Couleurs d'avions

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

E2 définitivement, mais avec le rouge plus vif de D5 à la place du bleu. Ça va fesser dans le dash ! 8)
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 153
Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Wenceslas

Post by picas »

CH300-FNQI wrote:Wow! J'avoue que le choix devient difficile, j'aime beaucoup cette combinaison de couleurs! Particulièrement F1 ou F2. Une chance que c'est pas moi qui choisit!!
Bonne chance dans ta décision.

P.S. C'est un 801 que tu construis? Où en es-tu rendu? Quel moteur tu mets dedans?

Salut!


C'est un projet à longue échéance. Je dois d'abord terminer ma license (C'est plus pratique de voler avec...)

Ensuite, mon choix de construction s'enligne pas mal sur le CH-801, mais le Murphy Yukon (super Rebel) est encore dans la course.

Pour le Moteur, dans l'un comme dans l'autre, ça sera, à moins d'avis contraire d'ici là, un Lycoming 0-360.

Picas
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Salut!

Bravo pour les couleur...


Personnellement j'aime bien avoir le capot foncé que de l'avoir blanc...Et pour cela je choisi le D1 ou D3 et même je changerais le noir de D1 pour du charcoal ou bien argent foncé.... Wow!!!


Bonne chance!

Hugo
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Picas, Dans cette categorie il y a aussi le Tundra qui est tres bien aussi, Et en prime c'est local donc support tres facile en cas de besoin c'est du tres bon monde. Aussi il y a le Caddy L162 ou L164 pas négligeable non plus.

Je veux juste mêler les cartes un peu!! :lol: :lol: :lol:
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 153
Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Wenceslas

Post by picas »

toxedo_2000 wrote:E2 définitivement, mais avec le rouge plus vif de D5 à la place du bleu. Ça va fesser dans le dash ! 8)


Ben voila Gaston!..

Image

Ça commence à ressembler plus à un char de course qu'un STOL qui roule à 150 VNE... :wink:
Picas
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 153
Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Wenceslas

Post by picas »

... En passant, la version E, c'était seulemetn une joke pour faire un clin d'oeil au Skycatcher... Mais si vous l'aimez, ben enjoy!..

Picas
FBFQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 78
Joined: Sun 10 Feb, 2008 15:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: pierrefonds

Post by FBFQ »

C'est peut être un peu conservateur, mais j'opterais pour C2, D1 ou E2

C'est vraiment question de goût. Par contre, la forme de cet avion m'inspire pour ces couleurs...

BFQ
FBFQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 78
Joined: Sun 10 Feb, 2008 15:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: pierrefonds

Post by FBFQ »

PICAS, c'était peut-être une joke, mais ce n'est pas piqué des vers...

E7: c'est correct! :wink:

BFQ
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

series C et D rendent l'avion plus fin, plus long , moins bulky , mais les couleurs c'est tres perso. Tres beau travail, difficile a choisir.

Remaruqe que les E aussi c'est bien. Vas y avec ton coeur. Trop perso les couleurs et gouts de design. Fait le pour toi,

Alain.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

picas wrote:
toxedo_2000 wrote:E2 définitivement, mais avec le rouge plus vif de D5 à la place du bleu. Ça va fesser dans le dash ! 8)


Ben voila Gaston!..

Image

Ça commence à ressembler plus à un char de course qu'un STOL qui roule à 150 VNE... :wink:
Picas


É-C-O-E-U-R-A-N-T !!!! :wink:
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Bin si on est pour tirer les couvertes, voilà je pense que mon choix est fait! F1 ou F2, ou bien C1 :roll: :roll: :roll:

picas wrote:
CH300-FNQI wrote:
picas wrote:Heu tu veus voir C1 avec les couleurs de E3 Ch300-FNQI?
Picas


C'est ça, C ou D avec les couleurs de E3. Mais juste par curosité :wink:
Pierre


Et bien voila!..

Image

Picas
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 153
Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Wenceslas

Post by picas »

Willy wrote:Picas, Dans cette categorie il y a aussi le Tundra qui est tres bien aussi, Et en prime c'est local donc support tres facile en cas de besoin c'est du tres bon monde. Aussi il y a le Caddy L162 ou L164 pas négligeable non plus.

Je veux juste mêler les cartes un peu!! :lol: :lol: :lol:


J'ai déja fait le tour des deux modèles. Mais malheureusement, ils ont le même problème, ils sont le double du prix et pratiquement le triple du 801 dans le cas du L164. juste "l'arrière-fire-wall" est le prix d'un 172 complet très potable.

Alors les deux alternatives restantes est le 801 si je suis serré dans mon budget, ou le Yukon si je suis un peu plus lousse... :lol:

Picas
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Je vote pour C3 et D2 mais c'est vraiment perso comme choix :wink:

Vraiment beau le travail de couleur avec ces esquisse... bonne chance dans ton choix :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Hein le Yukon est moins cher que le L164 et le Tundra?
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 153
Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Wenceslas

Post by picas »

Willy wrote:Hein le Yukon est moins cher que le L164 et le Tundra?


CH-801 : 20 000.00$
Murphy Yukon : Spécial d'introduction : 30 795.00$
L164 : 38 582.00$
Tundra : 45 310.00$

Les specs farorises grandement le Yukon coté chargement.
Picas
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Le yukon dérivé du sr2500 est une très belle machine avec beaucoup despace par contre a ce que l'on ma dis l'aile est tres éfficace mais les ailerons sont un peu trop petit et a basse vitesse très peu efficace. Le stol 801 est une machine hyper efficace sur les flottes ou en terrain très accidenté. c'est une machine très simple a construire comparé au Murphy.
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 153
Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Wenceslas

Post by picas »

Effectivement Willy

Par contre, le Murphy, d par sa construction, est beaucoup plus solide que le 801. Son gros problème, est qu'il a été dégraissé au max pour une légèreté acrue, mais emmène des vibrations du skin d'aluminium assez dérangeant parait-il. C'est pour cela que plusieurs constructeurs ont opté pour boubler le nombre soutient des skins par rapport aux plans initiaux. Ça n'a pas un gros impact sur le poids et ça atténue le bruit au 3/4...

Picas
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

Pour moi ça sera "F1"

8)
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 153
Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Wenceslas

Post by picas »

Bien le bonjour!..

Voici les modèles retenues :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et tout spécialement pour Gaston!... :wink:
Image

Picas
User avatar
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 173
Joined: Mon 16 Jul, 2007 13:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Contact:

Post by Feel Good »

Avec tout ces lettres et ces chiffres, y a juste une chose qui me vien en tête: BINGO!!!
Post Reply