besoin dun pilote de beaver 2008
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Bob, on va tous être derrière toi !
Avec le flo de pensées positives qui vont t'accompagner, ça ne peut pas ne pas bien aller !
Lorsque tu seras devant ton "futur " employeur, dis toi que tu lui fais une faveur en venant travailler pour lui, car il n'y a qu'un seul Bob Cadi et c'est lui le chanceux qui va pouvoir en bénéficier... :wink:
Frank
Avec le flo de pensées positives qui vont t'accompagner, ça ne peut pas ne pas bien aller !
Lorsque tu seras devant ton "futur " employeur, dis toi que tu lui fais une faveur en venant travailler pour lui, car il n'y a qu'un seul Bob Cadi et c'est lui le chanceux qui va pouvoir en bénéficier... :wink:
Frank
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Bob Cadi wrote: Dommage,
Et il n'y aura pas de RVI Bob Cadi ce Week-End pour remplacer cet activitée.
Je vais passer une entrevue de Brousse ce samedi ou dimanche.
Bob.
Bin mon Bob, jase lui de brousse. Des candidats capables de faire voler un avion, y'en a pleins. Mais des VRAIS gars de brousse alors là, y'en a pas mal moins !
Tsé, c'est pas mal moins de trouble donner un ''check'' à quelqu'un comme toi que d'essayer de convertir un pilote de ville à bouffer des mouches noires à longueur de semaine :lol:
Laisse parler ton expérience. Le reste va suivre tout naturellement ;)p
Sylvain :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Agathe
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Héhéhé.
Vraiment encourageant..
Maule, Est bonne, et oui en plus j'ai déjà été chef cuisinier en plus...
Vous me motivez vraiment beaucoup. ;)p
Le suspense va durer une autre journée. :mrgreen:
Nous avons recéduler notre rencontre pour Dimanche, Samedi étant trop incertain coté météo...
Difficile de ne pas vous dire qui, quoi ,ou, comment ?
De la Brousse sur flotteurs mais pas trop de mouches en prime :mrgreen:
Je m'imagine déjà me rendre à job avec mon Bush et le stationner pour la semaine...
Bon , je revise les conseils de GLAB concernant le C-180...
Décollage: Pitch fine, volets 20 ' . En monté, à environ 80 mp/h ajuster@25'' -2500...puis croisière @23''pour 2300-2350 ....Attention au shock cooling en descente. Ne pas dire Unicom de Bromont dans le Boutte de trois-rivières et ne pas dire ici ...Bush caddy... sur flotteurs :lol: :lol: :lol:
Oups, mes dernières rides de tail-wheel date de 6-7 années...quand j'ai pris possession du Bush, pas grave sur flotte, on s'en éloigne pas trop. :oops:
Je n'oublirai pas de lui dire qu'il est vraiment chanceux d'avoir la chance de recruter Bob Cadi... 8)
Hummm,
Bob Beaver... Un jour, à la première heure solo de Beaver je change de Nick...
Vraiment encourageant..
Maule, Est bonne, et oui en plus j'ai déjà été chef cuisinier en plus...
Vous me motivez vraiment beaucoup. ;)p
Le suspense va durer une autre journée. :mrgreen:
Nous avons recéduler notre rencontre pour Dimanche, Samedi étant trop incertain coté météo...
Difficile de ne pas vous dire qui, quoi ,ou, comment ?
De la Brousse sur flotteurs mais pas trop de mouches en prime :mrgreen:
Je m'imagine déjà me rendre à job avec mon Bush et le stationner pour la semaine...
Bon , je revise les conseils de GLAB concernant le C-180...
Décollage: Pitch fine, volets 20 ' . En monté, à environ 80 mp/h ajuster@25'' -2500...puis croisière @23''pour 2300-2350 ....Attention au shock cooling en descente. Ne pas dire Unicom de Bromont dans le Boutte de trois-rivières et ne pas dire ici ...Bush caddy... sur flotteurs :lol: :lol: :lol:
Oups, mes dernières rides de tail-wheel date de 6-7 années...quand j'ai pris possession du Bush, pas grave sur flotte, on s'en éloigne pas trop. :oops:
Je n'oublirai pas de lui dire qu'il est vraiment chanceux d'avoir la chance de recruter Bob Cadi... 8)
Hummm,
Bob Beaver... Un jour, à la première heure solo de Beaver je change de Nick...
Last edited by Bob Cadi on Fri 29 Feb, 2008 21:31, edited 1 time in total.
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Bob
Mets-toi sur ton 36
pis vas-Y

Mets-toi sur ton 36
pis vas-Y

Last edited by djipibi on Sat 01 Mar, 2008 07:49, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Dimanche matin 09:00 quelque part au Québec... :mrgreen:
L'aéroport ou je vais est Nord à 2 heures de chez moi en voiture.
On va probablement prendre un cap 295' pour notre destination qui est à 22nm coté Nord du fleuve bien sur.
Nous serons alors à environ 68 nm à l'Ouest du du Lac Labelle.
Bon 05:12, je ne trouve pas ma chemise blanche avec les 4 stripes sur les épaules,
pas grave, j'va mettre mon T-shirt avec le Beaver.
Bob :? ;)p
L'aéroport ou je vais est Nord à 2 heures de chez moi en voiture.
On va probablement prendre un cap 295' pour notre destination qui est à 22nm coté Nord du fleuve bien sur.
Nous serons alors à environ 68 nm à l'Ouest du du Lac Labelle.
Bon 05:12, je ne trouve pas ma chemise blanche avec les 4 stripes sur les épaules,
pas grave, j'va mettre mon T-shirt avec le Beaver.
Bob :? ;)p
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Finalement on a pas voler, le but étais d'échanger, se connaitre et explorer les diverses possibilitées.
OUFFF... Mon profil correspond à ce que le M. recherche.
J'ai pas le 1000hrs TT mais mon 425 sur flotte pèse fort dans la balance.
Possibilité de débuter l'entrainement tout en travaillant dès la fin de semaine prochaine sur Skis. :shock:
Samedi prochain c'est ma Fête en plus.
Au terme de mon évaluation pratique qui ne devrait prendre que quelques bons vols,
L'offre est assez clair : Du travail 6 mois par années, sur C-180-185-206. ET Beavers l'année suivante dans les Torngats et autre place perdues.
Puis même possibilité sur skis lors de belle températures hivernales.
Ce que je vais devoir décider si je fais l'affaire...
Abandonner ma job d'usine à temps pleins ( 20 années ) avec mes 5 semaines de vacances et tout le tralala...
Vendre ma maison.
Déménager dans une région au nord de Montréal...
Repartir à Zéro en baissant mon rythme de vie $ mais en faisant ce que je rêve depuis longtemps.
Pas facile à tout figurer, j'avais prévu être rendu là dans 10 années à la pré-retraite, mais ça à bien de l'air que c'est dans 10 semaines que le tout devra se décider.
Plusieurs nuits blanches en vues...
Bob. Qui pense bien que plusieurs aimeraient être devant cette offre qui ne peut pas être mieux servie et qui ne repassera pas..
OUFFF... Mon profil correspond à ce que le M. recherche.
J'ai pas le 1000hrs TT mais mon 425 sur flotte pèse fort dans la balance.
Possibilité de débuter l'entrainement tout en travaillant dès la fin de semaine prochaine sur Skis. :shock:
Samedi prochain c'est ma Fête en plus.
Au terme de mon évaluation pratique qui ne devrait prendre que quelques bons vols,
L'offre est assez clair : Du travail 6 mois par années, sur C-180-185-206. ET Beavers l'année suivante dans les Torngats et autre place perdues.
Puis même possibilité sur skis lors de belle températures hivernales.
Ce que je vais devoir décider si je fais l'affaire...
Abandonner ma job d'usine à temps pleins ( 20 années ) avec mes 5 semaines de vacances et tout le tralala...
Vendre ma maison.
Déménager dans une région au nord de Montréal...
Repartir à Zéro en baissant mon rythme de vie $ mais en faisant ce que je rêve depuis longtemps.
Pas facile à tout figurer, j'avais prévu être rendu là dans 10 années à la pré-retraite, mais ça à bien de l'air que c'est dans 10 semaines que le tout devra se décider.
Plusieurs nuits blanches en vues...
Bob. Qui pense bien que plusieurs aimeraient être devant cette offre qui ne peut pas être mieux servie et qui ne repassera pas..
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
OUFFFFF Pense y bien mon Bob, c'est toute une décision à prendre.
20 ans de carrière avec plan de pension et tout les autres avantages, c'est difficile à mettre de côté. Le seul plan de pension qui pourrait te rester serait peut-être beaucoup de souvenirs d'aventures et pas beaucoup de $$$ J'en sais quelque chose.. Pense y bien.
Si tu pouvais convaincre ton patron de prendre 6 mois off sans solde, pour raisons familliale. Tu aurais une meilleure idée après pour voir si c'est vraiment pour toi.
Décisions....décisions....décisions.......c'est ça la mautadine de vie. :roll: :roll: :roll: :roll:
Jacques :roll: :roll: :? :? :!: :!:
20 ans de carrière avec plan de pension et tout les autres avantages, c'est difficile à mettre de côté. Le seul plan de pension qui pourrait te rester serait peut-être beaucoup de souvenirs d'aventures et pas beaucoup de $$$ J'en sais quelque chose.. Pense y bien.
Si tu pouvais convaincre ton patron de prendre 6 mois off sans solde, pour raisons familliale. Tu aurais une meilleure idée après pour voir si c'est vraiment pour toi.
Décisions....décisions....décisions.......c'est ça la mautadine de vie. :roll: :roll: :roll: :roll:
Jacques :roll: :roll: :? :? :!: :!:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Bob Cadi wrote:Finalement on a pas voler, le but étais d'échanger, se connaitre et explorer les diverses possibilitées.
Kécé je t'avais dis. T'aurais mieux dormis si tu m'avais écouté :lol:
Bob Cadi wrote: Cette offre qui ne peut pas être mieux servie et qui ne repassera pas..
Pas d'accord. C'est une offre parmis tant d'autres. T'en est à tes premiers pas dans ce milieu là. Tes heures de vol en brousse vont continuer d'augmenter aux commandes de ton Caddy. Les annotations sur flottes vont t'amener à piloter et découvrir d'autres machines.
C'est des gars d'expérience que les employeurs recherchent et c'est justement ce que tu va continuer d'acquérir :wink:
Tout ça joue en ta faveur.
Sylvain :wink:
Edit: C'est tu moi ou mon texte est tout ''ligné'' :shock:
Last edited by AzuraJames on Sun 02 Mar, 2008 15:30, edited 1 time in total.
-
sergio
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: clermont
Salut Martin,
tres difficile comme décision, j'en sais quelque chose. Comme GLAB dit, si tu peux avoir un congé sans solde, tu réalise ton rêve et à la fin de la saison tu prends ta décision, elle va être difficile encore , mais tu vas la prendre en connaissance de cause. Parce qu' il faut que tu ailles jusqu'au bout, si non tu vas le regretter le restant de tes jours. La clé c'est le congé sans solde.
Bonne chance.
Serge
tres difficile comme décision, j'en sais quelque chose. Comme GLAB dit, si tu peux avoir un congé sans solde, tu réalise ton rêve et à la fin de la saison tu prends ta décision, elle va être difficile encore , mais tu vas la prendre en connaissance de cause. Parce qu' il faut que tu ailles jusqu'au bout, si non tu vas le regretter le restant de tes jours. La clé c'est le congé sans solde.
Bonne chance.
Serge




