Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
bushpilot-180 wrote:Je savais que les Helcules étaient des machines incroyable(les twin otter sont pas pire aussi...), mais la, ca dépasse les bornes!!!
J'ai voler dans un Hercule sur Skis comme celui dans la photo.
Il appartenait "ou il était louer" à la sociétée de la Baie James et il faisait la navette entre Schefferville et le lac Pau avant que la piste soit construite au lac Pau.
Je faisait le même trajet que le Hercule en Otter et les pilotes m'ont inviter à faire un vol avec eux.
Toute une machine à opérer sur la glace.
Il y avait une équipe qui déblayait la piste et ils ont épaissit la glace en l'arrosant jusqu'à une épaisseur suffisante pour supporter le poids du Hercule. "Si je me souviens bien, c'est environ 8 pieds d'épaisseur" mais je ne suis pas certain. En tout cas, la glace était épaisse en tabarwette.
En tout cas il les avais les idées :D . Ça fait longtemps que le principe de l'aérocar existe, mais de là à le mettre en pratique y encore un sacré bon boute à faire :shock:
Un Jour ça va finir par ce faire, mais ça va être quoi? Faut que Mr. tout le monde soit capable de le faire voler, pas question de souflante, trop d'inconvénients. Alors ça va être quoi? Un ordi. pour contrôler la machine, sustentation électrique par champ magnétique? Mais chose est sur ça va venir, j'y croit fermement :D
Moi qui es moqueur...oh la,la! j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis crampé. Je sais, c'est pas fin mais, bin d'valeur...
Elle est bonne, merci pour ce clip Carmel.
CruisairMan wrote:Moi qui es moqueur...oh la,la! j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis crampé. Je sais, c'est pas fin mais, bin d'valeur... Elle est bonne, merci pour ce clip Carmel.
Riez pas ! Je les ai toutes faites ces erreurs en delta plane et en parapente.... Et pourtant, j'étais déjà pilote !!! Me la suis -tu pété la fraise !!! :? :D
CruisairMan wrote:Moi qui es moqueur...oh la,la! j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis crampé. Je sais, c'est pas fin mais, bin d'valeur... Elle est bonne, merci pour ce clip Carmel.
Riez pas ! Je les ai toutes faites ces erreurs en delta plane et en parapente.... Et pourtant, j'étais déjà pilote !!! Me la suis -tu pété la fraise !!! :? :D
Des photos Gaston,ont veut des photos,pis on promet de pas rire.
:D :D :D Carmel
Pour répondre à GLAB, je vole souvent avec un des pilote qui a lancé l'opération dans le temps de la Baie James. Si je ne me trompe pas c'était Quebecair qui opérait le C130.
Fin du mois de Mars, un Convair sera basé dans le nord du Canada pour opérer aussi sur des pistes de glace....
C'est bien possible que c'était Québecair qui louait le Hercule à la Sociétée de le Baie James, mais il volait strictement entre Schefferville et le lac Pau à l'époque.
À quel endroit dans le nord du Canada est-ce que ce Convair va opérer.
Ah j'ai bien beau rire, je ferais surement pas mieux :oops: ...et en plus j'aurais une raison de plus de rire de moi meme! alors j'aime autant laisser le moulin faire le travail dans le nez de l'avion, ca fait du vent pis fait moins chaud.... :roll: