Voyage à Sun & Fun.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Voyage à Sun & Fun.
Humm,
C'est possible que j'aille à Sun & Fun en avion.
Je piloterais un appareil similaire à un C-180 avec un Cruise de 135-140 mp/h.
L'ouverture du show est mardi le 8 je crois, moi je partirais le samedi ou dimanche pour arriver d'avance.
Y a t'il d'autre pilote avec leur appareil qui pense y aller ?
Bob. qui a pas la moindre idée de comment s'y rendre mais qui va y arriver.
C'est possible que j'aille à Sun & Fun en avion.
Je piloterais un appareil similaire à un C-180 avec un Cruise de 135-140 mp/h.
L'ouverture du show est mardi le 8 je crois, moi je partirais le samedi ou dimanche pour arriver d'avance.
Y a t'il d'autre pilote avec leur appareil qui pense y aller ?
Bob. qui a pas la moindre idée de comment s'y rendre mais qui va y arriver.
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Bob Cadi wrote:A date la météo est assez gossante.
Départ prévu pour ce samedi matin.
Pas encore déterminé le quel de deux étinéraire qui je me suis fait.
Je pense bien que ce sera de l'improvisation en fonction de la météo,
c'est à suivre.
J'ai l'impression que les cartes vont être très utiles.
Bob.
Bob prend se site dans tes favories yé bien utile, tu peut visualisé a l'aide des icones, base des nuages,vents,prévisions aux heures indiqué , dans toutes les États, en un clin d'oeil.
http://www.usairnet.com/weather/
Soit prudent bon voyage. ;)p
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Merci Léo,
Très bon site vraiment complet.
Tu viens de te faire une poutine compte sur moi :wink:
Je vais combiner 2-3 différents sites avant mon départ et je vais consulter celui que tu viens de me donner. En plus des métars et TAF.
J'ai aussi ceux-ci:
http://adds.aviationweather.gov/metars/
http://www.intellicast.com/National/Radar/Current.aspx?location=USNY0124
Bob qui va faire du Slalom entre les averses pendant 12 à 15 heures...
Très bon site vraiment complet.
Tu viens de te faire une poutine compte sur moi :wink:
Je vais combiner 2-3 différents sites avant mon départ et je vais consulter celui que tu viens de me donner. En plus des métars et TAF.
J'ai aussi ceux-ci:
http://adds.aviationweather.gov/metars/
http://www.intellicast.com/National/Radar/Current.aspx?location=USNY0124
Bob qui va faire du Slalom entre les averses pendant 12 à 15 heures...
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Tu a sûrement ceux la, mes au cas ou tu les a pas;
http://skyvector.com/ Faire ton tracer sur les cartes distances devant ton écran,voir toutes les possibilité.
http://www.airnav.com/airports/ Air Nav ben fun pour les FBO et hôtel commodités, gaz..
Les forcecast sont pas bonne pour samedi région du nord de l'état New-yok 200 a 500 pi, mais ses encore loin sa ben temps de changer...
http://skyvector.com/ Faire ton tracer sur les cartes distances devant ton écran,voir toutes les possibilité.
http://www.airnav.com/airports/ Air Nav ben fun pour les FBO et hôtel commodités, gaz..
Les forcecast sont pas bonne pour samedi région du nord de l'état New-yok 200 a 500 pi, mais ses encore loin sa ben temps de changer...
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
ya aussi ceci qui te dit la route la plus direct ou la moins couteuse.
http://www.airnav.com/plan/fuel/
martin
http://www.airnav.com/plan/fuel/
martin
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
snowman wrote:ya aussi ceci qui te dit la route la plus direct ou la moins couteuse.
http://www.airnav.com/plan/fuel/
martin
Héhéhé Tu apprend vite mon Snowman :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :lol: :lol: :wink: :wink:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Alors pour DZG le départ devrait :roll: être tôt dimanche matin à partir de St-Hyacinthe avec nos manteaux d'hiver.
Le plan est de passer la douane à Albany et d'avancer le plus possible vers le sud en enlevant une p'tite pelure de temps à autre. S'il le faut on couche qqpart le temps que le système passe et continuer par la suite vers l'huile à bronzage.
Évidemment si le temps a l'air pourri pour la semaine en Floride on fait un 180° :evil: pour venir finir de pelleter l'entrée de la maison... :evil: :evil:
Bonne chance à tous!
Paul :D :D
Le plan est de passer la douane à Albany et d'avancer le plus possible vers le sud en enlevant une p'tite pelure de temps à autre. S'il le faut on couche qqpart le temps que le système passe et continuer par la suite vers l'huile à bronzage.
Évidemment si le temps a l'air pourri pour la semaine en Floride on fait un 180° :evil: pour venir finir de pelleter l'entrée de la maison... :evil: :evil:
Bonne chance à tous!
Paul :D :D
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Tu as bien raison Léo.
Je me bûche une trail en passant par Albany, ou on a proche 2000' à l'heure supposé de notre passage...
Hummm, je sens que ça va être du sport...
Comme en brousse :wink:
Comm:
Bob Caddy :Heuuu Albany Tower, here is GA...request permission to stay at 1500 feet, no visibility higher :lol: :lol: :oops: :?
Tower.
Ok Bob Caddy, Permission Granted, call back when clouds will be at 500' AGL or less.:shock:
Gouppp :?
Bob.
Je me bûche une trail en passant par Albany, ou on a proche 2000' à l'heure supposé de notre passage...
Hummm, je sens que ça va être du sport...
Comme en brousse :wink:
Comm:
Bob Caddy :Heuuu Albany Tower, here is GA...request permission to stay at 1500 feet, no visibility higher :lol: :lol: :oops: :?
Tower.
Ok Bob Caddy, Permission Granted, call back when clouds will be at 500' AGL or less.:shock:
Gouppp :?
Bob.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Bob Cadi wrote:Départ prévu pour ce samedi matin.
Bob.
Aigleca wrote:Alors pour DZG le départ devrait :roll: être tôt dimanche matin à partir de St-Hyacinthe avec nos manteaux d'hiver.
Paul :D :D
c_gbcx wrote:C'est confirmé, je pars le 8 avril avec Carmen et l'APBQ.
JP de Blainville
Bon vol et bon voyage les chanceux !
N'oubliez pas de vider vos cartes mémoires avant de partir question de les remplir bin comme il faut une fois rendu sur place :P :D
Sylvain