ainsi se termine mon premier vol en Otter!!
C'est malade, ici en tant que jeunesse, nous avons fêter hier soir, imagine toi donc que quand le party s'En finnis vers 4h45, il fesait jour comme en pleine journée!!!!! Le soleil se couche ver 22H45, se leve vers 3H30!!!! C'EST MALADE!!!!
love2soar wrote:C'est malade, ici en tant que jeunesse, nous avons fêter hier soir, imagine toi donc que quand le party s'En finnis vers 4h45, il fesait jour comme en pleine journée!!!!! Le soleil se couche ver 22H45, se leve vers 3H30!!!! C'EST MALADE!!!!
C'est exact pour les heures de clartée. Les compagnies s'attendait à ce qu'on pilote tant qu'il faisait clair aussi dans les années 70 et 80.
J'ai souvent fait des journées de 18 et 20 hrs "On Duty" pour faire 10 et 12 hrs de vol par jour.
Je rentre le 21 mai en ville!!! Je commence mon entrainement pour remorquer des planeurs le weekend meme!!! Comptez sur moi je vais etre soit à Gatineau, soit à St-Lazare, dépendant celui qui a plus de monde!!! SI je vais St-Lazare, je vais surement y aller en planeur!!!!