Comparons le prix du AVGAS avec nos voisins du sud
- Pat Ben
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
- Identification de l'avion:
Comparons le prix du AVGAS avec nos voisins du sud
Pendant que le dollar canadien est à presque parité avec le dollar américain, comparons...
http://www.airnav.com/fuel/greatdeals/long?type=1
http://www.airnav.com/fuel/greatdeals/long?type=1
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Je n'ai pas suivis les prix en Ontario de pres. Pour les quelque fois que j'ai acheter du 100LL environ $1.37 pour les quelque fois que je l'ai utilise.
Lors de mon voyage au Quebec au mois de Mai j'ai payer $1.57 aux Cedres et $1.51 a Roberval.
Ouch
J'utilise l'essence automobile de grade ordinaire et depuis Avril de l'intermediaire. Les prix ont varier entre $0.70 et $1.14. En moyenne $1.04 pour l'annee. Ceci moins la taxe provinciale pour la route a $0.12 du litre.
Total pour l'annee 2,540 litres
340 litres de 100LL
2,200 litres essence automobile
Alain
CH300
Brampton
Lors de mon voyage au Quebec au mois de Mai j'ai payer $1.57 aux Cedres et $1.51 a Roberval.
J'utilise l'essence automobile de grade ordinaire et depuis Avril de l'intermediaire. Les prix ont varier entre $0.70 et $1.14. En moyenne $1.04 pour l'annee. Ceci moins la taxe provinciale pour la route a $0.12 du litre.
Total pour l'annee 2,540 litres
340 litres de 100LL
2,200 litres essence automobile
Alain
CH300
Brampton
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'essence automobile est effectivement une alternative intéressante, en autant que votre appareil s'il est certifié est pourvu du STC nécessaire.
Mais faites attention à la présence possible d'éthanol dans l'essence automobile. Les détaillants n'indiquent pas toujours s'ils en ont mis dans leur essence ou pas et çà pourrait vous jouer des mauvais tours si de l'eau se retrouve dans vos réservoirs...
Mais faites attention à la présence possible d'éthanol dans l'essence automobile. Les détaillants n'indiquent pas toujours s'ils en ont mis dans leur essence ou pas et çà pourrait vous jouer des mauvais tours si de l'eau se retrouve dans vos réservoirs...
- J.C.
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne veux pas faire dévier le sujet mais j'ai du mal à comprendre tout le débat sur l'éthanol...
Autrefois quand on avait de l'eau (sous forme de cristaux) dans l'essence de nos réservoirs automobile on y versait du Kleen Flow (c'était de l'alcool) pour dissoudre ces cristaux et les faire passer dans le moteur avec l'essence.!.?
D'autres volent avec de l'éthanol (dénaturé avec un peu d'essence pour éviter de se faire syphonner par les "robineux") depuis longtemps... il y a même une équipe d'acrobation aérienne qui carburent à l'éthanol..!!
Je vais finir par faire mes propres expériences pour en avoir le coeur net... (pas nécessairement avec mon avion... la soufleuse... la tondeuse...) on verra bien. Mon problème majeur sera de trouver de l'éthanol à moins d'un dollar le litre.... pour arriver à garder le prix intéressant... et poluer un peu moins.
J.C. CSL7 (St-Tite)
Autrefois quand on avait de l'eau (sous forme de cristaux) dans l'essence de nos réservoirs automobile on y versait du Kleen Flow (c'était de l'alcool) pour dissoudre ces cristaux et les faire passer dans le moteur avec l'essence.!.?
D'autres volent avec de l'éthanol (dénaturé avec un peu d'essence pour éviter de se faire syphonner par les "robineux") depuis longtemps... il y a même une équipe d'acrobation aérienne qui carburent à l'éthanol..!!
Je vais finir par faire mes propres expériences pour en avoir le coeur net... (pas nécessairement avec mon avion... la soufleuse... la tondeuse...) on verra bien. Mon problème majeur sera de trouver de l'éthanol à moins d'un dollar le litre.... pour arriver à garder le prix intéressant... et poluer un peu moins.
J.C. CSL7 (St-Tite)
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
J.C.
En Ontario c'est le Ministere de la Finance division des taxe pour les combustibles moteur et du tabac (Ontario Ministry of Finance, Motor Fuels and Tobacco Tax Branch) Il faut les appeler au numero suivant: 1-800-263-7965 et demander une application pour reboursement (Claim Summary -TEU) leur dire que c'esp pour un avion, etc... $0.12 du litre.
tres facile a remplir et a tenir un registre dans un chiffier excel. Pas besoin d'envoyer les factures, mais il faut les garder en filiere.
Pour le Quebec cela devrait etre la meme chose. Mais apres quelque recherche sur le site du gouvernement du Quebec ce soir.
Taxe essence automobile $0.152/litre
Taxe essence aviation $0.30/litre Ouch
A moins de faires des essais en vol apres reparations la seule facon serait simplement d'utiliser de l'essence automobile, moins chere et aussi moins de taxes.
Si il y quelqu'un qui peut amener plus de lumiere sur ce sujet pour le Quebec a vous la parole.
Alain
Zenith CH300
Brampton
En Ontario c'est le Ministere de la Finance division des taxe pour les combustibles moteur et du tabac (Ontario Ministry of Finance, Motor Fuels and Tobacco Tax Branch) Il faut les appeler au numero suivant: 1-800-263-7965 et demander une application pour reboursement (Claim Summary -TEU) leur dire que c'esp pour un avion, etc... $0.12 du litre.
tres facile a remplir et a tenir un registre dans un chiffier excel. Pas besoin d'envoyer les factures, mais il faut les garder en filiere.
Pour le Quebec cela devrait etre la meme chose. Mais apres quelque recherche sur le site du gouvernement du Quebec ce soir.
Taxe essence automobile $0.152/litre
Taxe essence aviation $0.30/litre Ouch
A moins de faires des essais en vol apres reparations la seule facon serait simplement d'utiliser de l'essence automobile, moins chere et aussi moins de taxes.
Si il y quelqu'un qui peut amener plus de lumiere sur ce sujet pour le Quebec a vous la parole.
Alain
Zenith CH300
Brampton
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Un instant ! Quand nous avons appris à voler, nous avons tous suivi un en...train...nement. Et je suis certain que tous , nous l'avons suivi avec entrain.Pat Ben wrote: Comment au train? T'es dans un forum d'aviation Gaston!
Et vous connaissez sûrement le phénomène de la train...né auquel est con...train un avion quand il vole. Puis je ne parle pas du train d'atterrissage!!!!
La compatibilité est parfaite 8)
Gaston
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: