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Frank-Mtl
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Post by Frank-Mtl »

Salut Théo,

J'sais pas chez vous, mais ici c'est pas trob beau pour voler :?

J'suis content pour toi que tes cours progressent. Tu vas voir, une bonne fois, après un atterrissage, l'instructeur va te dire "celui-là tu l'as fais tout seul, j'ai touché à rien"... Quel bonheur !!!!

Continu de t'amuser, c'est l'unique raison pourquoi nous volons !


Frank
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Héhéhé.
Après les pannes moteur, c'est bientôt la panne d'instructeur qui s'en viens. :mrgreen: ;)p
Bob.
COOLFLY
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Post by COOLFLY »

"La panne d'instructeur" :lol: C'est bien ce que je pense aussi! Ca me rapelle des souvenirs, quand mon instructeur a commencé a regarder dehors pendant mes posés-décollés, j'ai eu droit a mon premie solo! ;)p
Mettons que ca fait drôle de décoller avec le siège vide a sa droite! :roll:
Tiens nous au courant de la suite Théo!
Salutations et bons vols!
André L.
Theo007
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Post by Theo007 »

Un autre cours ce matin, des conditions météo vraiment pas idéal, mais bon c’est bon de vivre ca aussi, le ciel est pas toujours bleu...

Grande surprise, mes virages de 45 degré étais très précis et beaucoup mieux que les autres fois ( peut-être bien grâce au truc 101 de Bob Cadi)
Coté approche avec les vents mon circuit avait plutôt la forme d’une banane ovale, atterrissage une autre journée de pédale dansante même chose coté atterrissage, Disons que l’instructeur est redevenu très utile après son semi-congé d'hier… :lol:

Il y a des journées mieux que d’autres, cependant je crois même qu'un cours comme ce matin, on apprend :wink:

THEO
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Yes.
Chaques heures de vol que tu fait vont te rapprocher de ton but.
Et la progression va aller de plus en plus rapidement.
Continue ça va bien. ;)p
Si tu as de besoin d'autre truc... :wink:
Bob.
FBFQ
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Post by FBFQ »

Salut Theo,

Bob Cadi a raison. De plus, il y a plein de leçon à tirer des jours particulièrement compliqués.

Lâche pas, ça va entrer de plus en plus vite!

BFQ
Theo007
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Post by Theo007 »

7 mai. 8.00 AM

Un autre cours en vol se matin, Fidel a mes habitude j’arrive avec un min. de 30 min en avance

C-GUWR est même pas encore sorti de sont lit quand je suis arrivé à l’aéroport… Après le décollage ont se dirige vers le nord pour nos manouvre de vol lent et inclinaison a 45 degré qui s’améliore d’une fois a l’autre… :lol:

Retour a l’aéroport pour nos approche et « Tonch & Go » mes circuit et approche sont mieux, cependant mes atterrissage,, Humm il y a un bout qui « rentre pas » je ne peux pas dire que ca avance pas mais me s’amble que ca débloque pas après 3 cours sur les même exercices
J’ai appris à faire une glissade ( pas a La Bob Cadi mais presque) La radio ca va aussi maintenant même en final ..

En gros avec mes atterrissage c’est après l’approche j’évalue mal le moment du arrondi et je ne suis pas assez stable avec mon manche (volant) les pédales ca va… Et je flotte trop :roll:

Votre pilotaillon (qui a hâte d’atterrir comme Bob )

Theo
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martint
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Post by martint »

Theo007 wrote:inclinaison a 45 degré qui s’améliore d’une fois a l’autre… :lol:
Theo


Ah les virages à 45degré, ça c'est cool! Mais j'ai cru lire dans les forums que vous ne faites plus de vrille.......c'est dommage, ça aussi c'est full cool, comme dirait mon ado à la maison!

Lâche pas Théo, tout fini par se mettre en place!
Ciao!
Martint 8)
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Lâche pas Théo, tu es sur la bonne voix.
Tout ce que ça prend, c'est de la pratique et encore de la pratique et tu pourras faire des glissades à la Bob. 8)
Bob,. qui à dl'air d'un Newbee sur le C-206 lui aussi :wink:
COOLFLY
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Post by COOLFLY »

Au privé, la vrille n'est pas exécutée au test en vol, mais doit-être démontrée pendant le cours pour être capable de la reconnaître et de s'en sortir. J'ai quand même fait quelques vrilles avec mon instructeur, mais ca me donne mal au coeur a toutes les fois! :oops:
Salutations! :wink:
André L.
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Post by AzuraJames »

Quand il reste seulement l'arrondis à travailler, le solo est proche :P
Ça va débloquer dans pas long, tu vas voir ...........

Sylvain
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Post by CH300-FNQI »

Théo, pour ce qui est de juger l'arrondi, ça peut aider de jeter un coup d'oeuil rapide sur le côté juste avant d'arrondir. Moi en tous cas, ça m'aide à juger ma hauteur. Mais quand tu as décidé que tu arrondis, c'est loin en avant que ça se passe (et que tu regardes)! Quand tu auras maîtrisé cela, le reste c'est du raffinement qui viendra avec l'expérience :wink:

Salut
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Post by Theo007 »

Entre 2 voyages en Ohio le temps de prendre un cours...

Les inclinaisons a 45 degré c’est super vraiment fier de moi pour ca….
Radio ca va bien aussi, après midi j’avais l’autre Cessna 172 ( C-GGST ) et j’ai appris vite le changement..

Approche et atterrissage, bien ont y travail toujours, ont avais des vents de 1o a 15 nds après midi et d’un atterrissage a un autre l’axes variais toujours,,, mes approche c’est mieux cependant l’atterrissage et le bon moment de l’arrondie ca débloque pas encore… (Ca commence à être gênant d’en parlé a chaque fois) :roll:

Et cours théorique le soir, la navigation est terminé lundi prochain ont passe a météo :cry:

Merci de vos conseils de la semain passé :lol:

THEO
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Frank-Mtl
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Post by Frank-Mtl »

Lâche pas mon Théo,

Et ouvre grandes tes oreilles pour la météo. C'est un GROS cours et il y a beaucoup de stock mais c'est intéressant (et tellement important).


Frank
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Post by Theo007 »

Ouin je sais Frank... La méteo la bete noir de tous les éleve pilote :cry:
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MichelC
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Post by MichelC »

Théo, j'avais eu un certain problème aussi avec les arrondis quand j'ai fait mon privé. Dans mon cas, je regardais la piste trop près devant ! Pas mal dur de juger de ton altitude et attitude dans ce cas là... J'a vais toujours l'impression que la piste me sautait dans la face au dernier moment ! Tu peux imaginer la suite, héhéhéhéhé...

Quand j'ai fini par allumer de regarder le bout éloigné de la piste, et de bien remarquer l'angle que faisait le bout du capot avec le bout de la piste, j'ai finalement été capable de me corriger. Je tirais pas assez sur le manche et voulais poser la roue avant trop vite (maudite roue avant... bien plus facile de poser un tail-wheel !!! :wink: ).

J'avais aussi remarqué que quand je me tenais de bout à côté de l'avion au sol, la hauteur de mes yeux était presqu'à la même hauteur que la hauteur de mes yeux une fois assis dans l'avion. J'essayais de me rappeler d'arrondir juste avant d'arriver à une hauteur semblable et çà m'avait aidé aussi.

Mais fais toi-en pas, çà va finir par rentrer. On dirait que des fois qu'on part sur une drôle d'habitude pour je sais pas quelle raison... pis un bon matin, on allume pis c'est réglé !

Demande à ton instructeur de t'en faire un beau et observe bien le feeling général de la machine en regardant bien au loin, tu vas voir, çà va t'aider.

Lâche pas !!!

Michel C-GNCJ
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Post by Theo007 »

Bon enfin un cours, après mon dernier cours du 12 mai, j’ai due prendre une pause de 2 semaine pour mes voyages en Ohio et depuis 10 jours mes cours étais remis constamment a cause de la météo… :cry:

Se matin coté température c’étais pas le grand luxe mais pas de vent ( presque pas) et pour la première fois des nuages à éviter, contourner etc. pour trouver le bon « spot » pour faire quelque manouvre d’entrainement, mes inclinasation sont rendu pas mal bon…
Retourne a l’aéroport pour pratiqué « encore » mes attrapages, malgré une pause de 3 semaines je n’ai pas perdu grand chose donc ont retourne un peut au même problème du jugement du deuxième arrondi, je trouve quand même que il y a une amélioration même si elle est petite..

Petite déconcentration durant mes pratiques, après 2-3 posé-décollé une avions s’annonce en approche a 20 miles de l’aéroport, Tiger 255 …. Hum que veut dire tiger 255 ? Mon instructeur m’informe que c’est un hercule Merde je vais devoir partagé mon circuit avec un hercule ?
Tout a coup je vois se géant sortir des nuages en approche sur « ma piste » RRRRRrrrrrr :twisted:

Alors puisque il est un peut plus gros que moi je lui laisse l’approche… :lol:
Et finalement il n’a pas atterri est reparti et a annoncé que il reviendrait dans une heure :twisted:

Lundi passé il est venu faire le plein… $ 16 000 Wow Qui va payer ca
Il avait aussi un hélico en recherche de minerais avec une espèce di filet en cerceau accroché en dessous de lui…

Même si ce n’est pas mon plus beau cours, c’étais quand même assez intéressant de devoir « dealer » avec de nouvelle situation (Nuage, Hercule, Hélico)

Merci pour vos trucs ceux du forum et ceux reçu en MP,,, continuer :D

A prochaine

Votre pilotaillon qui est rendu a 16 heures :roll:

Theo
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Post by DeltaMike »

Theo007 wrote:Votre pilotaillon qui est rendu a 16 heures :roll:

Theo

Lâche pas mon Théo =:) .

Daniel
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Post by Frank-Mtl »

Salut Théo,

Tu vas voir. À tous les vols tu vas apprendre quelque chose. Des fois tu vas avoir l'impression d'avoir fait un "pas de géant" dans ton apprentissage. Et d'autre jour, tu vas avoir l'impression de faire du sur place. Mais il y a TOUJOURS quelque chose à en tirer.

Lâche pas. Et surtout, amuse toi à toute les fois que tu voles.


Frank
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Post by COOLFLY »

Content d'avoir de tes nouvelles Theo!
Reviens nous avec ton prochain vol!
Salutations et bons vols! :wink:
André L.
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