Accident Avion sur Duplessis
- Luscombe
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Accident Avion sur Duplessis
Semblerait qu'un avion aurait atteri sur l'autoroute Duplesis ? Quelqu'un en sait plus ?
Des blessés ?
Des blessés ?
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Selon TVA, c'est un avion de "type Cessna" qui s'est renversé sur le Boulevard Duplessis entre le chemin Ste-Foy et Versant Nord, et au moment d'écrire ces lignes, aucun blessé.
Pour ceux qui peuvent se poser des questions, il était en direction nord, donc vers l'aéroport en approche de la piste 06.
http://www.inforoutiere.qc.ca/fr/cameras/quebec/1026.asp
André M
Pour ceux qui peuvent se poser des questions, il était en direction nord, donc vers l'aéroport en approche de la piste 06.
André M
-
CFYD
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Selon LCN, il semblerait que ce soit un Cesna d'une école . . .
Heureusement pas de blessé, toujours selon LCN les deux occupants auraient rencontré bièvement les ambulanciers mais aucun transport ne fut nécessaire.
Il aurait atterri sur l'autoroute et se serait dirigé sur l'accotement, aurait percuté le banc de neige et l,avion s'est retourné . . .
Seulement de la tole, heureusement pour les 2 occupants . . .
Heureusement pas de blessé, toujours selon LCN les deux occupants auraient rencontré bièvement les ambulanciers mais aucun transport ne fut nécessaire.
Il aurait atterri sur l'autoroute et se serait dirigé sur l'accotement, aurait percuté le banc de neige et l,avion s'est retourné . . .
Seulement de la tole, heureusement pour les 2 occupants . . .
-
northpole
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES
Un appareil de type Cessna.....la photo montre un Cessna A188B. Y'a-t-il beaucoup d'écoles de pilotage qui ont de tels appareils dans leur flotte????? Où bien est-ce un autre cas de paresse journalistique? Le journaliste a tapé "Cessna" dans sa banque de photos et a pris la 1ère qui est sortie???
Un appareil de type Cessna.....la photo montre un Cessna A188B. Y'a-t-il beaucoup d'écoles de pilotage qui ont de tels appareils dans leur flotte????? Où bien est-ce un autre cas de paresse journalistique? Le journaliste a tapé "Cessna" dans sa banque de photos et a pris la 1ère qui est sortie???
Last edited by northpole on Sat 26 Jan, 2008 18:17, edited 1 time in total.
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Maudit qu'ils sont épais les journalistes!!
Le voici l'avion qui c'est posé sur Duplessis et qui a ensuite renversé en acrochant le banc de neige sur le bord
C'est triste, méchante belle petite machine . J'ai fais mon premier solo de ma reprise de ma licence sur cette machine en juillet 2006 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
Le voici l'avion qui c'est posé sur Duplessis et qui a ensuite renversé en acrochant le banc de neige sur le bord
C'est triste, méchante belle petite machine . J'ai fais mon premier solo de ma reprise de ma licence sur cette machine en juillet 2006 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
Last edited by treer1 on Sat 26 Jan, 2008 17:45, edited 1 time in total.
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AndréM wrote:Selon TVA, c'est un avion de "type Cessna" qui s'est renversé sur le Boulevard Duplessis entre le chemin Ste-Foy et Versant Nord, et au moment d'écrire ces lignes, aucun blessé.
André M
Tu voulais probablement dire la 30. J'ai passé sur Duplessis a midi 30, direction Sud. Le Cessna est un 150 de CFAQ blanc et strippes bleu, CYU je crois. Je dit je crois car a mon passage il était suspendu par une "crane" a l'envers pour etre déposé sur une platteforme "remorqueuse". Y'avais du monde la croyez-moi. JL
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
northpole wrote:http://www.cyberpresse.ca/article/20080126/CPFRONTPAGE/80126031/1019/CPACTUALITES
Un appareil de type Cessna.....la photo montre un Cessna A188B. Y'a-t-il beaucoup d'écoles de pilotage qui ont de tels appareils dans leur flotte????? Où bien est-ce un autre cas de lâcheté journalistique? Le journaliste a tapé "Cessna" dans sa banque de photos et a pris la 1ère qui est sortie???
Méchant ignare ce journaliste ....
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement, les journalistes sont pourris... Que dis-je??? sont archi-nuls!!!
Treer à raison, c'est bien C-FCYU de chez CFAQ à Québec. Je l'ai vu revenir sur un "flat-bed", à l'envers :roll: Il était suivi de plusieurs véhicules: on aurait dit une procession funèbre :? Pis à la fin du cortège, il y avait FCCC de chez Orizon, qui revenait tranquillement au bercail. Ça faisait vraiment bizarre... La roue de nez était complètement arrachée, mais le rest de l'avion semblait correcte de loin...
Maudit que c'est plate. Je ne sais pas qui était à bord, mais il semble que personne ne soit blessé... Heureusement...
À suivre...
Denis :?
Treer à raison, c'est bien C-FCYU de chez CFAQ à Québec. Je l'ai vu revenir sur un "flat-bed", à l'envers :roll: Il était suivi de plusieurs véhicules: on aurait dit une procession funèbre :? Pis à la fin du cortège, il y avait FCCC de chez Orizon, qui revenait tranquillement au bercail. Ça faisait vraiment bizarre... La roue de nez était complètement arrachée, mais le rest de l'avion semblait correcte de loin...
Maudit que c'est plate. Je ne sais pas qui était à bord, mais il semble que personne ne soit blessé... Heureusement...
À suivre...
Denis :?
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je l'ai vu revenir sur un "flat-bed", à l'envers
C'est quoi l'idée de déposer un avion à l'envers sur le flat-bed :x
C'est comme si je virais à l'envers dans la neige dans un fossé avec mon char, le char presque pas brisé, pis le gars de la remorque le soulève pis il le met à l'envers sur la plateform :evil:
L'avion avait pas l'air d'avoir grand chose à part la roue. Probablement y était presque arrêté quand y a viré. Suis presque sur que le dessus des ailes avais rien. Mais en le déposant à l'envers sur le dure, pis l'emmener à l'aéroport, ben les ailes sont cuite :(
Serge
C'est comme si je virais à l'envers dans la neige dans un fossé avec mon char, le char presque pas brisé, pis le gars de la remorque le soulève pis il le met à l'envers sur la plateform :evil:
L'avion avait pas l'air d'avoir grand chose à part la roue. Probablement y était presque arrêté quand y a viré. Suis presque sur que le dessus des ailes avais rien. Mais en le déposant à l'envers sur le dure, pis l'emmener à l'aéroport, ben les ailes sont cuite :(
Serge
- sebastien
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sierra wrote:Je l'ai vu revenir sur un "flat-bed", à l'envers
Serge
C'est sûr qu'au départ, le gars de la remorqueuse à sûrement jamais eu l'occas dans sa vie de faire ce genre de job.
Mais il y avait sûrement quelqu'un sur place de l'école d'aviation qui aurait pu lui dire....
Sébastien
- Bruno Lemelin
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bruno Lemelin wrote:Bonne photos sur le site « www.zone911.com»:
http://www.zone911.com/index.php?option ... 0&Itemid=1
C'est bien ce que je disais, faut être gauche en ta....*&?%$/$ pour remorquer un avion de cette façon. Gang de cave :evil:
Serge