Avion certifié ou NON ??? Cé quoi la différence....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

picas wrote:
Bob Cadi wrote: Ensuite viens une règle du 25 heures pour certaines autres modifications...
C'est quoi cette rêgle du 25 heures?..

Picas
Si je me trompe pas, c'est lorsque ton CA est prêt à voler, tu dois te restreindre aux environs de l'aéroport pendant 25hres.
Qqu'un corrigez moi si je me trompe. :o
Martint
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Et à moins que je ne me trompe, si tu fais une modification approuvée par le fabricant mais qui ne fût jamais testée en vol, la rêgle du 25 heures refait surface. Pas sur de ce boutte là.
Je vais me renseigner.

Bob.
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Il faut penser aussi à la revente.

Je prends mon cas. Côté mécanique, j'suis zéro :oops:
Donc lorsqu'est venu le temps de regarder pour un coucou, j'étais "sécurisé" de savoir que tel ou tel avion avait toujours été entretenu en conformité avec des règles strictes.

Donc si un jour, je décertifies mon avion. Lorsqu'il viendra le temps de le vendre ( :cry: ), je risque de m'enlever un groupe d'acheteurs potentiels. Car je crois que des "Frank" (pas mécano pantoute) il y en aura toujours. Et eux ils ne se risqueront pas avec un avion de type "entretien par le proprio" (surtout si ils lisent ces lignes et constate que le proprio n'est pas mécano pour 2¢ :wink: ).

Frank
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by picas »

Je ne connais pas vraiment non-plus les moteurs Lycoming, mais ayant entretenue mes 2 westfalia 1969 et 1974 (donc les deux moteurs à air) j'ai une excellente base. Le reste sera un upgrade.

Je suis bien content d'apprendre que je pourrais me pencher sur mon moteur de C.A. Personnellement, je vais tenir à faire mes vérifications et entretiens de base moi-même. Mais je ne passerais jamais à coté d'une bonne vérification moteur annuelle par un mécano certifié. C'est sûr...

Deux têtes vallent mieux qu'une.

Picas
Post Reply