Voyage à Sun & Fun.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Aigleca wrote: être tôt dimanche matin à partir de St-Hyacinthe avec nos manteaux d'hiver.

vers le sud en enlevant une p'tite pelure de temps à autre. S'il le faut on :evil: :evil:

Bonne chance à tous!


Paul :D :D



Psst, avec un Mooney tu peut partir en chemise a manche courte meme a -25...
:wink:

martin 8)
Marc-André Larocque
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 13
Joined: Mon 25 Feb, 2008 17:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: repentigny

Re : Sun'n Fun

Post by Marc-André Larocque »

Bonjour à tous,

Je planifie depuis 1 bout mon voyage au Sun'n Fun avec l'APBQ

Malheureusement, je viens d'apprendre que ma licence n'est pas valide aux états-unis tant que j'ai pas recu la version officielle. Je recherche donc 1 pilote qui pourrait faire acte de présence dans mon avion...

Me contacter rapidement si interessé

Marc-André
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

c_gbcx wrote:Carmen a eu une promotion qui ne se refusait pas et cela a coupé sa vacance.

On devra se reprendre.

JP de Blainville.


C'est dommage pour Sun'n Fun mais y'a de ces occasions qu'on ne peut laisser passer :wink:
Félicitation à Carmen pour la promotion !

Sylvain
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Re : Sun'n Fun

Post by Bob Cadi »

Marc-André Larocque wrote:Bonjour à tous,

Je planifie depuis 1 bout mon voyage au Sun'n Fun avec l'APBQ

Malheureusement, je viens d'apprendre que ma licence n'est pas valide aux états-unis tant que j'ai pas recu la version officielle. Je recherche donc 1 pilote qui pourrait faire acte de présence dans mon avion...
Me contacter rapidement si interessé

Marc-André


Salut M-André.
Si jamais tu te trouves un volontaire, n'oublie pas qu'un pilote est généralement assis à Gauche. :roll:
En cas de crash et de décès, le pilote est toujours désigné comme étant à gauche sauf avis provenant de conception de l'appareil.
Bob :?
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Bob Cadi wrote:Tu as bien raison Léo.

Je me bûche une trail en passant par Albany, ou on a proche 2000' à l'heure supposé de notre passage...

Hummm, je sens que ça va être du sport...
Comme en brousse :wink:
Comm:
Bob Caddy :Heuuu Albany Tower, here is GA...request permission to stay at 1500 feet, no visibility higher :lol: :lol: :oops: :?

Tower.
Ok Bob Caddy, Permission Granted, call back when clouds will be at 500' AGL or less.:shock:

Gouppp :?

Bob.



Bob je viens de vérifier la météo (Forecast) http://www.usairnet.com/weather/ ses pas si pire tu va etre ok pour te rendre en Caroline du nord pour la premierre journée.

Samedi matin 08h00 am;
CYHU to KSYR St Hubert - Syracuse Hancock International Airport
185 NM Cap 236, (alt min env 3500pi) nuage 3000 a 6000 pied

Samedi 11h00 am
KSRY to KCHO Syracuse Hancock International Airport - Charlottesville Albemarle Airport Charlottesville, Virginia,
316NM Cap 213 (alt min env 4000) nuage 3000 a 6500 pied.

Samedi 14h30
Manger pause... :lol:

Samedi 15h30
KCHO to KRWI Charlottesville Albemarle Airport Charlottesville, Virginia - Fayetteville Regional Airport/Grannis Field Fayetteville, North Carolina,
189NM cap 194 (alt min evr nuage 3000 a 6500 pied

Arrivée 17h30
Fayetteville, North Carolina

Apres sa d'lair a se gaté mais les forcastes ne va pas plus loin Dimanche sa s'anonce pas moyen pour la caroline du sud giorgi et floride tu ven a savoir plus demain.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

C'est toujours la météo la boss. Elle nous attend au détour...

Ceci est la prévision pour vendredi soir.


Image


Paul :D :D
Je suis optimiste. Oui! ;)p Je suis optimiste. Oui! =:) Je suis optimiste. Oui! q:)p Je suis optimiste. Oui! ;)p Je suis optimiste. Oui! :cry:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Tant qu'au tracé rêvé:

Image


Paul :D :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Léo.
Je regarde beaucoup pour le plus à l'ouest tout en demeurant hors des montagnes. Avec 2500-3000' de plafonds, en montagne c'est pas confortable.
Dans l'état actuel des choses, ça peut pas être beaucoup pire... :?
Puis, il y a dimanche qui semble être mieux...
Entk..
Je me promène avec mon Doppler dans le derrière...
Bob.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

J'ai hâte de voir votre itinéraire, ses vraie a l'ouest sa semble beaucoup mieux pour samedi matin.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

http://aviationweather.gov/

http://www.vansairforce.net/weather.htm


pas sur... :roll:

martin

P.s. si on étais en hivers j'te dirais qui ci.... de bonne tempete qui s'en vient!!! :roll:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

La prévision émise ce matin pour dimanche.

Image

Le but c'est de s'y rendre. Mais aussi de ne pas passer la semaine sous la pluie!!! :lol:



Paul :D :D
Je suis positif. Oui! ;)p Je suis positif. Oui! =:) Je suis positif. Oui! q:)p Je suis positif. Oui! ;)p Je suis positif. Oui! :cry:
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Ces sa que je disais hiers a Bob que Dimanche dans les états du sud ils annoncais des bases de nuage basse, je vais allé voir la météo, ses fun de vous suivre...
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Finalement la météo est OK si vous prenez un cap sud ouest.
VOUS ALLEZ PARTIR SES SUR.

Bob tu avais raison pour dimanche.

Le probleme sa va etre de sortir de St Hubert... car rendu a Syracuse la route est ouverte j'usquen Floride sans probleme.

St -HUBERT
Pour Samedi a partir de 12h00 local 2000 a 2500 pied + 6000
[b]FM1600Z 25010KT P6SM BKN025 TEMPO 1618 OVC020


to

SAMEDI A PARTIR DE 11H00 +12000 +6 MILES
236°(220°T) 184nm
KSYR Syracuse Hancock International Airport

to

SAMEDI A PARTIR DE 14H00 +12000 +6 MILES et meme Dimanche
240°(227°T) 238nm
KAGC Allegheny County Airport Pittsburgh Pennsylvania


to

DIMANCHE a partir de 11H00 am +12000 +6 MILES
223°(214°T) 141nm
KCRW Yeager Airport Charleston, West Virginia.

to

DIMANCHE 11H00 AM 3000 A 6000 +6 MILES
176°(170°T) 192nm
KCLT Charlotte/Douglas International Airport

to

DIMANCHE 08H00am a 20h00 Soleil +12000 +6 MILES
212°(205°T) 121nm
KAGS Augusta Regional At Bush Field Airport Giorgia

to

DIMANCHE 08H00am a 20h00 3000 a 6500 +6 MILES
185°(181°T) 322nm
KLAL Lakeland Linder Regional Airport Florida.


Total Distance: 1201.2nm
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mouin.
Pas des farces. Après plusieurs heures de préparation je ne suis pas encore branché sur mon étinéraire. :?

Puis juste pour me rendre à Burlington, les plafonds sont bas comme un plancher de cave.
Mais truc de Brousse, l'eau est au point le plus bas, alors au lieu de passer par dessus les montagnes au nord du Vermont, je vais tenter le suivre la vallée du lac Champlain Tout en gardant le contact VFR avec le rivage pour ne pas me faire pogner par une perte d'horizon au dessus du lac :shock: :idea:
Burlington Intr. est juste à coté du lac.
Puis pour ressortir de cette bouillie, je vais encore suivre la rivière au Sud du lac...
Ensuite, c'est la base des nuages qui risque de me donner la route.

Je vais passer la nuit sur l'ordi pour voir la météo.
Chose certaine, le départ ne sera pas à 08:00am.
Sun & Fun... :arrow: :?:
Rain-Clouds & Fun :arrow: :!:
Bob.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Ses vraiment la veille comme la en ce moment, que les décisions final se prenne,

Bob oublie Burlington toute la journée demain et dimanche sa passe pas 500 a 1000 et après 1000 a 2000 max.
Va faloir tu pass a l'ouest en partant vers 12h00

http://www.usairnet.com/cgi-bin/launch/ ... V&state=VT
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bien pas si pire que ça.
Le plafond est bas, mais la visibilité est de 6 miles ou plus.
Pas de précipitation. Alors on est pas encore en Spécial VFR.
Le gossage sera pour se rendre à Albany ou à Syracuse...
Alors départ de CZBM vers 9:30-10:00.
ETA Burlington = 10:30-11:00
Départ vers 11:30 max serait le laisser passé pour le Sud-Ouest.

Rendu vers les 11:00 ça se dégage en terme de hauteur des nuages.
Ensuite si ça passer, cap vers Williamsport...puis on descends..
je vais probablement faire un vol de rconnaissance 1 heure avant le départ pour rallier la baie Missisiquoi histoire de tater le terrain.
De Bromont ce n'est que 15-20 minutes de vol.

Méchant trip de gosser cette nav.
Bob qui entre plusieurs W-points dans son G276C car il a pas envie de gosser avec le 430 qui ne sait pas comment y marche parfaitement.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Bob Cadi wrote:Le gossage sera pour se rendre à Albany ou à Syracuse...
Alors départ de CZBM vers 9:30-10:00.
ETA Burlington = 10:30-11:00
Départ vers 11:30 max serait le laisser passé pour le Sud-Ouest.

Rendu vers les 11:00 ça se dégage en terme de hauteur des nuages.
Ensuite si ça passer, cap vers Williamsport...puis on descends..


Ouin... le plus dur comme tu dit serra de passé de Burlington a Syracuse ou Albany.
De Burlington a Albany y a de la grosse montagne je suis allé l'été passé le relief (3000) monte vite un peu avant le lac George dans la région de Ticonderoga.

Moi je pense Bob si tu reste coté Canadien en direction ouest pour contourné les Adirondack, De Bromont a Cornwall et diret Syracuse sa une différence de 30 nm de plus que en ligne droite.

Ses sur des que tu est a Syracuse tes sauvé, la floride t'attend.
Bob ou pense tu coucher? Virvinie ou Caroline du Nord?

Léo








Méchant trip de gosser cette nav.
Bob qui entre plusieurs W-points dans son G276C car il a pas envie de gosser avec le 430 qui ne sait pas comment y marche parfaitement.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Ouin... le plus dur comme tu dit serra de passé de Burlington a Syracuse ou Albany.
De Burlington a Albany y a de la grosse montagne je suis allé l'été passé le relief (3000) monte vite un peu avant le lac George dans la région de Ticonderoga.

Moi je pense Bob si tu reste coté Canadien en direction ouest pour contourné les Adirondack, De Bromont a Cornwall et diret Syracuse sa une différence de 30 nm de plus que en ligne droite.

Ses sur des que tu est a Syracuse tes sauvé, la floride t'attend.
Bob ou pense tu coucher? Virvinie ou Caroline du Nord?

Léo
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Aigleca a dit: Le but c'est de s'y rendre. Mais aussi de ne pas passer la semaine sous la pluie!!!

J'ai gossé ça un peu partout côté météo, puis je dit comme Paul, c'est bien beau si vous réussissez, mais rendu la-bas , un ti peu de soleil un ti peu de pluie toute la fin de semaine, comme ça a l'air de s'annoncer :shock: le Sun and Fun risque d'être mouillé :( .

Serge
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

sierra wrote:Aigleca a dit: Le but c'est de s'y rendre. Mais aussi de ne pas passer la semaine sous la pluie!!!

J'ai gossé ça un peu partout côté météo, puis je dit comme Paul, c'est bien beau si vous réussissez, mais rendu la-bas , un ti peu de soleil un ti peu de pluie toute la fin de semaine, comme ça a l'air de s'annoncer :shock: le Sun and Fun risque d'être mouillé :( .

Serge


Serge, je pense que Bob a plus de plasir a faire sa navigation en ce moment et le trill de savoir ou passé que etre sur place a Sun Fun.
Un cout rendu en Floride Bob va pouvoir se relaxé...
Post Reply