Installation d'un 100 hp dans mon Caddy.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Moi aussi j'en fait des pareils......... 15 min. de soudure suivie de 2 heures de buffer :lol:

Sérieux, c'est toi qui les a soudés ? Très belle job ;)p

Sylvain :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je ne peut pas prendre tout le crédit des soudures. :oops:
J'ai un chum à 2 minutes de chez moi dans le fond de sa cave qui à l'équipement et qui passe plus de temps que moi à souder alors je le laisse aller. q:)p
Dès fois il faut savoir déléguer, mais pas à des cabochons.
Bob.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bob Cadi wrote:Je ne peut pas prendre tout le crédit des soudures. :oops:

Bob.


Une bonne préparation n'est pas étrangère aux bon résultats ;)p

Sylvain :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je n'ai pas encore terminé....
Cette semaine , je me suis commandé une nouvelle batterie.
Anciennement, j'avais un model type, batterie à tracteur à gazon. :?
24 lbs pour cette batterie qui peut partir une automobile.
J'étais un peut trop safe coté puissance.
Ma batterie était située à l'avant.

Alors, je vais me procurer une belle batterie '' scellée ''sans entretien dont la puissance permets de démarrer les plus grosses motocyclettes style Harley ou V-Twin de grosse cylindrées.
Le poids sera de 16 lbs...

Yé, une autre réduction de plus de 8 lbs. En plus de 2' de filage no.4 que je coupe, soit un autre 1 lb de moins.

Avec ce gain de poids, je viens d'atteindre mon but qui étais de ne pas rajouter de poids pour mon installation.
Donc je vais profiter d'un réel gains de 20 hp sans une livre de plus.
Bob. 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut.
La cure d'amaigrissement se poursuit.
Je vais simplifier mon filage de selenoid, plus court = moins pesant et moins de perte de voltage. Le selenoid est dessous la boite de batterie.
Ancien montage, regardez moi le fil rouge à Gauche qui fait quasiment la moitiée du contours du Fire-Wall. En plus du fil noir qui n'est pas beaucoup mieux...
Image
Relocalisation du selenoid, sur le coté de la boite à batterie.
Les nouveaux fils vont partir directement de la batterie pour aller au selenoid, pas de gossage de contournage.
ImageImage
1.2 lbs de spagetthi et de ty-raps en moins encore de sauvé.
Image
Résultat final.
Regardez on ne voit plus le fil rouge faire tout le contour.
Image
Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ha oui, je gosse aussi avec un ptit kit de ventilation que je me suis procuré chez van's aircraft.
Image
J'en profite pour l'installer correctement.
Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui ce sera l'installation des flanges pour mes duck de 2''
J'en ai aussi profité pour boucher mes trous de l'ancien emplacement du selenoid. Toujours important de bien boucher tous les trous dans le Fire-Wall, sinon, trop de bruit, risque d'incendie et d'asphixie par le monoxide
ou bien par de la boucanne provenant du moteur.
ImageImage

Ensuite, installation de mon réservoir d'huile. Voici ma braquette.
ImageImage
Notez que j'y ai mis un élément dissipateur de chaleur. Je suis bon pour perdre un ptit 5' environ.
Image

Installation du Eye Ball pour laisser passer le fil du vernier au travers du Fire-Wall. Pas vu ça souvent ce montage sur un appareil home made...
ImageImage
ImageImage

Puis installation de mon cable à gaz...avec mon système de barrure de mes pitits allen screws 8)
ImageImage

Pas croyable de passer 8 heures la dessus, mais j'ai du faire 100 voyages à mon garage...et aussi un peut de R&D sur d'autre montage à venir.

Bob.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

En tout cas....
Je ne sais pas si tu perds ton temps là-dessus mon Bob, mais c'est très beau comme résultat de ta perte de temps.
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Super job...comme d`habitude!!!

BUSHPILOT
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

C'est un truc qui m'est malheureusement inaccessible à cause de mon choix d'une machine certifiée mais j'imagine que lorsque tu vas finalement décoller de ton lac ce printemps, tu vas ressentir un moyen sentiment de fierté après avoir tout réalisé çà, hein !?!

Super tes posts Bob. Lâches pas !!!

Michel C-GNCJ
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Le pire dans tout ça, c'est que notre EL Présidenté n'aura pas le temps de le voler beaucoup son Cady. Il va être tellement occuper à voler de la grosse machine cet été. :P :P :D :D

Jacques :D :D :wink:
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

GLAB wrote:Le pire dans tout ça, c'est que notre EL Présidenté n'aura pas le temps de le voler beaucoup son Cady. Il va être tellement occuper à voler de la grosse machine cet été. :P :P :D :D

Jacques :D :D :wink:



Ouais, il va peut-être avoir un Cady top shape avec un moteur neuf à vendre dans pas long....

Watchez ça les gars ! :shock:

Le EL-PRESITENTE va peut-être se sentir à l'étroit dans son Cady après avoir volé le Beaver...


Frank qui va regretter de ne pas avoir ses flottes le moment venu !
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hahaha!
Frank, Quand j'ai mis mon caddy sur flottes, je n'a eu que mon annotation quelques mois plus tard. :oops:
J'étais quand même rendu pas ma habile avant que mon coach n'arrive. :wink:
Puis, l'annotation ça se passe bien surtout quand notre El-présidente peut nous la faire passer moyennant un léger supplément.

Possible que la Caddy serve plus que je pense moi même. :arrow: :idea:
Pour débuter la saison, je dois essayer de faire un ptit 100 heures avant Juillet.
Puis pour aller au travail en brousse, l'hydrobase n'est qu'a 2 heures de caddy, alors je crois que je vais m'en servir comme '' Véhicule '' pour aller au travail de temps à autre.
Messemble de voir le Bob partir de chez lui en Caddy, se tapper un 2.0 pour aller ammerrir à coté du 206 , se taper un ptit 6 à 8 heure d'ouvrage puis revenir au bercail avec la noirceur aux fesses pour finir une petite journée de 10-12 heures de vol.
C'est à 75% certain que c'est ce que je risque de faire en Mai lors de mon entraînement final sur le 206 sur flottes.
Avant de partir pour quelques semaines de la shotte au loin.

Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas question de perdre du temps, je suis en feu.
Image
Image

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Envoye donc un coup partie, le Muffleur aussi.
ImageImage
Image

Toujours important de figurer l'espace pour la maintenance du filtre à huile.
Image
Bob.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ouin Bob.. Tu es en Feu :lol:

Le lac Roxton est encore en glace pour combien temps normalement ?

THEO
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

A la fin de la semaine la glace sera toute fondue.

J'ai terminé ma journée avec l'installation d'une partie de ma tuyauterie de radiateurs de prestone et également ma boite de diffusion d'air chaud.
Méchante belle job avec des sections de boyau déjà prés courbés.
ImageImage

Bob
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Bob,

Je remarque que ton support de moteur est blanc. :shock:

D'après M. Hoffman (qui n'est pas le dernier venu dans le domaine) c'est une excellente idée. Car de cette façon si il y a une fissure, elle sera beaucoup plus visible.

Une autre réussite de ton département de R&D... :wink:

Bravo, belle job !

Frank
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bob faudra-t-il faire venir un CL-415?

Wow... l'adrénaline reste combien de temps dans ton organisme?

Il me semble que cette hyperactivité doit être des restes de voyage dans le sud...

Heureux de te savoir de retour "parmi nous"

J-P
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Yahouuuuuuuuuu !

Ce soir je vais devoir logger 0.1 au sol pour le Caddy. :wink:

Tout semble être sous contrôle, demain je vais finaliser les ajustements de carburateurs puis runner full chaud et s'il n'y a pas de fuites, je pose les ty-raps puis le cowling.

En plus cet après midi j'ai été faire un vol d'assai pour un client sur le Tundra.

Je rushe pas mal ces temps-ci mais ça commence à se placer.

Bob. Qui vient de donner un coeur tout neuf à sa bébelle.
Post Reply