RVA Chez MO sur la rivière des outaouais
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Un mot pour vous rappeler que samedi nous serons jour pour jour au 99e anniversaire du premier vol motorisé d'un plus lourd que l'air au Canada : Le Silver Dart
http://www.aviation.technomuses.ca/les_ ... Dart.shtml
ce sera aussi le 19e RVA chez MO
et... 2008 marque le 29e anniversaire de l'APBQ...
Je présume que vous voyez venir 2009...

http://www.flickr.com/photos/djipibi/2277295343/
http://www.aviation.technomuses.ca/les_ ... Dart.shtml
ce sera aussi le 19e RVA chez MO
et... 2008 marque le 29e anniversaire de l'APBQ...
Je présume que vous voyez venir 2009...

http://www.flickr.com/photos/djipibi/2277295343/
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Oui, étant donné que toutes ses publications et annonces indiquent cette fréquence. Changer pour 123.2 à ce stade-ci semerait plus de confusion qu'autre chose.Constipus wrote:Bonjour Daniel![]()
Est-ce confirmé que la fréquence 122,75 sera la bonne ?
Je m'y rend demain après midi pour regarder tout ça. Je vous en donne des nouvelles. Je sais que la piste a au moins 4,000 pieds. MO attend des bimoteurs.Constipus wrote:La piste est-elle orientée comme l'an passé ? (340/160)
Dimension: 3000'/100' ?
Circuit à gauche ?
Merci.
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
J'arrive de la piste chez MO sur la rivière Outaouais. J'y suis allé en C172, superbe journée pour voler, un peu frisquet lorsqu'on fait notre inspection prévol, mais bon.
La piste a environ 3,000 pieds par 50 pieds et raboteuse sur les côtés. À utiliser avec précuation. Pas praticable pour les bimoteurs. Maurice va tenter de l'agrandir demain. Il y a un stationnement de dégagé, mais il y a pas mal de travail à y faire encore. Il y a des traces de roues de tracteur à plusieurs endroits. C'est qu'en déblayant la neige, ça découvre la slush dessous qui gèle tel quel.
La piste est environ 16 - 34. La piste 34, avec un circuit à gauche, sera la préférentielle si le vent collabore, .
Nous avons convenu que nous conserverons la fréquence 122.75 pour les arrivées et départs puisque c'est celle qui est annoncée depuis longtemps. Nous utliserons 123.2 pour le stationnement au sol.
Les avions sur skis pourront atterrir au Nord de la piste du côté Est des installations et les hélicoptères du côté Ouest.
GLAB était avec moi. Il a pris des photos qu'il devrait afficher bientôt.
Daniel
La piste a environ 3,000 pieds par 50 pieds et raboteuse sur les côtés. À utiliser avec précuation. Pas praticable pour les bimoteurs. Maurice va tenter de l'agrandir demain. Il y a un stationnement de dégagé, mais il y a pas mal de travail à y faire encore. Il y a des traces de roues de tracteur à plusieurs endroits. C'est qu'en déblayant la neige, ça découvre la slush dessous qui gèle tel quel.
La piste est environ 16 - 34. La piste 34, avec un circuit à gauche, sera la préférentielle si le vent collabore, .
Nous avons convenu que nous conserverons la fréquence 122.75 pour les arrivées et départs puisque c'est celle qui est annoncée depuis longtemps. Nous utliserons 123.2 pour le stationnement au sol.
Les avions sur skis pourront atterrir au Nord de la piste du côté Est des installations et les hélicoptères du côté Ouest.
GLAB était avec moi. Il a pris des photos qu'il devrait afficher bientôt.
Daniel
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Voici les photos prises cet après midi avec Daniel à la piste chez Mo
Voici Daniel dans l'espace de stationnement.

La souffleuse à neige à l'oeuvre

Avion de Daniel vue de la gallerie chez Mo. L'avion de Daniel est sur l'aire de stationnement et le 4 roues est sur la piste.

La piste vue de l'avion au décollage.

Piste vue en vol. L'espace large est le stationnement et la piste est juste avant et beaucoup moins large. Les dimentions, sont comme Daniel l'a dit plus haut.

Voici Daniel dans l'espace de stationnement.

La souffleuse à neige à l'oeuvre

Avion de Daniel vue de la gallerie chez Mo. L'avion de Daniel est sur l'aire de stationnement et le 4 roues est sur la piste.

La piste vue de l'avion au décollage.

Piste vue en vol. L'espace large est le stationnement et la piste est juste avant et beaucoup moins large. Les dimentions, sont comme Daniel l'a dit plus haut.