Salut
Constipus!
Ça dépend de l'endroit où tu veux aller... Je suis allé au Lac William l'an passé et j'ai trouvé que la surface ressemblait effectivement à une piste d'asphalte recouverte de neige compactée, comme l'a dit précédement
Treer1. Ce n'est pas là la difficulté...
En fait,
[u]LA[/u] plus grosse difficulté, c'est le "white-out" ou la quasi-perte de référence au sol, car tout est blanc... Ce phénomène rend l'approche un peu plus difficile, car c'est dûre d'évaluer ton altitude en descente. Mais c'est très faisable en prenant son temps. Ne te laisse pas écoeurer par les sans cervelles qui te suivent à grande vitesse dans le circuit, y a toujours des cons qui veulent aller trop vite et qui croient qu'ils sont les seules à être bon... Et fait ton approche à vitesse recommandé par ton POH en prenant ta finale un peu plus longue que d'habitude, de cette façon, tes yeux ont le temps d'observer les point de repères au sol...
l'autre problème au Lac William, c'était la largeur relativement faible de la piste... En fait, pour faire la piste, il doivent pousser la neige de chaque côté et ça crée un remblais. Alors si tu ne t'enligne pas comme il le faut en plein milieu,

, tu peux accrocher tes ailes et le pire vient d'arriver. Ça s'est produit l'an passé avec un Twin
Ho! Et aussi, garde toi au moins 10 pieds (2 mètres) de hauteur pour franchir le seuil, car il y a aussi un remblais très difficile à voir à cet endroit... Souvent, ils y mettent du sapinage, mais l'an passé, c'était pas très évident...
Bonne chance! Tu vas aimer ça! Moi, l'an passé, je n'avais qu'un centaine et demi d'heure et ça c'est bien passé, et je n'avais pas trop les fesses serrées!!!
Denis