Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
propane wrote:Pour ma part, je vais faire mon vol de nuit cet autonme.Deux cours avec instructeur et ensuite un solo.
En le faisant cet autonme ou l' hiver prochain, cela va me permette de ne pas me lever a 3 hres du matin pour allez voler.....les équipiers de poursuites vont trouver ca moins dur..... :D :D
propane
Curieux comme j'avais pas pensé qu'on pouvait voler la nuit avec ta montgolfière !!! :shock: Mais ça a plein de bon sens. =:)
Oui Paul en effet, on peut faire du vol de nuit en montgolfiere. On instale au gonflement un systeme de lumiere brancher sur une batterie. Lumiere rouge sur la couronne du dessus et beacon blanc sous la nacelle.
il faut decoller 1h -1;30 avant le lever du soleil et se poser obligatoirement de jour, soit apres le lever du soleil.
Un beau petit vol ce soir (1.1) pour complèter la partie aux instruments qui me manque. J'en ai profité aussi pour pratiquer mes glissades, coté gauche, coté droit et en final pour l'atterissage.
Vraiment un beau soir pour voler!
P.S. J'ai entendu un avion s'annoncer à St-georges pour décoller avec la mention +1 Est-ce que ça voulait dire qu'il y avait un autre avion en formation avec lui ? C'est ce que j'en ai déduit.
COOLFLY wrote:.. J'ai entendu un avion s'annoncer à St-georges pour décoller avec la mention +1 Est-ce que ça voulait dire qu'il y avait un autre avion en formation avec lui ? C'est ce que j'en ai déduit.
Vol de nuit, here I come... Jeudi prochain je recommence mon entrainement de nuit. Voyage planifie Brampton, Brantford, Guelph et retour au nid pour le voyage en double. :D
Solo la prochaine fois de nuit et 1.3 heures d'instrument a finir!... Par la suite un petit 5 heures pour "Over the Top" Vive la liberte. C'est tres paisible la nuit. :D 8) :lol:
Quelques semaines et je serait pret pour mon voyage a Quebec au mois de juin de nuit si j'en ai besoin.
Et oui le + 1 c'est avec un autre appareil.
Pour tirer par les cheveux...c'est aussi de cette façon que certains '' illégaux '' peuvent évoluer à d'autre endroits que dans leur champs :oops:
Je précise bien '' PARFOIS '' certains illégaux :wink:
Et oui le + 1 c'est avec un autre appareil. Pour tirer par les cheveux...c'est aussi de cette façon que certains '' illégaux '' peuvent évoluer à d'autre endroits que dans leur champs :oops: Je précise bien '' PARFOIS '' certains illégaux :wink:
Bob.
Et en quoi le + 1 peut aider les illégaux a sortir??? :roll: