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j`ai un ancien instructeur qui travaille pour Inuit...aux dernières nouvelles, il volait un Twin Otter et il devait commencer son training sur un 748. Il s`appelle Patrick Carrière.
Si jamais tu le croise, salut le de ma part!
JF Perron aka BUSHPILOT
Patrick est rendu CPT sur la double loutre.
Salut Félix,
Bienvenue dans l'équipe, on va avoir l'occasion de se voir à VP un de ces quatre.
j`ai un ancien instructeur qui travaille pour Inuit...aux dernières nouvelles, il volait un Twin Otter et il devait commencer son training sur un 748. Il s`appelle Patrick Carrière.
Si jamais tu le croise, salut le de ma part!
JF Perron aka BUSHPILOT
Patrick est rendu CPT sur la double loutre.
Salut Félix,
Bienvenue dans l'équipe, on va avoir l'occasion de se voir à VP un de ces quatre.
Greg.
si jamais quelqu`un a son adresse e-mail, ca serait très apprécié...
Je ne suis pas certain Felix et Jacques, mais je crois bien le BEAVER de C-GMAY était à Mascouche aujourd'hui le 17 fév 2008.... Dans le stationnement de Cargair.... Il y resemblait énormément mais je n'avais pas encore vu les photos de ce post...
Pour ce qui est du tail skis, dans la régin de Kujjuaq la neige est tellement pacter et dure, que la plupart du temps, on a pas besoin de tail skis.
Souvent même on atterrir sur les lacs et rivières avec les skis en position full roues ou avec les roues qui dépassent un peu plus bas que les skis "Position moitié roues moitié skis "et on peut de cette façon se servir des freins pour pouvoir tourner plus facilement sur la neige dure, ou glacée.
Bien sur, cette technique sur Beavers et Otters n'est possible que sur des skis DeHavilland.
Moi j'ai toujours préférer le tail skis par mesure de sécuritée en cas de slush ou neige folle après une nouvelle chute de neige.
Bonjour tout le monde, Jaques j'ai tes photos de FCEE j'ai juste pas le temps de les uploader, cette apres midi!!! Pour ce qui est du Beaver C-GMAY, oui il serait supposer d'être à Mascouche pour la fin de semaine!!! Il attend de coordonner avec l'ATC son arrivée à Dorval au hangar d'Air Inuit... Le pauvre avion n'a pas de transpondeur... Le beaver s'en va faire un gros gros check... Tout ce qu'il y a en devant dela cabine sera démonté pour NDT...
Pour le tail ski, la raison que le pilote m'a donné cest que le beaver est normalement sur flotte l'été... Mais l'hiver il ne vole pas, trop froid.. Mais vu qu'il s'en allait quand meme a montréal de Kuujjuaq 1500nm il voulait avoir les skis si jamais le moulin fesait des caprices!!! Donc pas besoin du tail ski dans ces conditions!!!
Vraiment fascinants tes récits et photos de Kuujjuaq, Félix! En tous cas, il ne semble pas manquer de traffique, qu'est-ce qui les amène là-bas, le ravitaillement? Merci et gêne-toi pas de nous en mettre plein la vue!
Kuujjuaq vue de l'espace:
Les installations, étonnant la résolution qu'on peut aller chercher:
CH300-FNQI wrote:Les installations, étonnant la résolution qu'on peut aller chercher
Effectivement! J'ai même cru apercevoir Félix en train de faire sa sauce à spaghetti à la viande de caribou et phoque! On arrête pas le progrès! :wink:
love2soar wrote:Bonjour à tous, je viens aujourd'hui d'arriver à Kuujjuaq ce jour même pour travailler avec Air Inuit.
En descente pour Kuujjuaq, le commandant à appelé Félix Lussier au poste de pilotage. Alors j'ai eu la chance de faire toute la descente ainsi que l'atterrissage dans le cockpit du Dash 8 ( merci à un certain contrôleur d'avoir demander à l'équipage de me faire venir).
Félix
Bonjour Félix
Ce "certain contrôleur"... ne serait-ce pas celui que j'ai croisé hier en visitant le CCR avec la gang de St-Jean-sur-Richelieu?
Salut Félix. Ça fait 2 jours qu'il vente fort chez toi.
Vents du Sud-Ouest...-26c plus facteur vent...
Alors quoi de neuf...
Quels appareils ont oser braver le froid et pourquoi ?
Puis la sortie au Bar ? C-17 ??? :lol: :lol:
Humm... quel sont tes repas, tes passes-temps ?
Reviens nous, on est tous figés d'attente.
Bob et les autres.
La chu écheurer en TITI ca fait deux fois que mon ordi efface mon message avant de publier sur le site... tu fait un texte de 600 mots pour le recommencer .... Je suis trop facher ce soir pour recommencer... Je vous mets des photos et je finnirai le récits une autre fois sur word!!!
C-FCEE POUR MON GLAB FAVORIS!!!!
Une double louttre fraichement lavée... JE SUIS FIER DE MOI HÉHÉÉHÉHÉ
Salut Félix! Wow, ça brille cette loutre-là. Tu me donneras ton truc, FNQI va avoir besoin de soins intensifs (ou beaucoup de jus de bras) afin de lui redonner un peu de couleurs quand ce foutu hiver va finir.
Wayoye, il y en a des horizons artificiels sur ce tableau de bord, moi j'en ai juste un et il est sur la table d'autopsie à la veille de se faire disséquer :cry:
Désolé pour tes 600 mots :cry: , à ta place, j'écrirais le texte dans Word, puis Copier/Coller. Mais c'est sûr, facile à dire...
Non malheureusement!!!! Je repars ce mercredi tristement... Enfin cest triste parce que je serai pas à St-Hyacinthe samedi mais j'ai tellement hate de retourner!!! Je vais venir te le laver ton avion en échange de quelques heures!!! Sérieusement, a mon retour je descend a gatineau en vol voyage!!!
Félix
P.S. JE SERAI A CSU3 DEMAIN MIDI AVEC MON GRAND PAPA!!!!! AVIS A TOUS LES RETRAITÉS / CEUX QUI VEULENT PRENDRE UNE BELLE JOURNÉE POUR VOLER
Merci Félix pour les belles photos. Surtout celle de mon ancien Otter FCEE
Il est bien plus beau que quand je l'ai piloter. Belle couleurs.
Dire que quand j'ai vue ce Otter pour la première fois, il était tout cribler de balles du nez jusqu'à la queue. Il venait du Vietnam dans un crate. J'ai dit en le voyant que çà ne volerait jamais cet avion. Il y avait même une mare de sang sur le fuselage juste derrière la tête du copilote.
Un an plus tard je décollait avec de Ottawa à Schefferville et je l'ai piloter pendant quelques années.
Merci encore Félix, et si tu viens à Gatineau, j'irai te rencontrer.
recit très intéressants felix, cet été a tu un emploi avec les cadets?? pour ma part je suis engagé comme pilote d'avion- détachement de vol bagotville. Au plaisir de voir un passioné comme moi!