Couleurs d'avions
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
picas
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
CH300-FNQI wrote:Wow! J'avoue que le choix devient difficile, j'aime beaucoup cette combinaison de couleurs! Particulièrement F1 ou F2. Une chance que c'est pas moi qui choisit!!
Bonne chance dans ta décision.
P.S. C'est un 801 que tu construis? Où en es-tu rendu? Quel moteur tu mets dedans?
Salut!
C'est un projet à longue échéance. Je dois d'abord terminer ma license (C'est plus pratique de voler avec...)
Ensuite, mon choix de construction s'enligne pas mal sur le CH-801, mais le Murphy Yukon (super Rebel) est encore dans la course.
Pour le Moteur, dans l'un comme dans l'autre, ça sera, à moins d'avis contraire d'ici là, un Lycoming 0-360.
Picas
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Bin si on est pour tirer les couvertes, voilà je pense que mon choix est fait! F1 ou F2, ou bien C1 :roll: :roll: :roll:
picas wrote:CH300-FNQI wrote:picas wrote:Heu tu veus voir C1 avec les couleurs de E3 Ch300-FNQI?
Picas
C'est ça, C ou D avec les couleurs de E3. Mais juste par curosité :wink:
Pierre
Et bien voila!..
Picas
-
picas

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Willy wrote:Picas, Dans cette categorie il y a aussi le Tundra qui est tres bien aussi, Et en prime c'est local donc support tres facile en cas de besoin c'est du tres bon monde. Aussi il y a le Caddy L162 ou L164 pas négligeable non plus.
Je veux juste mêler les cartes un peu!! :lol: :lol: :lol:
J'ai déja fait le tour des deux modèles. Mais malheureusement, ils ont le même problème, ils sont le double du prix et pratiquement le triple du 801 dans le cas du L164. juste "l'arrière-fire-wall" est le prix d'un 172 complet très potable.
Alors les deux alternatives restantes est le 801 si je suis serré dans mon budget, ou le Yukon si je suis un peu plus lousse... :lol:
Picas
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Le yukon dérivé du sr2500 est une très belle machine avec beaucoup despace par contre a ce que l'on ma dis l'aile est tres éfficace mais les ailerons sont un peu trop petit et a basse vitesse très peu efficace. Le stol 801 est une machine hyper efficace sur les flottes ou en terrain très accidenté. c'est une machine très simple a construire comparé au Murphy.
-
picas

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement Willy
Par contre, le Murphy, d par sa construction, est beaucoup plus solide que le 801. Son gros problème, est qu'il a été dégraissé au max pour une légèreté acrue, mais emmène des vibrations du skin d'aluminium assez dérangeant parait-il. C'est pour cela que plusieurs constructeurs ont opté pour boubler le nombre soutient des skins par rapport aux plans initiaux. Ça n'a pas un gros impact sur le poids et ça atténue le bruit au 3/4...
Picas
Par contre, le Murphy, d par sa construction, est beaucoup plus solide que le 801. Son gros problème, est qu'il a été dégraissé au max pour une légèreté acrue, mais emmène des vibrations du skin d'aluminium assez dérangeant parait-il. C'est pour cela que plusieurs constructeurs ont opté pour boubler le nombre soutient des skins par rapport aux plans initiaux. Ça n'a pas un gros impact sur le poids et ça atténue le bruit au 3/4...
Picas