question médical: les sinus

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

question médical: les sinus

Post by toxedo_2000 »

Une amie à moi vient de me téléphoner et me dit qu'à chaque fois qu'elle prend l'avion (gros transporteur), elle a une douleur et ressent une grande pression au yeux et au niveau du front. Elle dit que "ça pique comme des aiguilles". Elle a essayé des décongestionnants et tout ça, mais rien n'y fait. Elle n'a pas mal aux oreilles cependant... Est-ce que quelqu'un sait quelque chose au sujet d'une affection semblable ?
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: question médical: les sinus

Post by Eric GARF »

toxedo_2000 wrote:Une amie à moi vient de me téléphoner et me dit qu'à chaque fois qu'elle prend l'avion (gros transporteur), elle a une douleur et ressent une grande pression au yeux et au niveau du front. Elle dit que "ça pique comme des aiguilles". Elle a essayé des décongestionnants et tout ça, mais rien n'y fait. Elle n'a pas mal aux oreilles cependant... Est-ce que quelqu'un sait quelque chose au sujet d'une affection semblable ?
En tant qu'ostéopathe, j'ai déjà traité cette problématique dans le passé et après quelques traitements cela s'est résorbé.

Je l'encourage donc à consulter auprès d'un ostéopathe et si ça ne fonctionne pas elle pourra voir un ORL afin d'avoir un scan de ses sinus afin de s'assurer qu'il n'y a pas aucune masse de présente dans la cavité sinusale.
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

mon frêre qui fesait une sinusite chronique a ressentis cette grande douleurs lors de son vol pour cuba, et l'agent de bord lui a dis que les decongestionnant aidait, mais que ça ne se corrigeait pas completement et une passagere a dis que ça niece avait le meme probleme causé également par la sinusite, et elle, ça lui donnait tellement mal quelle avait beaucoup de misère a endurer.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

En temps normal ces problèmes là sont réglés par des décongestionnants, ça arrive quand la trompe d'eusthache fait pas la job pour rétablir la pression. Mais évidemment si les décongestionnants ne suffisent pas , il serait bon de consulter.

Serge
Post Reply