Spécial Spécial !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Dans la deuxieme vidéo,on peut tu dire qu'ils ont joué avec le feu?
Carmel
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Un gars heureux :lol: Dire que mon père me faisait ça quand j'était jeune, la vrai liberté :D cheveux au vent, l'air dans la figure, maudit que c'était le fun.



[youtube]UJ1geCyzBKk[/youtube]

Serge 8)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

sierra wrote:J'aurais été curieux de savoir la vitesse du vent de face ainsi que le vitesse du porte avion , pour réussir à faire ça :shock: Je le regardais faire, pis j'aurais eu peur pour mourir si j'avais été dans le cockpit à place du pilot.


Toute question mérite une réponse ! J'ai retrouvé le fil du post original sur fr.aviation: "...avait 467 pieds pour décoller. Mais que, heureusement, le vent soufflait à 40 kts. Avec le PA capable de 32 kts, mais qui devait être limité à environ 20 kts par l'état de la mer."


Paul :D :D
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Wowwww :D

[youtube]6XYFcw1c-Oo&feature=related[/youtube]

Serge
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

bushpilot-180 wrote:Je savais que les Helcules étaient des machines incroyable(les twin otter sont pas pire aussi...), mais la, ca dépasse les bornes!!!

A quand les flottes??? :shock:

J ai déja lu que les wheel-skis d`un hercules pèsait quelque chose comme 10 000lbs...méchant traineau!

BUSHPILOT


selon
http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/lc-130.htm
L'ensemble des skis pèsent 2,8 tonnes (ou 2,5 tonnes métriques)
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

5000lbs...c est lourd quand même!!!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ok. Pour le C-130. Pas de catapulte pour le Hercules, juste le vent relatif du porte-avion. L'avant dernier numéro de Flight Journal a un article sur le pilote qui a fait ça. Il n'avait jamais piloté de C-130 avant de commencer les essais...

Deuxième vidéo, ce sont les essais pour aller chercher les otages à Téhéran, qui ont mal tournés, on voit bien le crash à la fin du vidéo, l'idée fut abandonnée au profit des hélicos (Opération Eagle Claw?) qui fut un échec aussi...


:roll: 8)
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

ok qui a dit que ça prenait un hélico pour atterrir vertical. :D

Avec un Cub comme celui là c'est pas utile un hélico en terrain accidenté !!
8)
User avatar
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu
Location: notre-dame de l ile perrot

Post by pelican »

bonjour la gang!!

hey si vouler rire pour rouler a terre aller voire sur le meme site que gaston dans search inscriver ( tube goes airborne and wipes out )
je le trouver assez hot :oops:
User avatar
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu
Location: notre-dame de l ile perrot

Post by pelican »

sa vas etre plus simple !

aller sur ( break.com :lol:)
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

:lol: :lol:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

:wink: ;)p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

pelican wrote:bonjour la gang!!

hey si vouler rire pour rouler a terre aller voire sur le meme site que gaston dans search inscriver ( tube goes airborne and wipes out )
je le trouver assez hot :oops:


Pas trouvé ton affaire de tube airborne .
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

toxedo_2000 wrote:
pelican wrote:bonjour la gang!!

hey si vouler rire pour rouler a terre aller voire sur le meme site que gaston dans search inscriver ( tube goes airborne and wipes out )
je le trouver assez hot :oops:


Pas trouvé ton affaire de tube airborne .

Fiew! Moé non plus!!! :shock: :oops:


Paul :D :D
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Luscombe wrote:http://www.break.com/index/tuber_goes_airborne_and_wipes_out.html


:lol: :lol: :lol:


Maudit qu'est drôle :lol: :lol: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

La chasse au satellite-espion-qui-marche-pu est ouverte... :lol:

NOTAM:

02/062 A0038-08 - AIRSPACE CARF NR. 90 ON EVELYN STATIONARY RESERVATION WITHIN AN AREA BNDD BY 3145N 17012W 2824N 16642W 2352N 16317W 1909N 16129W 1241N 16129W 1239N 16532W 1842N 17057W 2031N 17230W 2703N 17206W SFC-UNL. 21 FEB 02:30 2008 UNTIL 21 FEB 05:00 2008. CREATED: 18 FEB 12:51 2008

En fait il s'agit d'une zone s'étendant sur 1,400 par 700 milles dans le Pacifique nord !


Paul :D :D
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Aigleca wrote:La chasse au satellite-espion-qui-marche-pu est ouverte... :lol:

NOTAM:

02/062 A0038-08 - AIRSPACE CARF NR. 90 ON EVELYN STATIONARY RESERVATION WITHIN AN AREA BNDD BY 3145N 17012W 2824N 16642W 2352N 16317W 1909N 16129W 1241N 16129W 1239N 16532W 1842N 17057W 2031N 17230W 2703N 17206W SFC-UNL. 21 FEB 02:30 2008 UNTIL 21 FEB 05:00 2008. CREATED: 18 FEB 12:51 2008

En fait il s'agit d'une zone s'étendant sur 1,400 par 700 milles dans le Pacifique nord !

Paul :D :D


C'est du NOTAM ca mon Paul :shock: :shock: :shock: :shock:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Je sais pas pourquoi mais mon p'tit doigt me dit que je sentirais très :oops: mauvais si j'essayais ça! :shock: :shock:

http://revver.com:80/video/586175/ant-la-defense-crane-rollover/


Paul :D :D

Après la premières minute de mise en situation, sautez à 2:00 minutes.
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

De chez moi à 22h11 :D

Image

François
Post Reply