Airbus A380 -suivi- Korean prend livraison de son 1er A380!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

toxedo_2000 wrote:
c-ieta wrote:Airbus 380 et show de "boucane"
http://www.babault.net/A380/Page.html
:shock: :shock:
:?: :?:
Carmel


C'est du gros cigare ça mon homme !
Gaston


Y a tu quelqu'un qui peut me dire d'ou vient toute cette fumée,
Sur quelques photos on croirait que ca origine du train
d'atterissage. :?: :?:
Carmel
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Oui Olivier !

J'suis complètement POUR !!! Je trouve que l'aviation commerciale actuelle manque complètement de romantisme !!!

Donnez-moi un Connie ou un DC-3 ou encore mieux, un des Clipper, n'importe quand ! En plus ils avaient un son complètement malade... si on pouvait le faire, je vous ferais entendre le son des gros radials...

Hé Olivier, t'imagines le son du Hughes avec tous ces moteurs ???? Aaaaargh ! :) 8)

Pour les nostalgiques comme moi, payez vous une visite à Oshkosh ou Sun & Fun un de ces quatres et vous ne le regretterez pas !

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Arrêtes, j'me peux plus là, ça rotte dans ma tête!

:lol:

La fumée vient des moteurs, probablement de l'huile à qqpart qui brûle.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Vol de l'AIRBUS A 380 MSN001 mercredi-matin à 4Hrs. HAE.

Post by PAN AIR »

Si la météo est de la partie, LE VOL INAUGURAL DE L'AIRBUS A 380, s'effectuera, mercredi le 27 avril 2005.

Depuis le premier vol du CONCORDE en 1969, AIRBUS INDUSTRIE à Toulouse n'a jamais prévu, un si grand nombre de spectateurs, présents au premier vol d'un avion de AIRBUS INDUSTRIE. Plus de 50 000 spectateurs, sont attendus à Toulouse, pour observer cet évènement de grande envergure.

Une donnée non négligeable, le prix des moteurs coûte 30Millions$Euro, pièce, ce qui représente le 1/3 du coût de l'avion.

À inscrire à votre agenda, l'ENVOL de l'AIRBUS A 380 MSN001, doit s'effectuer, mercredi le 27 avril 2005, à 4Hrs. du MATIN, HAE. Cependant, AIRBUS se réserve le droit de changer l'heure du VOL INAUGURAL, dix heures avant l'heure annoncée!
Last edited by PAN AIR on Tue 26 Apr, 2005 20:36, edited 6 times in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ah, mercredi!

Too bad, j'ai un examen sur les relations syndicales!

:wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Pis moi, je suis en pleine rénovations. Désolé, va falloir qu'ils se trouvent un autre pilote.
Gaston
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Départ 16.00 HAE,s'agit-il d'une erreur,je me pose la question car dans ce cas il s'envolerait à 22.00 hres à toulouse.
Je ne crois pas qu'il effectue le premier vol à la noirceur.

Peut-être 16.00 hres à Toulouse.

André
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Le premier vol est peut-être secret!

:twisted:
bigbang84

Post by bigbang84 »

En passant

Blanc de mémoire.

Quel était le modèle d'airbus qui , lors de son premier vol , avait rempli ses sièges de malheureux qui avaient gagné ce privilège lors d'un tirage et qui s'écrasa avec les gagnants?
Vol qui eut lieu sous les regards de leurs parents, amis et les médias...

Merci pour votre info
bye
bigbang84
Luc
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

VOL AIRBUS A 380 MSN001-mercredi matin 4hr.HAE (CORRECTION)

Post by PAN AIR »

Karatoo,
J'apprécie votre remarque, la correction a déjà été effectuée. Donc, le Premier vol de l'airbus A 380 MSN001, aura lieu à 4Hrs, mercredi matin HAE le 27 avril 2005.

Merci pour votre collaboration!

PAN AIR
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Écrasement d'un Airbus à Mulhouse.

Post by PAN AIR »

Bonjour BigBan 84,
Je me souviens, qu'à l'été 1988, un Airbus A 320, transportant environ 120 passagers, a effectué une présentation à Mulhouse, lors d'un Spectable Aérien, dans une manoeuvre volontaire, l'appareil est descendu à 29 pieds du sol. En remettant les gaz, le train d'atterrissage effleure la tête des arbres, et l'appareil s'écrase.

Seules les quatres personnes handicapées, à bord, n'ont pû s'échapper du brasier. Le soir même, le Commandant de vol, Pilote d'essai d'Air France, a vu son Brevet de Pilote, suspendu à vie.
Le premier vol de l'Airbus A 320, a eu lieu en février 1987.
Espérant ces renseignements à votre satisfaction, agréez, BigBan84, mes salutations les meilleures!

PAN AIR
Last edited by PAN AIR on Wed 27 Apr, 2005 00:37, edited 12 times in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Luc, A-330.

Apparemment, le pilote s'est fait dire par le gars dans le siège de gauche :

"Ok Didier, tu as perdu l'ydraulique, le moteur 2 est en feu et t'as une panne partielle du système de vol!!"

Et zling par terre...

:roll: :shock:

Pas fort...

Pauvre Airbus!!

:?
bigbang84

Post by bigbang84 »

Merci pour l'info
Donc c'est 320 ou 330

Pour ce qui est du A 380, je vais regarder cela à 4h du matin..
Anyway de ce temps je dors 3h max par soir ...donc c'est pas un problème :D
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Écrasement d'un Airbus A 320 à Mulhouse.

Post by PAN AIR »

Bonjour, BigBan84,
Relativement à l'objet mentionné ci-dessus, il s'agit d'un Airbus A 320. À la date de cet évènement, l'Airbus A 330 n'existe pas, est un avion de papier, à la phase des esquisses préliminaires. Il effectue son premier vol, quatre ans plus tard, c'est-à-dire, en 1992.

Si mes recherches s'avèrent positives, je serai en mesure de vous faire parvenir, sur vidéo, l'écrasement de l'AIRBUS A 320, de AIR FRANCE, dans la forêt de Mulhouse en 1988.

PAN AIR
Last edited by PAN AIR on Fri 29 Apr, 2005 02:35, edited 2 times in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

ENVOL DE L'AIRBUS A 380 le 27 avril 2005 entre 4h.15 & 4

Post by PAN AIR »

C'est dans les prochaines minutes que l'AIRBUS A 380, s'envolera de Toulouse entre 4h.15 et 4h.45 pour une durée de vol se situant entre une durée de 1 heure 30 minutes à quatre heures.

Le ciel est dégagé à Toulouse, un vent léger souffle dans la bonne direction, évitant ainsi, un survol de la ville par mesure de sécurité.

AIRBUS INDUSTRIE, à ce moment-ci, ne prévoit aucun délai, pouvant avoir comme conséquence de retarder le VOL INAUGURAL!

Le 27 avril 2005, 3h.56 HAE.
webmaster
Administrateur
Administrateur
Posts: 147
Joined: Sat 20 Sep, 2003 22:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by webmaster »

Allo

Une chance qu'il y avait au moins CNN qui a diffusé de quoi !!!

Il a décollé court ;)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

webmaster wrote:Allo

Une chance qu'il y avait au moins CNN qui a diffusé de quoi !!!

Il a décollé court ;)


J'aurais bien aimé voir l'atterrissage plutôt que le décollage.

La grosseur de l'avion n'est pas évidente à concevoir. J'imagine que si on installe un autre gros-porteur (un brin plus gros que mon 172!! :wink: ) à coté, c'est plus facile.

Paul :D :D
webmaster
Administrateur
Administrateur
Posts: 147
Joined: Sat 20 Sep, 2003 22:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by webmaster »

Il disait qu'ils peuvent mettre 70 autos stationnées sur les ailes

Pour l,atterrissage c'est dans 5 heures...
User avatar
bluewing
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 64
Joined: Wed 24 Dec, 2003 00:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Neufchâtel
Contact:

Post by bluewing »

Et oui il a voler il a quiter le sol a 4h29 ETC j'ai vue ce gros moineau a la tv a RDI oufffffffffff il a quiter le sol a la vitesse de 270KM et les roues on quiter la piste après 1800 pieds
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pourquoi quelqu'un voudrait mettre 70 voitures sur les ailes d'un avion?

:wink: :lol:

Et je sais que le A-320 a rentré dans les arbres (le pilote a dit au copi : "On va les faire band**"), mais le A-330 a aussi crashé comme l'a mentionné Big Bang.

Airbus ont perdu pas mal d'avions dans des accidents stupides.

:roll:
Post Reply