Ben la mon Félix, tu est dans mon ancien pays. Dans le temps, on appelait ça Fort Chimo.
J'ai voler des Beavers et Otters dans ce coin la, comme tu peux même pas t'imaginer. Johnny May et Bob May "Père et fils" volait en Beaver dans ce temps la.
J'ai sortit le père de son camp appeler Pyramid Hills il y a 33 ans et je l'ai amener d'urgence à Schefferville parce qu'il s'était casser une cheville ou une jambe. Je passais par la et j'ai entendu son message à l'aide au radio HF et j'ai détourner pour aller le chercher.
J'ai aussi secourue une jeune inuit en plein hiver à environ 100 milles au nord ouest de Chimo et la jeune inuit a accoucher dans mon Otter en plein vol en route pour Chimo avec l'aide d'une infirmière qui a embarqué avec nous.
La première photo que tu as affiché, je crois bien reconnaître les "Corrugated Hills qui sont à environ à moitié chemin entre Schefferville et Chimo "Kuujjuaq". Tout ces lacs qui sont orienter Nord-Sud, ont été explorer de fond en comble par des compagnies minières et j'y ai camper durant des mois avec les géologues.
Je m'arrête, parce que je pourrais continuer durant des heures.
Profite bien des 3 semaines que tu vas passer là et habille toi bien parce qu'à -40C, et un vent d'environ 30 à 40 MPH, la peau peut geler en moins de 2 minutes.
Tiens nous au courrant de tes aventures petit chanceux.
Informe toi s'il y a un inuit qui porte le nom de Jacques ou Jack ou Yak
parce que la maman du petit gars qui est né dans mon Otter m'a dit qu'elle donnerait mon nom comme un des noms à son fils. il aurait 31 ans en février justement. J'ai jamais eu de nouvelles d'eux depuis ce temps la et je me suis toujours demander si elle la fait ou non.
Amuse toi bien et protège toi bien du froid.
Jacques