Installation d'un 100 hp dans mon Caddy.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Je n'ai pas encore terminé....
Cette semaine , je me suis commandé une nouvelle batterie.
Anciennement, j'avais un model type, batterie à tracteur à gazon. :?
24 lbs pour cette batterie qui peut partir une automobile.
J'étais un peut trop safe coté puissance.
Ma batterie était située à l'avant.
Alors, je vais me procurer une belle batterie '' scellée ''sans entretien dont la puissance permets de démarrer les plus grosses motocyclettes style Harley ou V-Twin de grosse cylindrées.
Le poids sera de 16 lbs...
Yé, une autre réduction de plus de 8 lbs. En plus de 2' de filage no.4 que je coupe, soit un autre 1 lb de moins.
Avec ce gain de poids, je viens d'atteindre mon but qui étais de ne pas rajouter de poids pour mon installation.
Donc je vais profiter d'un réel gains de 20 hp sans une livre de plus.
Bob. 8)
Cette semaine , je me suis commandé une nouvelle batterie.
Anciennement, j'avais un model type, batterie à tracteur à gazon. :?
24 lbs pour cette batterie qui peut partir une automobile.
J'étais un peut trop safe coté puissance.
Ma batterie était située à l'avant.
Alors, je vais me procurer une belle batterie '' scellée ''sans entretien dont la puissance permets de démarrer les plus grosses motocyclettes style Harley ou V-Twin de grosse cylindrées.
Le poids sera de 16 lbs...
Yé, une autre réduction de plus de 8 lbs. En plus de 2' de filage no.4 que je coupe, soit un autre 1 lb de moins.
Avec ce gain de poids, je viens d'atteindre mon but qui étais de ne pas rajouter de poids pour mon installation.
Donc je vais profiter d'un réel gains de 20 hp sans une livre de plus.
Bob. 8)
- Bob Cadi
- Immortel

Salut.
La cure d'amaigrissement se poursuit.
Je vais simplifier mon filage de selenoid, plus court = moins pesant et moins de perte de voltage. Le selenoid est dessous la boite de batterie.
Ancien montage, regardez moi le fil rouge à Gauche qui fait quasiment la moitiée du contours du Fire-Wall. En plus du fil noir qui n'est pas beaucoup mieux...
Relocalisation du selenoid, sur le coté de la boite à batterie.
Les nouveaux fils vont partir directement de la batterie pour aller au selenoid, pas de gossage de contournage.

1.2 lbs de spagetthi et de ty-raps en moins encore de sauvé.
Résultat final.
Regardez on ne voit plus le fil rouge faire tout le contour.
Bob
La cure d'amaigrissement se poursuit.
Je vais simplifier mon filage de selenoid, plus court = moins pesant et moins de perte de voltage. Le selenoid est dessous la boite de batterie.
Ancien montage, regardez moi le fil rouge à Gauche qui fait quasiment la moitiée du contours du Fire-Wall. En plus du fil noir qui n'est pas beaucoup mieux...
Relocalisation du selenoid, sur le coté de la boite à batterie.
Les nouveaux fils vont partir directement de la batterie pour aller au selenoid, pas de gossage de contournage.

1.2 lbs de spagetthi et de ty-raps en moins encore de sauvé.
Résultat final.
Regardez on ne voit plus le fil rouge faire tout le contour.
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

Aujourd'hui ce sera l'installation des flanges pour mes duck de 2''
J'en ai aussi profité pour boucher mes trous de l'ancien emplacement du selenoid. Toujours important de bien boucher tous les trous dans le Fire-Wall, sinon, trop de bruit, risque d'incendie et d'asphixie par le monoxide
ou bien par de la boucanne provenant du moteur.

Ensuite, installation de mon réservoir d'huile. Voici ma braquette.

Notez que j'y ai mis un élément dissipateur de chaleur. Je suis bon pour perdre un ptit 5' environ.
Installation du Eye Ball pour laisser passer le fil du vernier au travers du Fire-Wall. Pas vu ça souvent ce montage sur un appareil home made...

Puis installation de mon cable à gaz...avec mon système de barrure de mes pitits allen screws 8)

Pas croyable de passer 8 heures la dessus, mais j'ai du faire 100 voyages à mon garage...et aussi un peut de R&D sur d'autre montage à venir.
Bob.
J'en ai aussi profité pour boucher mes trous de l'ancien emplacement du selenoid. Toujours important de bien boucher tous les trous dans le Fire-Wall, sinon, trop de bruit, risque d'incendie et d'asphixie par le monoxide
ou bien par de la boucanne provenant du moteur.

Ensuite, installation de mon réservoir d'huile. Voici ma braquette.

Notez que j'y ai mis un élément dissipateur de chaleur. Je suis bon pour perdre un ptit 5' environ.
Installation du Eye Ball pour laisser passer le fil du vernier au travers du Fire-Wall. Pas vu ça souvent ce montage sur un appareil home made...

Puis installation de mon cable à gaz...avec mon système de barrure de mes pitits allen screws 8)

Pas croyable de passer 8 heures la dessus, mais j'ai du faire 100 voyages à mon garage...et aussi un peut de R&D sur d'autre montage à venir.
Bob.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est un truc qui m'est malheureusement inaccessible à cause de mon choix d'une machine certifiée mais j'imagine que lorsque tu vas finalement décoller de ton lac ce printemps, tu vas ressentir un moyen sentiment de fierté après avoir tout réalisé çà, hein !?!
Super tes posts Bob. Lâches pas !!!
Michel C-GNCJ
Super tes posts Bob. Lâches pas !!!
Michel C-GNCJ
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
GLAB wrote:Le pire dans tout ça, c'est que notre EL Présidenté n'aura pas le temps de le voler beaucoup son Cady. Il va être tellement occuper à voler de la grosse machine cet été. :P :P :D :D
Jacques :D :D :wink:
Ouais, il va peut-être avoir un Cady top shape avec un moteur neuf à vendre dans pas long....
Watchez ça les gars ! :shock:
Le EL-PRESITENTE va peut-être se sentir à l'étroit dans son Cady après avoir volé le Beaver...
Frank qui va regretter de ne pas avoir ses flottes le moment venu !
- Bob Cadi
- Immortel

Hahaha!
Frank, Quand j'ai mis mon caddy sur flottes, je n'a eu que mon annotation quelques mois plus tard. :oops:
J'étais quand même rendu pas ma habile avant que mon coach n'arrive. :wink:
Puis, l'annotation ça se passe bien surtout quand notre El-présidente peut nous la faire passer moyennant un léger supplément.
Possible que la Caddy serve plus que je pense moi même. :arrow: :idea:
Pour débuter la saison, je dois essayer de faire un ptit 100 heures avant Juillet.
Puis pour aller au travail en brousse, l'hydrobase n'est qu'a 2 heures de caddy, alors je crois que je vais m'en servir comme '' Véhicule '' pour aller au travail de temps à autre.
Messemble de voir le Bob partir de chez lui en Caddy, se tapper un 2.0 pour aller ammerrir à coté du 206 , se taper un ptit 6 à 8 heure d'ouvrage puis revenir au bercail avec la noirceur aux fesses pour finir une petite journée de 10-12 heures de vol.
C'est à 75% certain que c'est ce que je risque de faire en Mai lors de mon entraînement final sur le 206 sur flottes.
Avant de partir pour quelques semaines de la shotte au loin.
Bob.
Frank, Quand j'ai mis mon caddy sur flottes, je n'a eu que mon annotation quelques mois plus tard. :oops:
J'étais quand même rendu pas ma habile avant que mon coach n'arrive. :wink:
Puis, l'annotation ça se passe bien surtout quand notre El-présidente peut nous la faire passer moyennant un léger supplément.
Possible que la Caddy serve plus que je pense moi même. :arrow: :idea:
Pour débuter la saison, je dois essayer de faire un ptit 100 heures avant Juillet.
Puis pour aller au travail en brousse, l'hydrobase n'est qu'a 2 heures de caddy, alors je crois que je vais m'en servir comme '' Véhicule '' pour aller au travail de temps à autre.
Messemble de voir le Bob partir de chez lui en Caddy, se tapper un 2.0 pour aller ammerrir à coté du 206 , se taper un ptit 6 à 8 heure d'ouvrage puis revenir au bercail avec la noirceur aux fesses pour finir une petite journée de 10-12 heures de vol.
C'est à 75% certain que c'est ce que je risque de faire en Mai lors de mon entraînement final sur le 206 sur flottes.
Avant de partir pour quelques semaines de la shotte au loin.
Bob.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob,
Je remarque que ton support de moteur est blanc. :shock:
D'après M. Hoffman (qui n'est pas le dernier venu dans le domaine) c'est une excellente idée. Car de cette façon si il y a une fissure, elle sera beaucoup plus visible.
Une autre réussite de ton département de R&D... :wink:
Bravo, belle job !
Frank
Je remarque que ton support de moteur est blanc. :shock:
D'après M. Hoffman (qui n'est pas le dernier venu dans le domaine) c'est une excellente idée. Car de cette façon si il y a une fissure, elle sera beaucoup plus visible.
Une autre réussite de ton département de R&D... :wink:
Bravo, belle job !
Frank
- Bob Cadi
- Immortel

Yahouuuuuuuuuu !
Ce soir je vais devoir logger 0.1 au sol pour le Caddy. :wink:
Tout semble être sous contrôle, demain je vais finaliser les ajustements de carburateurs puis runner full chaud et s'il n'y a pas de fuites, je pose les ty-raps puis le cowling.
En plus cet après midi j'ai été faire un vol d'assai pour un client sur le Tundra.
Je rushe pas mal ces temps-ci mais ça commence à se placer.
Bob. Qui vient de donner un coeur tout neuf à sa bébelle.
Ce soir je vais devoir logger 0.1 au sol pour le Caddy. :wink:
Tout semble être sous contrôle, demain je vais finaliser les ajustements de carburateurs puis runner full chaud et s'il n'y a pas de fuites, je pose les ty-raps puis le cowling.
En plus cet après midi j'ai été faire un vol d'assai pour un client sur le Tundra.
Je rushe pas mal ces temps-ci mais ça commence à se placer.
Bob. Qui vient de donner un coeur tout neuf à sa bébelle.