besoin dun pilote de beaver 2008
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Bob Cadi wrote:
Puis, entre Mai et le 1er Juillet, je dois essayer de faire un 300 heures de vol avec tout ce qui se loggue... vol de banque inclus..,Bush-Caddy, C-180...en réalité si je peut boucler 150 heures ce serait acceptable...
Le 100 hp y va se faire essayer pas a peut près... :lol: :lol:
Bob. Qui veut que ça marche.
S'il faut que je prenne place à droite dans le Caddy pour te tenir réveillé, je vais le faire :lol: :lol: :lol:
Sérieux, ça se concrétise ton affaire. Lâche pas ;)p
Sylvain
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
AzuraJames wrote:Bob Cadi wrote:
Puis, entre Mai et le 1er Juillet, je dois essayer de faire un 300 heures de vol avec tout ce qui se loggue... vol de banque inclus..,Bush-Caddy, C-180...en réalité si je peut boucler 150 heures ce serait acceptable...
Le 100 hp y va se faire essayer pas a peut près... :lol: :lol:
Bob. Qui veut que ça marche.
S'il faut que je prenne place à droite dans le Caddy pour te tenir réveillé, je vais le faire :lol: :lol: :lol:
Sérieux, ça se concrétise ton affaire. Lâche pas ;)p
Sylvain
Je t'invite même à gauche :shock: ¸
Ça me fera pratiquer pour mes futurs annotations hydravion, pi tant qu'a être à gauche, tu pourrais faire ton annotation moyennant un léger supplément... :wink:
Bob. Qui fait un peut de marketting...
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Constipus
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob,
Dans le but de t’aider à trouver ton bonheur dans l’aviation de brousse, j’ai demandé à Claude, l’un de mes beaux-frères (presque 60 ans et toujours passionné .. comme toi ?) s’il y avait de l’ouvrage « là où il choisi ses contracts » ;-)
Claude est reconnu comme pilote expérimenté avec des tonnes d’heures à son actif. Ses services sont donc très en demande à gauche à droite, en bas et en haut. Justement, présentement il est en HAUT au Manitoba au lac du Bonnet sur beavers et autres caravans, otters et navajos. Un autre contrat l’amènera à piloter des hélicos, etc http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight=, etc… et cela à SA convenance ;-)
Et bien oui, il y a toujours une forte demande pour les pilotes de brousse. Claude te suggère FORTEMENT à entrer en contact avec Adventure Air / Jackson's Lodge à cette adresse : http://www.pilotcareercentre.com/JobRes ... ineID=1224
Pas de jeunes enfants à charge ? … et bien FONCE !!
P.S: Si Jacques GLAD voulait retourner piloter, il se ferait engagé demain matin :mrgreen:
Dans le but de t’aider à trouver ton bonheur dans l’aviation de brousse, j’ai demandé à Claude, l’un de mes beaux-frères (presque 60 ans et toujours passionné .. comme toi ?) s’il y avait de l’ouvrage « là où il choisi ses contracts » ;-)
Claude est reconnu comme pilote expérimenté avec des tonnes d’heures à son actif. Ses services sont donc très en demande à gauche à droite, en bas et en haut. Justement, présentement il est en HAUT au Manitoba au lac du Bonnet sur beavers et autres caravans, otters et navajos. Un autre contrat l’amènera à piloter des hélicos, etc http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight=, etc… et cela à SA convenance ;-)
Et bien oui, il y a toujours une forte demande pour les pilotes de brousse. Claude te suggère FORTEMENT à entrer en contact avec Adventure Air / Jackson's Lodge à cette adresse : http://www.pilotcareercentre.com/JobRes ... ineID=1224
Pas de jeunes enfants à charge ? … et bien FONCE !!
P.S: Si Jacques GLAD voulait retourner piloter, il se ferait engagé demain matin :mrgreen:
- Bob Cadi
- Immortel

Houuuuhou.... :?
Demain Jeudi, c'est cédulé.
Premier vol d'évaluation et d'entrainement.
Mission :
Stage de pilotage avec clients, décollages et atterrissages en Wheel Skis sur C-180 avec skis hydrauliques.
L'exercice no.1 sera de savoir comment démarrer le moteur :oops:
Ensuite, décollage tail wheel, gross weight...let's go !
Les clients doivent être satisfaits et ne doivent pas avoir l'impression que leur co-pilote débute avec cet appareil. :oops:
Je vais devoir me lever tôt, j'ai beaucoup de route à faire avant d'arriver à la base de départ.
Bob. qui ne savait pas qu'il y avait des papillons l'hiver...
Demain Jeudi, c'est cédulé.
Premier vol d'évaluation et d'entrainement.
Mission :
Stage de pilotage avec clients, décollages et atterrissages en Wheel Skis sur C-180 avec skis hydrauliques.
L'exercice no.1 sera de savoir comment démarrer le moteur :oops:
Ensuite, décollage tail wheel, gross weight...let's go !
Les clients doivent être satisfaits et ne doivent pas avoir l'impression que leur co-pilote débute avec cet appareil. :oops:
Je vais devoir me lever tôt, j'ai beaucoup de route à faire avant d'arriver à la base de départ.
Bob. qui ne savait pas qu'il y avait des papillons l'hiver...
- AzuraJames
- Sérieux participant

Je me souviens encore du vidéo du petit Caddy qui se faisait secouer les rivets par un vent de travers de fou au-dessus du bassin de CSU3 :shock:
Le gars aux commandes l'a déposé dans le bassin tel un poussin sur un duvet de plume !
Mets ce gars-là aux commandes demain et les chances de réussite sont plus qu'excellentes ;)p
Sylvain :D
Le gars aux commandes l'a déposé dans le bassin tel un poussin sur un duvet de plume !
Mets ce gars-là aux commandes demain et les chances de réussite sont plus qu'excellentes ;)p
Sylvain :D
- Bob Cadi
- Immortel

Salut les copains.
De retour de ma première journée de vol.
Finalement, c'est avec un C-206 soit 300 hp que j'ai été baptisé. :shock:
Pour cette première journée d'initiation tout en travaillant, j'ai pu apprendre le basic de l'appareil.
Et loguer du temps de C-206 dans mon carnet de pilote 8) .
Check de départ.
Mise en marche de l'appareil.
Commandes de volets, trims,throttle,pitch variable,mixture...
Et naturellement, ne pas oublier d'actionner les skis hydrauliques...Beaucoup de nouveau comparé à mon Caddy.
La charge est assez rushante lors des 30 premières secondes du décollage mais c'est faisable. :?
Au cours de la journée j'ai piloté un peut, effectuer 2 décollages, 2 approches
et fait pratiquement tout l'atterrissage lors de la fin de la journée au retour sur piste en asphalthe. ;)p
J'ai un peut butcher mon circuit, défoncer ma base gauche, j'étais assis à droite et je ne voyais pas la piste en tournant pour la finale. De plus je n'avait pas pratiqué de circuit d'aéroport depuis 10 mois et pas piloter depuis 4 mois....
Mais j'ai pu revenir rapidement dans l'axe pour faire un bel arrondis tout en douceur.
Fiouuu.
Une autre étape de passée avec succès.
Prochain test : Évaluation sur Flottes ce printemps.
Méchante grosse machine un C-206, la consommation de carburant se compare beaucoup à mon Caddy,
sauf que c'est des Gallons par heures et non pas des litres :roll:
Image de l'appareil lors du pré-flight check.
Bob :)
De retour de ma première journée de vol.
Finalement, c'est avec un C-206 soit 300 hp que j'ai été baptisé. :shock:
Pour cette première journée d'initiation tout en travaillant, j'ai pu apprendre le basic de l'appareil.
Et loguer du temps de C-206 dans mon carnet de pilote 8) .
Check de départ.
Mise en marche de l'appareil.
Commandes de volets, trims,throttle,pitch variable,mixture...
Et naturellement, ne pas oublier d'actionner les skis hydrauliques...Beaucoup de nouveau comparé à mon Caddy.
La charge est assez rushante lors des 30 premières secondes du décollage mais c'est faisable. :?
Au cours de la journée j'ai piloté un peut, effectuer 2 décollages, 2 approches
et fait pratiquement tout l'atterrissage lors de la fin de la journée au retour sur piste en asphalthe. ;)p
J'ai un peut butcher mon circuit, défoncer ma base gauche, j'étais assis à droite et je ne voyais pas la piste en tournant pour la finale. De plus je n'avait pas pratiqué de circuit d'aéroport depuis 10 mois et pas piloter depuis 4 mois....
Mais j'ai pu revenir rapidement dans l'axe pour faire un bel arrondis tout en douceur.
Fiouuu.
Une autre étape de passée avec succès.
Prochain test : Évaluation sur Flottes ce printemps.
Méchante grosse machine un C-206, la consommation de carburant se compare beaucoup à mon Caddy,
sauf que c'est des Gallons par heures et non pas des litres :roll:
Image de l'appareil lors du pré-flight check.
Bob :)
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu porteras une attention spécial au tank à gaz Bob dans le 206 :shock: Le sélecteur est left off right. Y m'avait arrivé une shot avec ça un coup :shock: Les tank était pas trop haute et j'était en virage à droite, entk j'avais étoufé le moteur par manque de carburant, j'était pas sur la bonne tank pour faire mon virage à droite, tu comprend veut dire :lol: En virage les tank pas trop haute celle que j'était branché elle était pas du bon bord par rapport au virage, le gaz ces rammassé juste sur un bord dans la tank pis le tube a tombé à découvert :oops: pis plouck, pu de moteur :? le pouce sur le booster pump pis ça presse et ça a repartit.
Serge
Serge
Last edited by sierra on Fri 14 Mar, 2008 08:50, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

Merci Serge pour ce précieux conseil.
En plus il y a des tips tanks de 15 gallons chacunes dans les extensions d'ailes.. :shock:
Oui, je comprends bien le principe.
En cas de basse tank, on ne fait pas de virage trop inclinés et si possible le virage d'approche se fera du coté de la plus pleinne des tanks avec le sélecteur de ce coté. ;)p
Sur le caddy je vole souvent avec de l'essence juste dans un réservoir et je fait mes approches en conséquences. Normalement du coté Droit...
Bob.
En plus il y a des tips tanks de 15 gallons chacunes dans les extensions d'ailes.. :shock:
Oui, je comprends bien le principe.
En cas de basse tank, on ne fait pas de virage trop inclinés et si possible le virage d'approche se fera du coté de la plus pleinne des tanks avec le sélecteur de ce coté. ;)p
Sur le caddy je vole souvent avec de l'essence juste dans un réservoir et je fait mes approches en conséquences. Normalement du coté Droit...
Bob.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Est-ce que je me trompe ou bien le virage avec des réservoirs bas ne devrait pas avoir d'influence tant que c'est un virage coordonné :roll: Évidemment si on fait une glissade, j'imagine que ça pourrait poser un problème... Et même là, la plupart des avions ont un sélecteur Left-Right, incluant FNQI. Mais je n'ai jamais vu d'avertissements à ce sujet :?