Spectacle Aérien de Québec 2008 !
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Luscombe wrote:En fait à St-Lambert on est 58 membres du club, 45 avions stationné en permanence. Il y a 39 hangar. On a un C185, un C172, un Piper Warior, un Piper Cherookee, Deux C150, Deux Luscombe, Deux Taylorcraft, Trois Citabria, Trois Nordic, Un pelican PL, Trois Beaver RX550, Un Rans S6, un Tecnam Sierra, Un CTSW, un BushCaddy, Un piper PA15, deux Murphy Rebel, quelques pendulaires et j'en passe. Ça vole et y'a de l'action la fin de semaine.
Par contre on a pas de service pour acceuillir les tentes roulottes. Faudra demander au proprio si vous voulez vous y installer. Les rares roulottes sont présentes durant la fin de semaine de la famille, dernier week end de aout.
Je conseillerait plutôt le camping Riv-O-Pom à Pont Rouge (20 min de CYQB) ou bien plus proche mais moins beau le camping du Lac St-Augustin.
Par contre vous êtes le bienvenu à St-Lambert Carmel ça me fera plaisir de vous faire faire le tour.
Fred (V.P. Club Ultra léger Quebec Métro)
Hééééééééééé c'est où au juste (pardonnez le Lavallois qui l'ignore). Ça semble un bel endroit pour faire quelques clics-clics ça...
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
LUSCOMBE a écrit Je conseillerait plutôt le camping Riv-O-Pom à Pont Rouge (20 min de CYQB) ou bien plus proche mais moins beau le camping du Lac St-Augustin.
Arrête donc Luscombe y a pas besoin d'aller si loin :shock: Dans le voisinage immédiat de l'aéroport de St-Lambert il y a 3 camping: Le ruisseaux bleu, Les îles chez René et le camping Chaudière qui lui est a St-Isidore
Suis sûr qui va y avoir une âme charitable qui vont ce faire un plaisir d'aller les reconduire, c'est à 5 minutes.
Serge 8)
Arrête donc Luscombe y a pas besoin d'aller si loin :shock: Dans le voisinage immédiat de l'aéroport de St-Lambert il y a 3 camping: Le ruisseaux bleu, Les îles chez René et le camping Chaudière qui lui est a St-Isidore
Suis sûr qui va y avoir une âme charitable qui vont ce faire un plaisir d'aller les reconduire, c'est à 5 minutes.
Serge 8)
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
djipibi wrote:Hééééééééééé c'est où au juste (pardonnez le Lavallois qui l'ignore). Ça semble un bel endroit pour faire quelques clics-clics ça...
Salut
C'est CST7 - St-Lambert de Lauzon (ou St-Lambert de Lévis depuis les fusions), sur la rive sud de Québec. Je pense même que tu est déjà passé par chez nous en allant en beauce. Ça serait une belle occasion si tu viens au spectacle aérien de venir faire un tour à St-Lambert !
Sierra: J'ai suggéré ces deux campings parce que j'ai cru comprendre que Carmel voulait descendre avec sa tente roulotte et s'installer près de CYQB. C'est vrai par contre qu'il y a quelques beau terrain sur la rive sud et proche de CST7 aussi !
Fred qui souhaite à tout le monde de Joyeuse fêtes :D
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Luscombe a dit: Sierra: J'ai suggéré ces deux campings parce que j'ai cru comprendre que Carmel voulait descendre avec sa tente roulotte
Yep... pis moi j'avais cru comprendre qui descendait par ici en ultra-leger :D
Hé Hé pour moi ça regarde qui va y avoir du monde par chez-nous :D
Pis tant qu'a y être on s'organise toute la gagne pis on ce fait un p'tit party chez-moi sur le patio :lol: suis à 10 minutes de St-Lambert.
Serge :D
P.S. Si y peut fare beau
Pis tant qu'a y être on s'organise toute la gagne pis on ce fait un p'tit party chez-moi sur le patio :lol: suis à 10 minutes de St-Lambert.
P.S. Si y peut fare beau
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
sierra wrote:Luscombe a dit: Sierra: J'ai suggéré ces deux campings parce que j'ai cru comprendre que Carmel voulait descendre avec sa tente roulotte
P.S. Si y peut fare beau
Merci pour les campings,
C'est vrai que St-Lambert serait parfait.Je connais bien en plus,puisque c'est la que mon amis Leonard a acheté notre dernier projet ,
Un beau(Rans Coyote 912)qu'on a passé l'hiver dernier et une bonne partie de l'été a refaire au complet.
[youtube]J5V2ct0ncGw[/youtube]
Quelqu'un devrait suggérer a Jacques d'installer des services de camping
pour la fds du festival aérien,d'apres ce que je me souviens c'est pas la place qui manque.De cette facon on aurait pas a aller trop loin pour le party a Luscombe.
Sur Google je vois un camping pas loin de CYQB sur la route de l'aeroport,
penséz vous que j'aurais des chances de trouver une place la pour ma tente roulotte .
Carmel
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
c-ieta wrote:Quelqu'un du coin pourrait nous suggérer un bon camping pas trop loin?
Carmel
Camping Aéroport à quelques kilomètres au Nord de l'aéroport.
http://www.campingdelaeroport.com/
Daniel
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pat Ben wrote:Il me semble aussi avoir vu dans le CFS St-Jean Chrysostome comme aéroport... :?: Est-ce que ça se peut?
St-Jean Chrysostome est maintenant un aéroport Privé, il faut donc l'authorisation du propriétaire pour y aller, et les jours de saut en parachutes, surveille bien les alentours car il y a beaucoup de sauteurs en même temps :wink: La procédure pour y entrer en spécial à cause des parachutes.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Luscombe wrote:djipibi wrote:Hééééééééééé c'est où au juste (pardonnez le Lavallois qui l'ignore). Ça semble un bel endroit pour faire quelques clics-clics ça...
Salut
C'est CST7 - St-Lambert de Lauzon (ou St-Lambert de Lévis depuis les fusions), sur la rive sud de Québec. Je pense même que tu est déjà passé par chez nous en allant en beauce. Ça serait une belle occasion si tu viens au spectacle aérien de venir faire un tour à St-Lambert !
Ah bon sang... je perd la mémoire...
C'est bien vrai je sais parfaitement (m'enfin presque) où c'est.
Merci!
J-P
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Juste pour activer ce sujet un petit peu
. Je suis en train de regrouper pilotes et avions pour un voyage vers Quebec pour le spectacle aerien a partir de l'Ontario ou regions connextes.
8)
Cela vas etre une belle occasion pour echanger toute sorte d'histoire de hangar entre les differents endoits et toute sorte d'avions
8)
. Il y auras plusieur avions de constructions amateur qui vont participer.
C'est ti dangereux cette bibitte la, construction amateur.
Oh horreur, quelqu'un as batit ca dans son garage...
C'est reparer par de la broche de securite (a foin), etc...
8)
Cela vas etre le fun... 8)
Rencontrer ces mordus de l'aviation qui utilisent ce type de machine pour des voyages a longues distances.
Je vais en savoir plus au cours des prochaines semaines et poster les details.
Le plancher est ouvert pour suggestions et possibilitees de rencontre dans ce voyage
. Details, details encore des details....
Alain
Zenith CH300
C-FJDG
Brampton
Cela vas etre une belle occasion pour echanger toute sorte d'histoire de hangar entre les differents endoits et toute sorte d'avions
C'est ti dangereux cette bibitte la, construction amateur.
Oh horreur, quelqu'un as batit ca dans son garage...
Cela vas etre le fun... 8)
Je vais en savoir plus au cours des prochaines semaines et poster les details.
Le plancher est ouvert pour suggestions et possibilitees de rencontre dans ce voyage
Alain
Zenith CH300
C-FJDG
Brampton
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
JF,
Vive la polemique 8)
, ca vas engendrer des discussions.
8)
C'est souvent plus solide que certain appareil certifies.
Aussi en etant celui qui en fait l'entretient tu viens a en connaitre ses particuliaritees
8) et prendre les devants si quelque chose peut causer un probleme.
8) Bob Caddi peut en parler aussi.
Un peu de planification pour le voyage et regrouper les participants. Cela vas etre interessant.
8)
Un autre groupe est en preparation pour le mois de Juillet pour aussi visiter Quebec. 8)
Ce groupe est diriger par Bob Patterson qui organise un voyage a chaque anneee pour aller soit vers l'est aux Maritimes ou vers l'ouest vers la Colombie Britanique. 8) Toute une aventure.
Alain
CH300
Brampton
Vive la polemique 8)
C'est souvent plus solide que certain appareil certifies.
Aussi en etant celui qui en fait l'entretient tu viens a en connaitre ses particuliaritees
Un peu de planification pour le voyage et regrouper les participants. Cela vas etre interessant.
Un autre groupe est en preparation pour le mois de Juillet pour aussi visiter Quebec. 8)
Ce groupe est diriger par Bob Patterson qui organise un voyage a chaque anneee pour aller soit vers l'est aux Maritimes ou vers l'ouest vers la Colombie Britanique. 8) Toute une aventure.
Alain
CH300
Brampton
- Hugo
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
c'est la que mon amis Leonard a acheté notre dernier projet ,
Un beau(Rans Coyote 912)qu'on a passé l'hiver dernier et une bonne partie de l'été a refaire au complet.
------------------------------------------------------------------
Elle va très bien et ce comporte très bien !
J`ai eu la chance de la voler cette automne; par une belle journée dans la pointe gaspésienne.
J`en garde un bon souvenir!
Salut messieus au plaisir de retourner à Pabos prochainement !
Hugo
------------------------------------------------------------------
Elle va très bien et ce comporte très bien !
J`ai eu la chance de la voler cette automne; par une belle journée dans la pointe gaspésienne.
J`en garde un bon souvenir!
Salut messieus au plaisir de retourner à Pabos prochainement !
Hugo
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Spectacle Aérien de Québec 2008!
Les modalités et les conjonctures ont changées dans la présentation du Spectacle Aérien de Québec 2008. Malgré ces changements, il ne faudrait pas lancer la serviette trop vite.
Il est possible que l'activité de 2008 affiche un excellent succès et que le Spectacle Aérien de Québec, continue à être présenté aux admirat(eur)(rice)s de l'aviation!
Il est possible que l'activité de 2008 affiche un excellent succès et que le Spectacle Aérien de Québec, continue à être présenté aux admirat(eur)(rice)s de l'aviation!
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Spectacle Aérien de Québec 2008 -vidéos-!
La présentation vidéos du Spectacle Aérien de Québec 2008, peut être visionné à l'adresse suivante: Spectacle aérien international Familiprix de Québec.
http://www.spectacleaerien.qc.ca/videos/saiq2.wmv
http://www.spectacleaerien.qc.ca/videos/saiq2.wmv
Last edited by PAN AIR on Thu 14 Feb, 2008 22:14, edited 1 time in total.
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Spectacle Aérien de Québec 2008 -vidéos-!
l'adresse correcte est http://www.spectacleaerien.qc.ca/videos/saiq2.wmvPAN AIR wrote:La présentation vidéos du Spectacle Aérien de Québec 2008, peut être visionné à l'adresse suivante: Spectacle aérien international Familiprix de Québec.
http://www.spectacleaerien.qc.ca/videos/saiq2.vmv