besoin dun pilote de beaver 2008

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
bluesky
Membre timide
Membre timide
Posts: 6
Joined: Sat 05 Apr, 2008 15:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ile-Perrot

Post by bluesky »

Bonsoir Frank et Bob! Merçi pour l'acceuil, Vous êtes vraiment un beau groupe de qui je prends de l'expérience!
Bonne saison de vol à tous et à toutes. :)
Norm..
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Mais avant de tout lacher , pese le pour et le contre . bien des gens cherche ce qu'il ne peuvent avoir , et de par ce fait meme sont malheureux toute leurs vie... :cry: , par contre en prenant ton temp tu peut tres bien te servir de ta licence avec des gens comme dream air tout en gardant ta job et en prenant de l'expérience sur 206 par les fins de semaines .

Ensuite j'me trouverais un moyen pour pouvoir prendre un congé sabatique... 8) :idea: ( N,oublie pas que les pensé du seigneur sont droit et pure , mais que son écriture est sacadée... :wink: ) Bon treve de sermont , tu as la tete assez dure pout faire ce que tu veut !

Pour le logement j'ai surment encore ceci qui traine en quelque part dans un garage . :wink:

Image


Pour ce qui est du 100:00$ dollard je prefèrerais te le donner que de te le prete, pour la simple et unique raison que j'ai apprit depuis longtemp que la seule façon de ne ne pas etre déçu quand tu prete de l,argent est de considérer que l'as donner... :wink:


bonne reflection :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ayoille Snowman. :shock:
Je vois que tu as passé de bonnes vacances. ;)p
Assez généreux comme commandite. :wink:
Ton idée du 206 la fin de semaine est vraiment bien pensée. :arrow: :idea:
Pour la sabatique, rien à y faire du coté de mon employeur. :evil:

Pour le boss, c'est un peut plus compliqué, question d'assurances surtout, je dois faire beaucoup d'heures et rapidement. Puis pour moi, si je veux déboucher un jour sur Beaver ou autre, moi aussi je dois monter quelques centaines d'heures sur C-206 par exemple.
Un low timer, pour du transport de passagers ça lui coute les yeux de la tête à assurer. Puis il y a toute la runne qu'il faut connaître.

Mais, ça pourrait être un compromis interressant devant une impasse.

Merci pour ton idée.
Puis on se reparle pour la commandite. :wink:

Bob. qui vient de trouver tout un '' As '' dans son jeu.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

a fin d'apres midi (présentement) sur History ( Anglais) avec l'emission Flightpath il avais un reportage sur les Pilotes de brousse ( incluant une Pilote de twin otter) et beaver... je sais pas si il y a des reprise... Vraiment interessant

THEO
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

En parlant de Twin-Otter, j'ai su hier qu'il y a une jeune pilot de St-Fred qui s'est fait engagé comme co-pilot sur le Twin-Otter. Combien elle a d'hres? 250 :shock:

Serge

P.S. Ça a l'air que s'est quelque part dans le nord
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

T'auras mon 100$ sans problème Bob. ;-)

Lâche pas!
Gaston ;)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok...Ok...ok...
Ça paraît que les gars ont entendus parler que Bob Cadi va fort probablement se lancer dans l'aventure...
On patiente un peut les boys...j'arrive bientôt... :wink:
ImageImage
Hummm... celle-ci...
Image

Bob. qui trouve que ça s'en viens vite... :D
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Juste une question comme sa: C'Est quoi exactement ce journal que tu tiens entre les mains sur la photo sa l'air super bien
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Bronco Bill.

C'est le journal COPA.
Image
Canadian owners and pilots association.
Bob.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

J'ai vue l'annonce hier a l'aeroport de Sherbrooke et j'ai penser a BOB

Mais Bob est deja assez en demande, heureux de s'avoir que il y a un avenir pour nos Pilotes

THEO
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Yé ! =:)

J'avais en réserve 2 ou 3 '' Jokers '' de cachés dans mes manches...

Et bien j'ai appris aujourd'hui vraiment une bonne nouvelle.

Vous savez ma mission avec le Tundra.
En fait, a part d'avoir la lourde responsabilitée d'avoir à apporter l'appareil à date et en un seul morceau à l'exposition, j'avais aussi celle de devoir bien représenter la Compagnie en étant sur le site '' Boot '' toute le durée de l'exposition et d'être disponible pour conseiller et de parler des performances de l'appareil à différents clients potentiels.

Faut croire que j'ai bien fait ça...
Je vais recevoir un '' Bonus '' pour mon bon travail effectué sur place..
Avec ce montant je vais pouvoir défrayer un bon 2 mois de loyer en brousse durant mon été.

La météo s'améliore :wink:
Bob
Last edited by Bob Cadi on Thu 01 May, 2008 11:56, edited 1 time in total.
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 327
Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Breakeyville

Post by CFYD »

Super ca El Presidente . . .

Tu as meme donné un JOKER a ton employeur actuel, mais il l'a gaspillé . . . Et je m'explique . . .

Tu ne peux pas etre super travaillant uniquement dans tes hobby, je suis sur que tu est pareil dans ta job de tous les jours . . . Ton employeur actuel, qui ne veut pas t'offrir de sans solde, s'en mordra les doigts quand il verra ton remplacant à l'oeuvre . . .

Admettons qu'il travaille aussi fort que toi (ce serait surprenant) il n'aura pas l'expérience ni la culture d'entreprise que tu as . . .

Et ca, on ne peut pas l'acheter . . . Et c'est de l'or pour un employeur . . .

Et souvent, les employeurs s'en rendent compte quand il est trop tard . . .

En voilà un autre qui va apprendre à la dure . . .

Tu lui avais donné la possibilité de te garder heureux et à son emploi : heureux car tu pouvais faire de la brousse et travailler pour lui le restant de l'année. S'il avait accepté, je suis persuadé que tu aurais travaillé encore plus fort . . . Tu aurais été ce qu'on appelle un employé heureux et reconnaissant envers son employeur . . . et ça c'est PRICELESS

Continues, tu vois le ciel s'éclaircit de plus en plus . . .
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Bravo el Presidente =:) ;)p Est-ce que ta super performance au Sun & fun a permis la vente de quelques exemplaires du Tundra :?: Pour que ca vaille un bonus :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Bob, c'est une très bonne nouvelle ça ! ;)p

J'te l'ai déjà dis, Tundra vont t'engager comme vendeur en dehors de ta job de brousse !

Félicitation mon chum !


Frank
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Chez pas officiellement au sujet de ventes...

Mais je sais que les 2 personnes auquelles j'ai fait faire un '' Test Flight '' ont dues être hospitalisées d'urgence pour se faire Raccrocher leur mâchoires... :lol: :lol: :lol:

Les pilotes ont donner de bons feedback sur les performances et la maniabilité de l'appareil. Et sur le pilote 8)

De plus, ils ont eu l'occasion de co-piloter ( sous supervision ) lors de leur essais.
Ce qu'ils ont fortement appréciés .

Je leur fait des Stalls, avec et sans power, puis des virages allant du taux 1 à près de 60' ...
Des approches en glissade ou avec volets...
Du survol à 1' de la piste à 55-50-45-40-35 mp/h...
Atterrissages 2 points avec touché assez dur pour démontrer la suspension et la reprise de rebonds.
Atterrissages courts 3 points style staller à 6'' de la piste à 35 mp/h 25' volets.
Décollages courts avec les freins '' On ''...et la queue qui s'élève :wink:
Fast taxi sur 2 points pour démontrer le contrôle du stab et de la queue.
Bref tout ce qu'un futur acheteur pilote veut connaître d'un appareil.

Bob.
Last edited by Bob Cadi on Sun 11 May, 2008 21:21, edited 1 time in total.
User avatar
duff
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Tue 11 Mar, 2008 00:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec

Post by duff »

Bravo Bob !!

Au fait cé tu un bon appareil un tundra !? je sais que tu vas dire oui... mais à quel point !? jai toujours été faciné par cet avion !!

merci et bonne chance !!

Martin
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Un pas de plus vers l'objectif final.

Félicitations

Michel


En passant ou vas-tu faire ta formation sur 206? Tu parlais jusqu'à Louiseville pour l'hébergement. Mon bureau est à Louiseville. Donc si tu as besoin d'info gênes toi pas.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

duff wrote:Bravo Bob !!

Au fait cé tu un bon appareil un tundra !? je sais que tu vas dire oui... mais à quel point !? jai toujours été faciné par cet avion !!

merci et bonne chance !!

Martin


Salut Martin.
Honnêtement, le Tundra est comme comparable à un Bush-cadi 4 places mais disons que c'est une version plus robuste.
Par que le bush soit '' fife '' mais le Tundra est vraiment Heavy Duty.
Tous les rivets sont '' Buckés '' à la Cessna.
Le '' Frame '' est un bon 150 lbs plus pesant..l'appareil est un 300 lbs plus pesant au total.
Les Desmarais ont voulu en faire un Vrai Bull de Brousse.
Point de vue conception, c'est un bon compromis entre un Construction Amateur et un Certifié.
Par contre il lui fait un 200 hp pour livrer son potentiel.
Ce que l'appareil que j'ai piloté avait sous le hood. :wink:
Le prédécesseur avait un 180 hp et sur flottes c'était '' de Base ''.
Mieux qu'un C-172 mais pas époustouflant.
Le model actuel est vraiment adapté pour la Brousse et les conditions difficiles.

Michel Awol.
Bien oui, près de St-Alexis des monts.
Je cherche un bon camping ou je pourrais stationner mon bush sur un lac tout proche. On parle d'un petit lac...
Style proche de St-Alexis, St-Paulin ou de St-Gabriel de Brandon.
Bob.
User avatar
duff
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Tue 11 Mar, 2008 00:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec

Post by duff »

cool merci Bob !!
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 327
Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Breakeyville

Post by CFYD »

Voici une offre d'emploi parue sur le site du CQFA :


Pilote de brousse et de ligne.



Un ancien du CQFA nous fait parvenir cette offre d'emploi parrue sur AVcanada:

Job Description:

Wolverine Air is currently seeking qualified pilot's to fill vacancies within the company. We are looking for 1 candidate to fullfill pilot duties on the 206/207 as well as BN2A (Islander):

- 1000 Hrs PIC (750+ may be considered)
- Valid Multi-IFR (Multi Command time is an asset)
- Float Endorsement an asset

Wolverine Air is also seeking 1 candidate to fly the 206/207 and backup on the 185 on floats for the summer season:

- 750 HRS TT
- 500 Command
- 150 Floats

Applicants who do not meet the above requirements need not apply at this time. We wish to thank all applicants in advance, and will respend as quickly as possible.


Salary:$ D.O.E / As per Company Scale
Closing Date: Upon Filling Position

Selon lui, le travail est bien rémunéré (40-50 k$ ) et est interessant. Les appareils sont aussi bien entretenus.

Contactez le chef pilote, Mr. Richard Taylor

Voir le site web: http://www.wolverineair.com/
Post Reply