Cap Aviation prend son envol

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

raf wrote:Hello,

Voici quelques nouvelles.

Le club a commencé ses activités et nous pouvons utiliser l'avion avec une licence privé ou loisirs et sans minimum d'heure. Le prix de l'avion est de 85$ WET ou 60$ DRY. Le tout sans taxe.

Raf


Raf,

Qu'est-ce que tu entends par "WET" et "DRY" ???


Frank
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Avec ou sans essence.
JP de Blainville
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

c_gbcx wrote:Avec ou sans essence.
JP de Blainville


C'est logique... :roll:

J'me demandais si c'était pas "sur roues" ou "sur flottes"... :wink:


Frank
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Raf,,,

A quand la version “Canton de l’est” ? ? ?

Theo

« Qui trouve que il se passe pas grand-chose dans sont coin coté aviation » :cry:
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Chers compatriotes aviateur (trices),

Pour que le club survive, on doit aller chercher 16 membres cette année alors parlez-en! On fait pas mal d'efforts pour que ça marche; mais on a besoin de votre aide avec le bouche à oreille pour que ça démarre bien.

Le site web s'en vient bientôt...

-Dim
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Le site web de CAP Aviation est maintenant EN LIGNE!! :D

http://www.capaviation.org

On a besoin de votre appui: si vous connaissez des pilotes qui pourraient être intéressés, svp transmettez-leur l'adresse.

Étant mon premier site web, je peux vous dire que sa construction m'a fait prononcer plusieurs jurons! :oops: En espérant que vous aimez le résultat...

-Dim

P.S.: si vous avez des commentaires/suggestions, ils sont bienvenus!
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Moi je suis intéresser par le truc!!! Je dois faire mon commercial et un avion à 85$ l'heure cest tres bon!!! Est ce possible de faire le commercial avec un instructeur via le club??? Peux tu m'envoyer des infos je vais te donner mes infos par MP!!!

Félix Lussier
Air Inuit,
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Tu peux devenir membre du club pour monter tes heures. Pour ce qui est du commercial, le test ne peux se faire uniquement que si tu es propriétaire de l'avion ou si c'est l'avion d'une école (ce qui n'est pas notre cas). Nous avons un membre qui est dans ton cas, il vole en solo sur l'avion et fait ses vols en double dans une école. Puisque tu fais ton CPl tu as certainement plus ou moins 50 heures en solo à faire ce qui te fait l'heure de vole à 93$ l'heure si on repartie le membership à travers 50 heures de vol. Sans compter que tu n'as pas à payer de fond de prévoyance ni de taxe d'atterrissage... :shock:

Raf
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Tu n'a pas a me convaincre RAF écoute je pars dans le nord mercredi... A mon retour j'aimerais voler pas mal. Genre un vol voyage de 5 jours dans les maritimes... Pourrais tu me dire les booking ca ressemble à quoi... Vu que je serai 21 jours off je suis plus que flexible...

Donne moi des nouvelles!

Félix
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Check tes PM

Raf
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

écoute ma t'en faire de la pub moi!!! J'en connais en crime des pilotes au commercial qui cherchent un avion pas cher!!! J'ai rien dans mes MP!!!
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 153
Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Wenceslas

Post by picas »

Dim wrote:Le site web de CAP Aviation est maintenant EN LIGNE!! :D

http://www.capaviation.org



Très beau site, félécitations!..

Picas
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Merci Picas, je suis assez content du résultat. Je voulais garder ça simple pour ne pas que les visiteurs se perdent dans un trop-plein d'informations.

Si jamais vous trouvez des erreurs, ou des choses importantes qu'il faudrait indiquer sur le site, svp faites-moi en part: c'est pas évident de tout mettre au début...

-Dim
mamethot
Membre timide
Membre timide
Posts: 4
Joined: Wed 30 Jan, 2008 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Post by mamethot »

Je suis éventuellement intéressé à obtenir ma licence et donc à ce titre quand j'aurai réalisé ce rêve je serai sans doute aussi intéressé à être membre de votre organisme.

J'espère de tout coeur que vous trouviez vos 16 membres et que d'ici là je puisse en faire partie.

J'avais vu un équivalent de votre organisme à quelques endroits (Rockliffe près d'Ottawa et un autre endroit aux USA).

Qui sait, si on se laisse aller à rêver, peut-être un jour que CAP aura aussi deux ou trois avions et de la formation ;-) !

Trève de rêverie, je suis programmeur et dévellopeur web de profession et je trouve le site web bien concu, très clean et très simple à utiliser.

Marc-Antoine
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Ah ben ça, ça me fait plaisir!

Notre objectif à long terme est effectivement d'acquérir plusieurs avions. Cette première année 2008 est comme un test pour voir si la formule attire assez de pilotes pour continuer par la suite.

C'est la santé financière du club en début 2009 qui va nous le dire...

-Dimitri
Post Reply