Ménage du printemps.
- Frank-Mtl
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Ménage du printemps.
Bon, fini la grisaille de l'hiver et la déprime qui nous envahis. Il est temps de tourner la page et de se préparer à déployer les ailes de nos oiseaux.
Afin de bien se préparer à affronter la belle saison, il faut être prêt. Et pour bien commencer, il faut faire un "grand ménage du printemps" sur la bête.
J'aimerais savoir, quelles sont vos produits préférés pour l'entretien de votre appareil ? Que ce soit pour enlever les taches d'huile ou les mouches écrasées. Pour l'entretien du parebrise. Pour donner un lustre à la peinture... Etc...
Je regardais les magnifiques photos de vos oiseaux de djipibi ainsi que les montages de Nathalie Huard et j'me disais, "Ces gars là doivent forcément connaitre des produits que je ne connais pas.".
Donc si vous voulez partager votre expérience... Soyez le bienvenu !
Frank
Afin de bien se préparer à affronter la belle saison, il faut être prêt. Et pour bien commencer, il faut faire un "grand ménage du printemps" sur la bête.
J'aimerais savoir, quelles sont vos produits préférés pour l'entretien de votre appareil ? Que ce soit pour enlever les taches d'huile ou les mouches écrasées. Pour l'entretien du parebrise. Pour donner un lustre à la peinture... Etc...
Je regardais les magnifiques photos de vos oiseaux de djipibi ainsi que les montages de Nathalie Huard et j'me disais, "Ces gars là doivent forcément connaitre des produits que je ne connais pas.".
Donc si vous voulez partager votre expérience... Soyez le bienvenu !
Frank
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damien
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Bonjour,
En référence de Jocelyn Bombardier de Drumondville, il recommande la cire NAPA BodyPro aux polymères pour la protection contre les rayons UV et lustre. C'est ce qu'il applique et j'avoue qu'elle est excellente pour l'avoir utilisée 1 fois et adoptée.
Il m'a aussi recommandé un produit de nettoyage de base qu'il faut simplement dilué avec de l'eau pour le nettoyage général des surfaces de l'avion (mouche, etc). Le contenant est dans mon entrepôt et je vous rapporterai le nom.
Damien
En référence de Jocelyn Bombardier de Drumondville, il recommande la cire NAPA BodyPro aux polymères pour la protection contre les rayons UV et lustre. C'est ce qu'il applique et j'avoue qu'elle est excellente pour l'avoir utilisée 1 fois et adoptée.
Il m'a aussi recommandé un produit de nettoyage de base qu'il faut simplement dilué avec de l'eau pour le nettoyage général des surfaces de l'avion (mouche, etc). Le contenant est dans mon entrepôt et je vous rapporterai le nom.
Damien
- MichelC
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Bon courage Frank !
Parce qu'avec la proximité de l'autoroute, mêlé avec la poussière de Mascouche, çà te fait des belles trainées grisâtres assez difficiles à faire disparaître !
Moi j'utilisais un nettoyeur domestique dilué à l'eau, si possible bio-dégradable et je vérifiais surtout s'il n'était pas corrosif pour l'aluminium.
Çà l'air niaiseux comme çà mais plusieurs nettoyeurs le sont ! Oups...
J'ai bien aimé le Simplegreen aviation. On nous en avait donné des echantillons à Oshkosh. Sinon, l'enlève mouche et goudron Turtle Wax fait aussi l'affaire et il cire en même temps. Pas une grosse cire, mais bon... Pis de l'huile de coude ! :wink:
Pour le parebrise, faut faire attention. De l'eau claire suffit souvent ! Et le plus important, ne le frotte pas en faisant des cercles concentriques mais plutôt en ligne droite, toujours dans le même sens, genre de haut en bas, avec les paumes de tes mains !
Comme çà, tu peux sentir les petites taches collées qu'on voit pas toujours et surtout, quand t'auras le soleil dans la face en finale de la 29, bin t'auras pas plein de belles réflexions concentriques dans ton pare-brise, ce que les poussières ne manqueront pas de faire en grafignant tout çà ! ouch !
Michel C-GNCJ
Parce qu'avec la proximité de l'autoroute, mêlé avec la poussière de Mascouche, çà te fait des belles trainées grisâtres assez difficiles à faire disparaître !
Moi j'utilisais un nettoyeur domestique dilué à l'eau, si possible bio-dégradable et je vérifiais surtout s'il n'était pas corrosif pour l'aluminium.
Çà l'air niaiseux comme çà mais plusieurs nettoyeurs le sont ! Oups...
J'ai bien aimé le Simplegreen aviation. On nous en avait donné des echantillons à Oshkosh. Sinon, l'enlève mouche et goudron Turtle Wax fait aussi l'affaire et il cire en même temps. Pas une grosse cire, mais bon... Pis de l'huile de coude ! :wink:
Pour le parebrise, faut faire attention. De l'eau claire suffit souvent ! Et le plus important, ne le frotte pas en faisant des cercles concentriques mais plutôt en ligne droite, toujours dans le même sens, genre de haut en bas, avec les paumes de tes mains !
Comme çà, tu peux sentir les petites taches collées qu'on voit pas toujours et surtout, quand t'auras le soleil dans la face en finale de la 29, bin t'auras pas plein de belles réflexions concentriques dans ton pare-brise, ce que les poussières ne manqueront pas de faire en grafignant tout çà ! ouch !
Michel C-GNCJ
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FBFQ
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Salut Frank,
J'utilise un savon, genre pour auto, pour laver l'avion. Ces savons ont l'avantage de ne pas être dégraissant. ATTENTION! Il faut éviter les savons du genre savon à vaisselle. Ce sont des puissants dégraissant et peuvent attaquer l'aluminium.
Pour les vitres, et surtout le pare-brise, j'utilise simplement du Pledge. Ça laisse une mince couche de cire et ça facilite les nettayages suivants.
Comme le dit Michel, il faut éviter de frotter en faisant des cercles. Un mouvement de haut en bas et de bas en haut semble plus approprié.
Sylvain
J'utilise un savon, genre pour auto, pour laver l'avion. Ces savons ont l'avantage de ne pas être dégraissant. ATTENTION! Il faut éviter les savons du genre savon à vaisselle. Ce sont des puissants dégraissant et peuvent attaquer l'aluminium.
Pour les vitres, et surtout le pare-brise, j'utilise simplement du Pledge. Ça laisse une mince couche de cire et ça facilite les nettayages suivants.
Comme le dit Michel, il faut éviter de frotter en faisant des cercles. Un mouvement de haut en bas et de bas en haut semble plus approprié.
Sylvain
- Frank-Mtl
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Merci messieurs,
Le partage de votre expérience est très apprécié. ;)p
Si il y en a d'autres qui ont découvert des "produits miracles", surtout n'hésitez pas.
J'm'enligne pour quelques jours de frottage intensif bientôt. Pauvre petite FAZE. Elle a passé l'hiver dehors aux grands froids. Une petite cure de jeunesse ne lui fera pas de tort.
Frank
Le partage de votre expérience est très apprécié. ;)p
Si il y en a d'autres qui ont découvert des "produits miracles", surtout n'hésitez pas.
J'm'enligne pour quelques jours de frottage intensif bientôt. Pauvre petite FAZE. Elle a passé l'hiver dehors aux grands froids. Une petite cure de jeunesse ne lui fera pas de tort.
Frank
- CruisairMan
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Pour le pare brise, Shell ont un produit comme une cire liquide, Apres avoir bien nettoyer tu applique ca, laisse secher et enleve avec un cotton doux. ca laisse une couche dure et rien y colle. C'est une tite canisse noir, je vais te donner le nom demain. Je crois que c'est flight jacket ou kékchose comme ca.
Pour le nettoyage regulier durant l'ete, J'utilise le Dry Wash and Guard. Extra ordinaire, et non, ca grafigne pas. J'avais un avion noir avant et je le nettoyait avec ca parce que j'avais pas d'eau dans le hangar, et j'avais toujours des bon commantaires. Au debut, quand j'ai decouvert ce produit, j'y croyais vraiment pas, etant peintre auto et avion de metier, mais maintenant je jure juste par ca. Sauf quand il est vraiment bouetteux, la, il y a des limites. et ca fait une belle job aussi dans les femetres.
Pour l'huile sur le ventre ou ailleur, Je prend du 799 de Zep aviation. quelques onces dans un gallon d'eau et l'affaire est ketchup, le savon est bio degradable mais l'huile qu'il enleve, niet!
Je viens de m'en faire donner un échantillon d'une autre compagnie qui est supposement ''verte''. Je l'ai essayé sur le dessous d'un A-320 dans le hangar. J'ai fait une petite section qui etait pleine de Skydrol et crasse noir...wow, c'est devenu impecable sans se crever le coeur. Lui, je m'en achete un gallon. Il est efficace meme dilué a 10 pour 1 avec de l'eau. donc, avec un gallon, tu en fait 10. en masse pour un boutte. Ils ont toute une ligne de produit, je crois que je vais peut etre le distribuer mais encore une fois, c'est le temps qui me manque. J'aurai aussi le nom de celui la.
Alain.
Pour le nettoyage regulier durant l'ete, J'utilise le Dry Wash and Guard. Extra ordinaire, et non, ca grafigne pas. J'avais un avion noir avant et je le nettoyait avec ca parce que j'avais pas d'eau dans le hangar, et j'avais toujours des bon commantaires. Au debut, quand j'ai decouvert ce produit, j'y croyais vraiment pas, etant peintre auto et avion de metier, mais maintenant je jure juste par ca. Sauf quand il est vraiment bouetteux, la, il y a des limites. et ca fait une belle job aussi dans les femetres.
Pour l'huile sur le ventre ou ailleur, Je prend du 799 de Zep aviation. quelques onces dans un gallon d'eau et l'affaire est ketchup, le savon est bio degradable mais l'huile qu'il enleve, niet!
Je viens de m'en faire donner un échantillon d'une autre compagnie qui est supposement ''verte''. Je l'ai essayé sur le dessous d'un A-320 dans le hangar. J'ai fait une petite section qui etait pleine de Skydrol et crasse noir...wow, c'est devenu impecable sans se crever le coeur. Lui, je m'en achete un gallon. Il est efficace meme dilué a 10 pour 1 avec de l'eau. donc, avec un gallon, tu en fait 10. en masse pour un boutte. Ils ont toute une ligne de produit, je crois que je vais peut etre le distribuer mais encore une fois, c'est le temps qui me manque. J'aurai aussi le nom de celui la.
Alain.
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Un autre tres bon produit est "Simple Green Extreme" pour les avions.
Ca degraisse et enleve l'huile. Travaille aussi tres bien pour nettoyer la peinture . Approuve par Boeing et securitaire pour l'aluminium.
Pas de residus et peut etre diluer.
Tres bon resultats sur mon avion.
Disponible chez Aircraft Spruce de Mississauga.
Alain
CH300
Brampton
Ca degraisse et enleve l'huile. Travaille aussi tres bien pour nettoyer la peinture . Approuve par Boeing et securitaire pour l'aluminium.
Pas de residus et peut etre diluer.
Tres bon resultats sur mon avion.
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Alain
CH300
Brampton
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Frank
Zep est a Lachine pas loins de la 55 ieme. Mais son rep aviation Daniel Deschatelets est sur la route, tu peux le rejoindre au 514-425-0048. Il te dira qui en vend dans ton coin. Un super bon gars. dis lui qu'Alain d'Air Can t'as donné ses coordonées. Parce que je crois qu'il fait surtout affaire avec les compagnies. Je suis sur qu'il aireda n'importe qui des "ailes".
Zep est a Lachine pas loins de la 55 ieme. Mais son rep aviation Daniel Deschatelets est sur la route, tu peux le rejoindre au 514-425-0048. Il te dira qui en vend dans ton coin. Un super bon gars. dis lui qu'Alain d'Air Can t'as donné ses coordonées. Parce que je crois qu'il fait surtout affaire avec les compagnies. Je suis sur qu'il aireda n'importe qui des "ailes".
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