Quiz 22 - Amerrissage d'urgence
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Quiz 22 - Amerrissage d'urgence
Un pilote va amerrir d'urgence un avion sur roues. Aucun vent n'est décellable.
En ordre de préférence, quelle procédure devriez-vous prévilégier ? (De la plus souhaitable à la moins souhaitable) ?
A) Amerrir parallèlement et sur la crête des vagues.
B) Amerrir parallèlement et entre les vagues.
C) Amerrir parallèlement et perpendiculairement (face) aux vagues.
D) Amerrir perpendiculairement et face aux vagues.
Paul :D :D
En ordre de préférence, quelle procédure devriez-vous prévilégier ? (De la plus souhaitable à la moins souhaitable) ?
A) Amerrir parallèlement et sur la crête des vagues.
B) Amerrir parallèlement et entre les vagues.
C) Amerrir parallèlement et perpendiculairement (face) aux vagues.
D) Amerrir perpendiculairement et face aux vagues.
Paul :D :D
Last edited by PaulD on Sun 03 Apr, 2005 07:22, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Je me rends compte que j'ai abrégé un peu trop la traduction de la question. :oops: A pilot is about to ditch an airplane under no-wind conditions on the surface of an ocean with a well-developed swell system.
Le premier paragraphe devrait donc se lire:
Un pilote va amerrir d'urgence un avion sur roues dans l'océan. Aucun vent n'est décellable malgré une mer fort agitée.
Paul :D :D
Le premier paragraphe devrait donc se lire:
Un pilote va amerrir d'urgence un avion sur roues dans l'océan. Aucun vent n'est décellable malgré une mer fort agitée.
Paul :D :D
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aigleca wrote:Je me rends compte que j'ai abrégé un peu trop la traduction de la question. :oops: A pilot is about to ditch an airplane under no-wind conditions on the surface of an ocean with a well-developed swell system.
Le premier paragraphe devrait donc se lire:
Un pilote va amerrir d'urgence un avion sur roues dans l'océan. Aucun vent n'est décellable malgré une mer fort agitée.
Paul :D :D
Ici je crois que l'on parle de la "houle" (swell) qui est différent et pas obligatoirement dans le même sens que les vaques.
Ça y est, je viens de révéler mes 4 années de vol sur "Seaking" au dessus de l'atlantique.
Denis
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Aigleca wrote:Et dans l'ordre de préférence... Ce sera quoi ???
A) Amerrir parallèlement et sur la crête des vagues.
B) Amerrir parallèlement et entre les vagues.
C) Amerrir parallèlement et perpendiculairement (face) aux vagues.
D) Amerrir perpendiculairement et face aux vagues.
Je pense me souvenir que le manuel de pilotage suggérait l'option B,
par contre je me creuse la tete pour essayer de visualiser l'option C,
comment peut on etre en meme temps parallelement et perpendiculairement par rapport aux sens des vagues
(en Helico peut etre)faut dire que j'ai pas encore pris mon café.
Pour moi avec mon "tite" avion j'opterais pour une option F,
F) Amerrir perpendiculairement et sur la crete des vagues,c.a.d que je
j'essarais de decrocher juste sur la crete de la vague et peut etre
que j'arriverais a la surffer. :D :D :D
Ouin! Je vais prendre une couple de café en y pensant.
:roll: :shock: :wink:
Carmel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Bon, c'est un peu ambigue comme question, surtout C et D, que je ne comprend pas. Car parallèle et perpendiculaire c'est très différent.
Sur flotteurs j'ai souvent amerri dans la Swell sur la côte du Labrador et la Baie d'ungava et la technique était toujours d'amerrir parallèle à la vague et juste avant qu'elle arrive à son point le plus haut mais jamais face à la vague et ce qu'il vente ou non et il fallait suivre le mouvement de la vague en se servant du gouvernail de direction jusqu'à ce que l'avion débarque du step. Ensuite, la ride commençait :)
Pour le décollage, je partais entre deux vagues et je m'arrangeais pour suivre le mouvement de la mer et je décollais juste avant d'arriver sur la crête de la vague.
Sur roues, je ferais la même chose " Pour amerrir seulement bien sur" mais avec les freins bien bloquer, et j'irais ensuite me baigner à l'eau froide. BRrrrrrrrr.
Je vais me contenter de cette réponse à ton quiz, car je ne suis pas très bon avec les questions piège. :P :P
Bonne chance à tous si jamais çà vous arrivent :)
Ayez une bonne trousse de survie en mer, sinon :twisted: :twisted:
Jacques :wink:
Sur flotteurs j'ai souvent amerri dans la Swell sur la côte du Labrador et la Baie d'ungava et la technique était toujours d'amerrir parallèle à la vague et juste avant qu'elle arrive à son point le plus haut mais jamais face à la vague et ce qu'il vente ou non et il fallait suivre le mouvement de la vague en se servant du gouvernail de direction jusqu'à ce que l'avion débarque du step. Ensuite, la ride commençait :)
Pour le décollage, je partais entre deux vagues et je m'arrangeais pour suivre le mouvement de la mer et je décollais juste avant d'arriver sur la crête de la vague.
Sur roues, je ferais la même chose " Pour amerrir seulement bien sur" mais avec les freins bien bloquer, et j'irais ensuite me baigner à l'eau froide. BRrrrrrrrr.
Je vais me contenter de cette réponse à ton quiz, car je ne suis pas très bon avec les questions piège. :P :P
Bonne chance à tous si jamais çà vous arrivent :)
Ayez une bonne trousse de survie en mer, sinon :twisted: :twisted:
Jacques :wink:
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Amerrisage
Si je me souviens des instructions données dans le poh du Lake buccaneer que j'ai eu pendant 4 ans, il était suggéré d'amerrir parallèle a la vague et sur le coté descendant de la vague comme meilleure situation.La deuxième meilleure façon était dans la partie montante et toujours en parallèle avec la vague.Ces suggestions s'appliquaient uniquement pour le amerrrisage dans l'océan car sur les lacs j'ai toujours posé le lake perpendiculaire aux vagues.Il arrivait parfois que les vagues passaient par dessus le museau de l'avion et que je recevais une quantitée appréciable d'eau dans le pare-brise. Georges
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
La réponse:
A) Amerrir parallèlement et sur la crête des vagues.
B) Amerrir parallèlement et entre les vagues.
C) Amerrir parallèlement et perpendiculairement (face) aux vagues.
D) Amerrir perpendiculairement et face aux vagues
Les choix sont indiqués en ordre de préférence: A), B), C) et D), lesquel la Garde Cotière américaine décrit comme étant respectivement la meilleure, bonne, passable et pire solution.
Paul :D :D
A) Amerrir parallèlement et sur la crête des vagues.
B) Amerrir parallèlement et entre les vagues.
C) Amerrir parallèlement et perpendiculairement (face) aux vagues.
D) Amerrir perpendiculairement et face aux vagues
Les choix sont indiqués en ordre de préférence: A), B), C) et D), lesquel la Garde Cotière américaine décrit comme étant respectivement la meilleure, bonne, passable et pire solution.
Paul :D :D
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Fais-moi un dessin
Mais comment c'est possible pour C ? Parallèlement et perpendiculairement, je veux dire, y'a un petit 90 degrés ben fatiguant dans le cap difficile à combiner me semble.
Gaston
Gaston
