besoin dun pilote de beaver 2008

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

Pour moi,c'est dac pour la derniere proposition,dit moi où on envoie cela.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Merci Ambu pour ta suggestion.
fyby ;)p
Je propose de la garder en dernier recours...

Par contre j'ai encore un peut de lousse, j'ai prévu le coup depuis plusieurs mois, je dois par contre être très serré durant la première année, car une fois l'automne arrivée, je n'aurai pas de chômage car j'aurai quitté mon emplois à temps plein pour du saisonnier alors niet j'ai téléphonné...
Je dois '' survivre'' à mon premier hiver. Ensuite, je devrais être mieux.

J'ai renégocié mon hypothèque avec un taux de 1.5% en moins.
Je fais plusieurs ventes de feu ces temps-ci et les entrées d'argent sont encouragentes...
Puis j'ai appris hier, que mon périple de Sun & Fun me serait rétribuer.
Ce qui pourrais couvrir le loyer de mai si ça marche.

Pour l'instant , votre support moral est ce que j'ai le plus de besoin, à moins que vous ayez une chambre à louer dans le boutte que j'ai mentionné plus haut. :wink:

Bob.
bluesky
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by bluesky »

Pas fou l'idée du prêt! J'ai une "petite" rouloutte à St-Damien ( env 15 min de St-Gab) qui pourait de dépanner et j vais voir avec mes beaux parents si on peut pas avoir un chalet, si celà t'intéresse fais moi le savoir.

Normand (un gars qui aurait voulu être à ta place mais qui n'a pas foncé!!) :wink:
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

Ambu wrote:Bref, le 1 Juin tout devrait être décider.
Va rester d'essayer de me trouver du logement car je vais devoir coucher dans mon char au début de mon travail.
Je vais avoir un Budget serré à respecter et je ne peut pas passer ma paye à me loger et à me nourrir.
Puis une fois en place , je vais me dégosser quelque chose avec d'autre travailleur saisonnier.

Bob qui réalise que la date fatidique arrive très vite. :?

MOI J'AI UNE SUGJESTION A TE FAIRE et aussi a tout les membres du site pour que ton reve se réalise avec pas trop de misere plutot de te faire décourager faisons donc comme bien des( Fameux Américain) et réjouissons nous de te lire et de rever avec toi . Ma sugjestion est que nous sommes maintenant 945 membres si tous les membre du site te ferais un pret sans intéret de $100.00 chacun rembousable quand tu pourras par tirage au sort a chaque mois ou a ta convenence moi je suis pret a t'aider coté financier a réaliser et meme a faire pencher ta décision donc l'idée est lancé Mon BOB.. salutation et bonne chance Jocelyn Ambu Amqui

P/s la solidarité a du pouvoir........
[/quote]

Ca c est une bonne idée!

Je veux une adresse pour envoyer mon cheque et je ne veux même pas que mon nom soit dans le chapeau pour le tirage...Je te le donne le 100$.

Lache pas Bob, pedal to the metal!

BUSHPILOT
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Merci Bushpilot180 pour ton enthousiasme envers mon projet.

Pour mes premiers '' legs ''.
Je vais tenter d'y arriver par mes propres ''ailes'' par contre, trop souvent en Brousse on runne sur '' nos réserves ''.

Donc je ne suis pas encore rendu à sélectionner le mode '' Réserve '' mais je suis heureux de voir que je pourrais en avoir une en temps venu s'il y a besoin.
Je vais continuer de tracer mon '' itinéraire de vol '' selon certains points de '' ravitaillement '' que je me suis fixé.

Je ne '' cruise '' pas vraiment vite, mais je vais toujours dans la bonne '' direction ''..

Je garde le '' cap au Nord ''. Et suivez moi au '' radar '' car je n'ai pas de '' ELT 406 '' pour l'instant.

Bob. qui a encore un bon moral.
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Intéressantes tes pérépéties mon Bob !

Tu nous fais vivre en direct tes questionnements, tes doutes. Très honnête de ta part de nous partager tout çà.

Écoutes, dis toi que t'aurais les mêmes questionnements si tu changerais simplement de shoppe. Les mêmes doutes. Sauf que là, tu essaies de réaliser ton rêve !!!! C'est pas peu de chose çà ! Et çà vaut bien les petits inconforts.

Un truc par contre: Attention avec qui tu partages tes états d'âme et tes rêves. Y'a un genre de personnes qui te feront toujours douter de toi-même, qui ne peuvent pas tolérer que quelqu'un va réaliser son rêve alors qu'eux, l'ont mis de côté. Et ils vont tout faire pour te décourager. On en connait tous, et c'est les mêmes qui vont venir te dire que t'aurais dû les écouter si jamais çà ne fonctionne pas.

Sauf que... çà fonctionne déjà !!! Qui d'entre-nous a eu l'opportunité d'être pilote de compagnie, ne serait-ce que pour un show ? Qui d'autre s'est fait offrir l'opportunité de s'entraîner sur 206 avec peut-être une job en brousse au bout ? Pis qui va le faire en plus ! Pas moi, et personne d'autre que je connaisse non-plus ! Toi, Bob !!! :wink:

Bin oui, tu fais des sacrifices. Bin oui, tu va peut-être en arracher un ti-peu (et c'est pas sûr...). Mais bon Dieu, tu vas réaliser ton rêve Bob !!! Çà vaut pas la peine de se battre jusqu'au bout ?

Qui a dit que la vie est toujours facile pis qu'on a tout ce qu'on veut sans mettre d'efforts ? Juste les enfants gâtés j'imagine... dans la vraie vie çà se passe jamais de même. Tu veux de quoi, tu fais ce qu'il faut pour que çà arrive. Et c'est exactement ce que tu fais Bob ! Chapeau.

Pis si jamais, à la fin de l'aventure, c'est pas exactement ce que tu voulais, bin tu auras tout fait pour réaliser ton rêve, t'auras pas de regrêts et tu en sortiras grandis comme çà se peut pas. C'est gagne-gagne finalement !!!

Go mon Bob. Regarde pas en arrière, fonce ! Et n'écoute pas ceux qui ont peine à s'élever au-dessus de leur médiocrité quotidienne... Laisse-les être misérables d'envie dans leur petite vie.

Michel C-GNCJ

ps: Je t'ai tu dis que je t'admire beaucoup ? q:)p
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

Hum,ce serais-tu que t'es comme Indiana Jones,tu réalise nos fantasmes?
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Michel,

T'as résumé le fond de ma pensée !!!!!

Bob, tu sais que tu peux compter sur la gang ici pour te donner un coup de pouce si nécessaire. Et je fais parti de ceux qui son prêt à "investir" dans ton succès (et ton bonheur).

T'as reçu une offre (d'un nouveau membre d'ailleur ;)p ) pour une roulotte... Tu ne dormiras pas dans ton char mon Bob. Ça j'en suis sur !

Et pour ta job d'hiver. Tu vas finir comme "vendeur" de Tundra ou dans l'équipe de R&D chez Rotax... :wink:

Lâche pas mon chum et n'hésite pas à faire signe pour un coup d'pouce !

Frank

p.s.: Je profite de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à "bluesky" (1er post) et pour le féliciter pour son offre (beau geste).
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Bonjour Monsieur Bob!

On ne se connait pas mais c'est toujours intéressant et même captivant de te lire. Je suis complètement d'accord avec Michel C-GNCJ.

Si tu ne fonces pas, tu vas toujours te demander si t'aurais pu. Là, tu va le savoir et en plus tu auras la satisfaction d'avoir essayé et tout donné pour réussir. Tu dois en être fier. Peu importe le résultat.

En 98 j'ai été dans la même situation. Est-ce que je garde une bonne job de designer chez Bombardier (confort assuré) ou alors je pars à mon compte à Seattle chez Boeing sans filet. Le seul filet: la compétence et du guts. Tu sais quoi, je ne l'ai jamais regretté une seconde. Je referais la même chose demain matin sans hésiter plus de 10 secondes. Si ça marche pas, il y a toujours des opportunités qui vont se présenter pour un gars de ressources comme je crois que tu es. Tu vas en sortir grandi.

Je ne crois pas que ton moteur pisse l'huile. Y a juste besoin d'un peu d'ajustage pour des conditions qu'il n'a jamais rencontré (Yé jamais allé aussi haut avant) . Dans quelque temps, tu vas te rendre compte qu'il tourne rond et qu'il tire plus que tu pensais.

T'as tout soupesé, le pour et le contre. Ta blonde te backe. Une seule conclusion. La pédale au plancher!!! Rien d'autre. Y aura pas de mur en avant, seulement des bifuractions ou t'auras à choisir. gauche ou droite !

J'appuie la suggestion d'Ambu aussi. Si t'en a besoin, tu peux compter sur mon $100 anytime. Les rêves, c'est fait pour être réalisé!

En plus, c'est les playoffs. Go Bob Go! q:)p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Birdman wrote:Une seule conclusion. La pédale au plancher!!! Go Bob Go! q:)p

Wow Birdman pédale dans le plancher en avion = tourne en rond :lol:

Tu veut surement dire "Full Throttle" :wink:

Ton experience Birdman est interessant ! Et je suis aussi d'accord avec Michel un gars comme Bob a toujours un plan "B"

"L'homme qui manque de l'imagination n'a pas d'ailes"
Muhammmad Ali

THEO ( qui va bientot vendre des T-shirt " Go Bob Go " ) :lol:
AlphaVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlphaVictor »

Salut Bob,

Mon père dit souvent que « Le coffre-fort ne suit pas le corbillard ». Quand tu feras le bilan de ta vie lors de ton dernier souffle, dans 100 ans je l'espère, tu ne te rappelleras pas de l'argent que tu as mis de côté ou de ta maison qui est toute payée.

NON.

Tu feras plutôt l'inventaire des rêves que tu avais versus ceux que tu as réalisés. Et ceux qui partent avec le sourire sont ceux dont la somme des rêves réalisés est plus grosse que celle des rêves insatisfaits.

Moi, je t'envie!

Alain
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Michel GNCJ, très bon texte ;)p

Bob, t'as tout ce qui faut pour réussir,
Les opportunités sont là et t'en laisse pas passer une,
T'as déjà un beau 206 qui t'attend,
T'as un bon 3 semaines pour te familiariser avec et voir ce qui en est réellement,
Et si jamais t'en veut plus, je connais quelqu'un qui va avoir un Caddy tailwheel à ''dompter'' ce qui veut dire, besoin d'un pilote d'expérience pour un bon 30 heures minimum :wink:

Alors bons vols mon Bob et en attendant le grand jour, amuse-toi avec ton Caddy aux stéroides :D

Sylvain ......... qui est déchaîné sur la pose de rivets ces temps-ci :lol:
Last edited by AzuraJames on Thu 24 Apr, 2008 12:37, edited 1 time in total.
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Theo007 wrote:
Birdman wrote:Une seule conclusion. La pédale au plancher!!! Go Bob Go! q:)p

Wow Birdman pédale dans le plancher en avion = tourne en rond :lol:

Tu veut surement dire "Full Trutle" :wink:

Ton experience Birdman est interessant ! Et je suis aussi d'accord avec Michel un gars comme Bob a toujours un plan "B"

"L'homme qui manque de l'imagination n'a pas d'ailes"
Muhammmad Ali

THEO ( qui va bientot vendre des T-shirt " Go Bob Go " ) :lol:

T'as ben raison Théo. Tu vois là mon manque total d'expérience en avion. La dernière chose que je voudrais, c'est qu'il tourne en rond!
Donc, Full throttle Monsieur Bob ! Go! Bob! Go!

Birdman
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Ça fait du bien des encouragements. =:)

Aujourd'hui à shoppe, je débutais l'entrainement de mon futur remplaçant, la compagnie commence à réaliser que je ne bloffe pas... :twisted:
Ça fait bizarre de tenter de montrer 20 années de compétences en 2 semaines...ETK... :?
Pour me changer les idées, je suis allé faire un ptit 2.5 ce soir...
Tsé je dois faire un 25 heures avant 2 semaines. Histoire de continuer de monter mes flottes le plus proche du 500 heures pour les assurances de mon futur employeur.

Survol du Memphré Magog.
Image
Lac Stukley.
Image
Chalet du Gars de Power Corporation.
Image
Regardez à gauche l'effet que le soleil fait sur l'eau.
Pas facile d'amerrir dans ces conditions...c'est pour ça que des fois il faut faire du Cross-wind même sur flottes. Une chance qu'il y avait des vagues, imaginez vous le même scénario avec un miroittant en plus. 8)
Image

P.S. S'il y a des braves qui veulent avoir leur Baptème de Caddy, contactez moi, car dans 2 semaines je vais disparaitre pour un boutte.
Actuellement je vole pratiquement à tous les soirs après souper.
Bob Qui capotte avec son 100 hp...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Humm Bob tu es encore venu "tres" proche de chez nous :lol:

Theo ( Qui est de garde le soir pour voir le "Bob Cady Air Line" )

et bientot a bord d'un Cadi super Turbi :lol:
Last edited by Theo007 on Thu 24 Apr, 2008 21:58, edited 2 times in total.
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Continue Bob , ca vas ton affaire. Je crois que tout vas se placer et tu vas realiser ton reve. "Qui ne risque rien n'as rien" comme va l'adage... :)

Le tout c'est de planifier autant que tu en est capable et avec les efforts que tu fait il n'y as qu'une solution... "Drum roll please" tu vas reussir. :D

Alain
CH300
Brampton
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bob Cadi wrote:P.S. S'il y a des braves qui veulent avoir leur Baptème de Caddy, contactez moi, car dans 2 semaines je vais disparaitre pour un boutte.
Actuellement je vole pratiquement à tous les soirs après souper.
Bob Qui capotte avec son 100 hp...

Héhéhé.. regarde tes MP...

J-P Image
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

Hey super mon Bob

T é toute un numéro tu le sais ca, tu as des rêves a revendre et continu comme ca les rêves c est fais pour etre réalisé.

Et comme le disais Ambu je suis pret moi aussi te le donner aussi le $100 pour te supporté n' importe quand.

je sais que tu est capable et tu a des ressources mais des fois l'aide des copains c'est bien aussi
;)p

Et j aimerai que ca sois toi qui sois mon instructeur de flottes alors d'autre entré de $$ aidera.

Reecky
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Salut Reecky.

Merci de tes encouragement.
Content de te revoir.
Je serai là quand les flottes t'appelleront. :wink:

En passant, BLUESKY, je te remercie vraiment beaucoup pour avoir brisé la glace avec nous et ce pour me donner ton support en plus. q:)p
FYBY merci à toi aussi pour avoir démontrer ton appuis envers mon projet. ;)p

Ce soir un bon ptit vol de plus d'une heure et quart en compagnie de Théo.
Une bonne initiation à l'hydravion tout en partagant quelques trucs et connaissances pour aider notre apprentit pilote.
Je crois que théo à vraiment bien aimé sa ride et il fut vraiment impressionné par la visibilité de mon appareil ( des performances aussi ) :wink:
Une finale du style moteur coupé dans la dernière minute avec une alternance de glissades gauches et droite suivi d'un flair sans remise des gazs pour terminer le tout en face de mon quai.
Que c'est le funne de partager avec un autre pationné.

Bob. qui se sent pas seul dans ses démarches
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Bien pour une fois je suis certain de faire des jaloux... Je viens d’avoir mon Baptême de Caddy :lol: :lol: :lol:

Une très belle expérience, le vol dans l’état pure,,,

Une Pilote qui est très professionnelle et très éducatif un avion simple et performent avec un Rotax puisant et doux comme un mouton…
Mais âpres mes expérience qui se limite au Cessna c’est surtout la visibilité qui frappe…
:shock:
Nous avons survolé notre belle région ( Roxton – Valcourt –Orford –Bromont)

Quand ont est en formation comme moi et que chaque vol est de l’apprentissage il est merveilleux de vivre un tel expérience de détente en plus de recevoir des conseils très instructif…

J’invite a tous si vous avez la possibilité d’aller vivre cet aventure, surtout au pilote de Cessna vous aller voir c’est quoi voir dehors :lol: :lol:

Merci encore Bob, il est facile de voir que tu es un vrai passionné et tu ne peux que réussir dans se domaine

Theo (qui a trouver sont professeur si jamais les flottes m’appelle)
Post Reply