Vol de nuit

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Puis généralement un '' Trou noir '' c'est souvent une montagne :shock:

Bob.

Tu veux dire un Cumulogranite :?: :?:

Jacques :lol: :lol:
User avatar
virtumag
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 78
Joined: Mon 21 Jun, 2004 12:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa28-160
Identification de l'avion:
Location: Base a Saint Anselme
Contact:

Post by virtumag »

Faire attention aux chevreuils ou autres bebittes aussi car j'ai qq fois été surpris...
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

propane wrote:Pour ma part, je vais faire mon vol de nuit cet autonme.Deux cours avec instructeur et ensuite un solo.

En le faisant cet autonme ou l' hiver prochain, cela va me permette de ne pas me lever a 3 hres du matin pour allez voler.....les équipiers de poursuites vont trouver ca moins dur..... :D :D

propane
Curieux comme j'avais pas pensé qu'on pouvait voler la nuit avec ta montgolfière !!! :shock: Mais ça a plein de bon sens. =:)


Paul :D :D
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Oui Paul en effet, on peut faire du vol de nuit en montgolfiere. On instale au gonflement un systeme de lumiere brancher sur une batterie. Lumiere rouge sur la couronne du dessus et beacon blanc sous la nacelle.

il faut decoller 1h -1;30 avant le lever du soleil et se poser obligatoirement de jour, soit apres le lever du soleil.

Propane
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Un beau petit vol ce soir (1.1) pour complèter la partie aux instruments qui me manque. J'en ai profité aussi pour pratiquer mes glissades, coté gauche, coté droit et en final pour l'atterissage.
Vraiment un beau soir pour voler!

P.S. J'ai entendu un avion s'annoncer à St-georges pour décoller avec la mention +1 Est-ce que ça voulait dire qu'il y avait un autre avion en formation avec lui ? C'est ce que j'en ai déduit.

Salutations! :wink:
André L.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

COOLFLY wrote:.. J'ai entendu un avion s'annoncer à St-georges pour décoller avec la mention +1 Est-ce que ça voulait dire qu'il y avait un autre avion en formation avec lui ? C'est ce que j'en ai déduit.

C'est exactement ce que ça veut dire.

Daniel
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Vol de nuit, here I come... Jeudi prochain je recommence mon entrainement de nuit. Voyage planifie Brampton, Brantford, Guelph et retour au nid pour le voyage en double. :D

Solo la prochaine fois de nuit et 1.3 heures d'instrument a finir!... Par la suite un petit 5 heures pour "Over the Top" Vive la liberte. C'est tres paisible la nuit. :D 8) :lol:

Quelques semaines et je serait pret pour mon voyage a Quebec au mois de juin de nuit si j'en ai besoin.

Alain
CH300
Brampton
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'est beau les boys.

Et oui le + 1 c'est avec un autre appareil.
Pour tirer par les cheveux...c'est aussi de cette façon que certains '' illégaux '' peuvent évoluer à d'autre endroits que dans leur champs :oops:
Je précise bien '' PARFOIS '' certains illégaux :wink:

Bob.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

GLAB wrote:
Bob Cadi wrote:Puis généralement un '' Trou noir '' c'est souvent une montagne :shock:

Bob.

Tu veux dire un Cumulogranite :?: :?:

Jacques :lol: :lol:



Et qui peuvent causer des Nimbofracture... :lol: :lol: :lol:

martin 8)
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Bob Cadi wrote:C'est beau les boys.

Et oui le + 1 c'est avec un autre appareil.
Pour tirer par les cheveux...c'est aussi de cette façon que certains '' illégaux '' peuvent évoluer à d'autre endroits que dans leur champs :oops:
Je précise bien '' PARFOIS '' certains illégaux :wink:

Bob.



Et en quoi le + 1 peut aider les illégaux a sortir??? :roll:


martin 8)
Post Reply