Accident Avion sur Duplessis
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
C'est bizarre, j'ai dû avoir la berlue, car il me semblait que la roue avant n'était pas là quand j'ai vue le flat-bed arriver :?:
Toutes le photos sur 911 montrent la roue de nez présente!
C'est vrai Sierra que c'est bizarre aussi qu'ils aient mis l'avion à l'envers :roll: Peut-être que l'avion n'aurait pas été assez stable sur la remorqueuse à cause de la roue de nez instable...
Imagine: Retourne l'avion de bord (en le faisant pivoter sur nose cone => pas le choix...); pis met le tout sur les roues, dont celle d'avant qui a l'air "berçante" en Taaa!!!; pis là, la remorqueuse prend un peu de vitesse 30-40 km/heure, pis là :shock: :shock: :shock: le vent prend dans les ailes fait et déstabilise la remorqueuse :shock: :shock: :shock:
Aweille les deux dans le chmps :shock: :shock: :shock:
Non, tout compte fait, je crois que c'était la façon de le transporter... Même si ça faisait pitié en caline... :cry: :cry:
Bon, je m'en vais à s'te réunion annuelle épeurante-là :roll: Je ne sais pas ce qui nous attend... Tabouaire que j'ai peur :? :?
Denis
Toutes le photos sur 911 montrent la roue de nez présente!
C'est vrai Sierra que c'est bizarre aussi qu'ils aient mis l'avion à l'envers :roll: Peut-être que l'avion n'aurait pas été assez stable sur la remorqueuse à cause de la roue de nez instable...
Imagine: Retourne l'avion de bord (en le faisant pivoter sur nose cone => pas le choix...); pis met le tout sur les roues, dont celle d'avant qui a l'air "berçante" en Taaa!!!; pis là, la remorqueuse prend un peu de vitesse 30-40 km/heure, pis là :shock: :shock: :shock: le vent prend dans les ailes fait et déstabilise la remorqueuse :shock: :shock: :shock:
Aweille les deux dans le chmps :shock: :shock: :shock:
Non, tout compte fait, je crois que c'était la façon de le transporter... Même si ça faisait pitié en caline... :cry: :cry:
Bon, je m'en vais à s'te réunion annuelle épeurante-là :roll: Je ne sais pas ce qui nous attend... Tabouaire que j'ai peur :? :?
Denis
- Bruno Lemelin
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vu sur « zone911.com » :
Les automobilistes qui circulaient sur Duplessis à l'heure du dîner ont eu droit à un remorquage assez inhabituel sur cette autoroute.
Vers 11h55 ce matin, un avion de type Cessna 152 a atterit sur Duplessis à la hauteur du chemin Ste-Foy. [b]En voulant éviter un véhicule, lors de son atterrissage d'urgence, le Cesna s'est retrouvé sur le toit.[/b] Heureusement, les 2 personnes qui étaient à bord de l'appareil n'ont pas été blessées et ont réussit à sortir par elle-mêmes. L'opération a perturbé la circulation pendant un bon moment.
Un problème de perte de puissance du moteur serait la cause de l'atterrissage d'urgence.
Selon ce que je lis......il semble que l'avion ( DE TYPE CESSNA,,,, :roll: :roll: ) a « viré sul top » lors de l'incident. A mon humble avis, du fait quelle était déjà sur le toit, c'est fort probablement pour ça qu'on l'a remorquée tel quel. Pis , en plus, pour ceux qui l'ignore, quand tu fais un accident sur une autoroute du Québec, la SQ aime bien qu'on « décrisse » au « PC » de l'autoroute.......Fa que....ils ( SQ ) on peut etre dit....: « remorque moi ça de même, de toute façon, est déjà sur le top ».
Les automobilistes qui circulaient sur Duplessis à l'heure du dîner ont eu droit à un remorquage assez inhabituel sur cette autoroute.
Vers 11h55 ce matin, un avion de type Cessna 152 a atterit sur Duplessis à la hauteur du chemin Ste-Foy. [b]En voulant éviter un véhicule, lors de son atterrissage d'urgence, le Cesna s'est retrouvé sur le toit.[/b] Heureusement, les 2 personnes qui étaient à bord de l'appareil n'ont pas été blessées et ont réussit à sortir par elle-mêmes. L'opération a perturbé la circulation pendant un bon moment.
Un problème de perte de puissance du moteur serait la cause de l'atterrissage d'urgence.
Selon ce que je lis......il semble que l'avion ( DE TYPE CESSNA,,,, :roll: :roll: ) a « viré sul top » lors de l'incident. A mon humble avis, du fait quelle était déjà sur le toit, c'est fort probablement pour ça qu'on l'a remorquée tel quel. Pis , en plus, pour ceux qui l'ignore, quand tu fais un accident sur une autoroute du Québec, la SQ aime bien qu'on « décrisse » au « PC » de l'autoroute.......Fa que....ils ( SQ ) on peut etre dit....: « remorque moi ça de même, de toute façon, est déjà sur le top ».
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On le prend par le tail down, et on le met sur ses roues, c'est un affaire de rien, (j'ai déjà participé à ça une fois dans le temps). Un coup sur ses roues, on enlève le cowling, (ça prend 5 minutes) on le met sur le flat bed, et on l'attache par les main gear, on passe une strap dans l'engine mont et ensuite on fini par le taildown à l'arrière, et voilà l'oiseau bien attaché, après tout, y avait juste un ti boute à faire pour ce rendre à l'aéroport.
Pis pour le surtemps c'est vrai que la SQ aime ça en faire :shock: Vous n'avez qu'a regarder quand il y a un accident, y barre toute pis au yable le trafic :x Pis au yable le temps.
Serge
Pis pour le surtemps c'est vrai que la SQ aime ça en faire :shock: Vous n'avez qu'a regarder quand il y a un accident, y barre toute pis au yable le trafic :x Pis au yable le temps.
Serge
-
Vladimir
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
!
J'étais sur la piste d'atterissage en attente pour décoller quand l'accident s'est produit, la dernière comm du pilote était , en finale pour lautoroute duplessis et ensuite plus de réponse. J'ai aidé la tour à retrouver l'aéronef et diriger les secours. Heureusement, il y avait deja 2 ambulances sur place lorsque je l'ai retrouvé.
J'ai effectué plusieurs cercles autour du crash et ma passagère à même pris une photo, heureusement qu'ils sont tous en vie, je ne le savais pas quand j'ai vu l'avion à l'envers d'en haut...
http://maverick2008.skyrock.com/photo.h ... 1505239612
pour pouvoir l'agrandir , enregistrez la sur votre ordinateur et ensuite avec votre programme , zoomez...
Salutations
Vlad
J'ai effectué plusieurs cercles autour du crash et ma passagère à même pris une photo, heureusement qu'ils sont tous en vie, je ne le savais pas quand j'ai vu l'avion à l'envers d'en haut...
http://maverick2008.skyrock.com/photo.h ... 1505239612
pour pouvoir l'agrandir , enregistrez la sur votre ordinateur et ensuite avec votre programme , zoomez...
Salutations
Vlad
- Hugo
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vladimir wrote:Hugo wrote::cry:
haha pas besoin de pleurer, ils sont tous en vie et sans blessure.
Il reste juste a voir si l'avion lui va rester en vie ou direction junkyard :cry: .
je vous tiens au courant
J`ai fait le tour et d`après moi , ça va être le deuxième choix !!! :cry:
Mon colègues va bien et son client c`est ça l`essentiel !!! :wink:
Pour ce qui est du remorquage à l`envers c`est pour facilité le transport ; elle avait deux trains d`attérissage très très endomagé. Plus stable demême et elle reposait sur des pneus , alors même pas plus brissé!!
:?