Félix à Kuujjuaq pour Air Inuit

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
flyingjoss
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Mon 07 Mar, 2005 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Beloeil

Post by flyingjoss »

bushpilot-180 wrote:Salut Felix,

j`ai un ancien instructeur qui travaille pour Inuit...aux dernières nouvelles, il volait un Twin Otter et il devait commencer son training sur un 748. Il s`appelle Patrick Carrière.

Si jamais tu le croise, salut le de ma part!

JF Perron aka BUSHPILOT


Patrick est rendu CPT sur la double loutre.

Salut Félix,

Bienvenue dans l'équipe, on va avoir l'occasion de se voir à VP un de ces quatre.

Greg.
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

flyingjoss wrote:
bushpilot-180 wrote:Salut Felix,

j`ai un ancien instructeur qui travaille pour Inuit...aux dernières nouvelles, il volait un Twin Otter et il devait commencer son training sur un 748. Il s`appelle Patrick Carrière.

Si jamais tu le croise, salut le de ma part!

JF Perron aka BUSHPILOT


Patrick est rendu CPT sur la double loutre.

Salut Félix,




Bienvenue dans l'équipe, on va avoir l'occasion de se voir à VP un de ces quatre.

Greg.



si jamais quelqu`un a son adresse e-mail, ca serait très apprécié...

BUSHPILOT
User avatar
flyingjoss
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Mon 07 Mar, 2005 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Beloeil

Post by flyingjoss »

Check tes MP.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Je ne suis pas certain Felix et Jacques, mais je crois bien le BEAVER de C-GMAY était à Mascouche aujourd'hui le 17 fév 2008.... Dans le stationnement de Cargair.... Il y resemblait énormément mais je n'avais pas encore vu les photos de ce post...

Peux être que Olivier là vu!!!


A+

Hugo
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai des bons yeux, mais là, de Winnipeg, je vois mal la rampe de Cargair à Mascouche.


:wink: :lol:
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Ben voyons!!! Regarde bien!!! avec Map Google


:lol: :lol: :lol:

Hugo
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Pour ce qui est du tail skis, dans la régin de Kujjuaq la neige est tellement pacter et dure, que la plupart du temps, on a pas besoin de tail skis.

Souvent même on atterrir sur les lacs et rivières avec les skis en position full roues ou avec les roues qui dépassent un peu plus bas que les skis "Position moitié roues moitié skis "et on peut de cette façon se servir des freins pour pouvoir tourner plus facilement sur la neige dure, ou glacée.

Bien sur, cette technique sur Beavers et Otters n'est possible que sur des skis DeHavilland.

Moi j'ai toujours préférer le tail skis par mesure de sécuritée en cas de slush ou neige folle après une nouvelle chute de neige.

Jacques :wink: :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Félix,

Merci beaucoup pour les photos du Beaver GMAY, il a l'air beaucoup plus jeune aujourd'hui que dans le temps.

Dommage qu'on ne puisse pas rajeunir les pilotes aussi. :( :(

Si tu peux, envoie nous une photo de mon ancien Otter FCEE.

Merci Félix et reste au chaud.

Jacques
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Bonjour tout le monde, Jaques j'ai tes photos de FCEE j'ai juste pas le temps de les uploader, cette apres midi!!! Pour ce qui est du Beaver C-GMAY, oui il serait supposer d'être à Mascouche pour la fin de semaine!!! Il attend de coordonner avec l'ATC son arrivée à Dorval au hangar d'Air Inuit... Le pauvre avion n'a pas de transpondeur... Le beaver s'en va faire un gros gros check... Tout ce qu'il y a en devant dela cabine sera démonté pour NDT...

Pour le tail ski, la raison que le pilote m'a donné cest que le beaver est normalement sur flotte l'été... Mais l'hiver il ne vole pas, trop froid.. Mais vu qu'il s'en allait quand meme a montréal de Kuujjuaq 1500nm il voulait avoir les skis si jamais le moulin fesait des caprices!!! Donc pas besoin du tail ski dans ces conditions!!!
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Vraiment fascinants tes récits et photos de Kuujjuaq, Félix! En tous cas, il ne semble pas manquer de traffique, qu'est-ce qui les amène là-bas, le ravitaillement? Merci et gêne-toi pas de nous en mettre plein la vue!

Kuujjuaq vue de l'espace:
Image

Les installations, étonnant la résolution qu'on peut aller chercher:
Image

Et les fameuses Corrugated Hills?
Image

Pierre
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

CH300-FNQI wrote:Les installations, étonnant la résolution qu'on peut aller chercher


Effectivement! J'ai même cru apercevoir Félix en train de faire sa sauce à spaghetti à la viande de caribou et phoque! On arrête pas le progrès! :wink:

J-F 8)
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Félix à Kuujjuaq pour Air Inuit

Post by djipibi »

love2soar wrote:Bonjour à tous, je viens aujourd'hui d'arriver à Kuujjuaq ce jour même pour travailler avec Air Inuit.

En descente pour Kuujjuaq, le commandant à appelé Félix Lussier au poste de pilotage. Alors j'ai eu la chance de faire toute la descente ainsi que l'atterrissage dans le cockpit du Dash 8 ( merci à un certain contrôleur d'avoir demander à l'équipage de me faire venir).

Félix


Bonjour Félix

Ce "certain contrôleur"... ne serait-ce pas celui que j'ai croisé hier en visitant le CCR avec la gang de St-Jean-sur-Richelieu?

http://www.flickr.com/photos/djipibi/2282295724/in/set-72157603954481636/

Pour voir la série dans le bon ordre
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157603954481636/

:-)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Félix.
Ça fait 2 jours qu'il vente fort chez toi.
Vents du Sud-Ouest...-26c plus facteur vent...
Alors quoi de neuf...
Quels appareils ont oser braver le froid et pourquoi ?
Puis la sortie au Bar ? C-17 ??? :lol: :lol:
Humm... quel sont tes repas, tes passes-temps ?
Reviens nous, on est tous figés d'attente.
Bob et les autres.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Et oui!!! C'est confirmé, le Beaver C-GMAY est belle et bien à Mascouche sur des superbes skis hydraulique....

Image
Image
Image


A+

Hugo
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

La chu écheurer en TITI ca fait deux fois que mon ordi efface mon message avant de publier sur le site... tu fait un texte de 600 mots pour le recommencer .... Je suis trop facher ce soir pour recommencer... Je vous mets des photos et je finnirai le récits une autre fois sur word!!!

Image

Image

Image

C-FCEE POUR MON GLAB FAVORIS!!!!

Image

Une double louttre fraichement lavée... JE SUIS FIER DE MOI HÉHÉÉHÉHÉ

Image
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Salut Félix! Wow, ça brille cette loutre-là. Tu me donneras ton truc, FNQI va avoir besoin de soins intensifs (ou beaucoup de jus de bras) afin de lui redonner un peu de couleurs quand ce foutu hiver va finir.

Wayoye, il y en a des horizons artificiels sur ce tableau de bord, moi j'en ai juste un et il est sur la table d'autopsie à la veille de se faire disséquer :cry:

Désolé pour tes 600 mots :cry: , à ta place, j'écrirais le texte dans Word, puis Copier/Coller. Mais c'est sûr, facile à dire...

Hey, St-Hyacinthe samedi prochain :P :?:
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Non malheureusement!!!! Je repars ce mercredi tristement... Enfin cest triste parce que je serai pas à St-Hyacinthe samedi mais j'ai tellement hate de retourner!!! Je vais venir te le laver ton avion en échange de quelques heures!!! Sérieusement, a mon retour je descend a gatineau en vol voyage!!!

Félix

P.S. JE SERAI A CSU3 DEMAIN MIDI AVEC MON GRAND PAPA!!!!! AVIS A TOUS LES RETRAITÉS / CEUX QUI VEULENT PRENDRE UNE BELLE JOURNÉE POUR VOLER
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Merci Félix pour les belles photos. Surtout celle de mon ancien Otter FCEE
Il est bien plus beau que quand je l'ai piloter. Belle couleurs.

Dire que quand j'ai vue ce Otter pour la première fois, il était tout cribler de balles du nez jusqu'à la queue. Il venait du Vietnam dans un crate. J'ai dit en le voyant que çà ne volerait jamais cet avion. Il y avait même une mare de sang sur le fuselage juste derrière la tête du copilote.

Un an plus tard je décollait avec de Ottawa à Schefferville et je l'ai piloter pendant quelques années.

Merci encore Félix, et si tu viens à Gatineau, j'irai te rencontrer.

Bon retour à "Chimo" et bon voyage.

Jacques :wink: :wink:
Vladimir
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Fri 12 Oct, 2007 21:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Vladimir »

recit très intéressants felix, cet été a tu un emploi avec les cadets?? pour ma part je suis engagé comme pilote d'avion- détachement de vol bagotville. Au plaisir de voir un passioné comme moi!
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

JE vais travailler pour Air Inuit encore!!! Mais a mon retour je vais allez essayer le resto a québec tu viendras me saluer ca va me faire plaisir!!!

Félix
Post Reply