Spectacle Aérien de Québec 2008 !
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ouais le super Constellation, c'est pas un avion c'est une bête :D
Sur cette machine là les moteurs sont des Wright R-3350 turbocompound: 3250 HP au take-off :D
Ça a l'air qu'un gars au take-off qui aurais affiché pleine puissance d'un coup sec sur la throttle, ben l'avion se mettait à rebondir, puis à ce débâtissais drette là.
Y avait un ti défault cependant, avec le Wright compound, le feu des exhaust allait rogner le bord de fuite des ailles à la longue :?
Ça c'est du moteur, ça pisse l'huile, ça crache du feu, la boucane, pis un vacarme épouventable :lol: :lol: Pis au yable la polution.
Serge 8) :lol:
Sur cette machine là les moteurs sont des Wright R-3350 turbocompound: 3250 HP au take-off :D
Ça a l'air qu'un gars au take-off qui aurais affiché pleine puissance d'un coup sec sur la throttle, ben l'avion se mettait à rebondir, puis à ce débâtissais drette là.
Y avait un ti défault cependant, avec le Wright compound, le feu des exhaust allait rogner le bord de fuite des ailles à la longue :?
Ça c'est du moteur, ça pisse l'huile, ça crache du feu, la boucane, pis un vacarme épouventable :lol: :lol: Pis au yable la polution.
Serge 8) :lol:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- PAN AIR
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Spectacle Aérien de Québec 2008!
Aux Red Arrows, Blue Angels, La Patrouile de France, déjà annoncés, s'ajoutent les Snowbirds, les Thunderbird et le Logo rafraîchi de l'activité aérienne 2008!

Last edited by PAN AIR on Fri 21 Dec, 2007 01:27, edited 3 times in total.
-
YQBaviation
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Frank-Mtl wrote:Et quand est-ce que les billets vont être en vente ?
J'ai assez hâte !
Frank
Au début du mois de février 2008, la population pourra se procurer un forfait famille pour deux adultes et deux enfants (âgés entre 6-12 ans) au coût de 30 $, ce qui représente une économie de 50 % par rapport aux mêmes billets achetés à la billetterie de l’aéroport. Le forfait famille sera disponible dans tous les magasins Ameublements Tanguay, les pharmacies Familiprix et d’autres points de vente à venir.
Pris sur le site internet du Festival aérien
www.spectacleaerien.qc.ca
:wink:
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Spectacle Aérien de Québec 2008!
Généralement les billets sont en vente quelques jours avant les activités à tarif intéressant.
Cependant, je ne suis dans l'organisation et je vous suggère de surveiller, le temps venu, les modalités qui seront annoncées sur le Forum, pour vous permettre d'en obtenir dans les institutions désignées à cet effet.
Bon Spectacle!
Cependant, je ne suis dans l'organisation et je vous suggère de surveiller, le temps venu, les modalités qui seront annoncées sur le Forum, pour vous permettre d'en obtenir dans les institutions désignées à cet effet.
Bon Spectacle!
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Vidéo extrait du site du Spectacle aérien international de Québec www.spectacleaerien.qc.ca
CLIQUER ICI
Daniel
CLIQUER ICI
Daniel
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
denimich wrote:Est-ce qu'il va y avoir du stationnement pour la petite aviation générale :?: pour les gens qui voudraient arriver et quitter en avion.
Denis
Avec les 5 équipes présentes qui vont prendre beaucoup de place, dont des endroits qui auparavant permettaient de recevoir les petits avions visiteurs, je ne sais pas si cela va être possible.
Nous sommes à composer le supplément A.I.P. (ICAO), et il sera sans doute mentionné que les pilotes devront faire leurs propres arrangements avec les FBOs.
Daniel
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Je pense regrouper quelques avions qui viendraient de l'Ontario pour un envol pour visiter le show et les environs. Il serait tres important pour nous d'en savoir plus.
Surtout pour le stationnement et autres details. Surtout pour etre sur place.
Un coup malpris, il y as un piste privee en terre sur la rive sud a Pintendre dans le Chemin Ville-Marie.
Toutes nouvelles et information seront tres appreciees.
Alain
CH300
Brampton
905-458-5424 maison
Surtout pour le stationnement et autres details. Surtout pour etre sur place.
Un coup malpris, il y as un piste privee en terre sur la rive sud a Pintendre dans le Chemin Ville-Marie.
Toutes nouvelles et information seront tres appreciees.
Alain
CH300
Brampton
905-458-5424 maison
- Sigmet
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y aurait peut-être lieu de faire un rendez-vous spécial à St-Georges de Beauce et/ou St-Fred?!
Ça pourrait être intéressant d'aller atterrir là et d'organiser une navette aller-retour. Ils sont tellement accueillants ces beaucerons! :wink:
Peut-être y aura-t-il des Français qui traverseront jusqu'ici chacun avec leur avion.
Il y a un de ceux-là qui m'a écrit un courriel il y a quelques temps.
Avec toutes les machines qui prendront de l'espace à l'aéroport de Québec, il faudra être chanceux pour trouver un stationnement.
Sigmet
Ça pourrait être intéressant d'aller atterrir là et d'organiser une navette aller-retour. Ils sont tellement accueillants ces beaucerons! :wink:
Peut-être y aura-t-il des Français qui traverseront jusqu'ici chacun avec leur avion.
Il y a un de ceux-là qui m'a écrit un courriel il y a quelques temps.
Avec toutes les machines qui prendront de l'espace à l'aéroport de Québec, il faudra être chanceux pour trouver un stationnement.
Sigmet
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Cela vas etre tres occuper dans les airs. Il faudra un bon montant de coordination pour organiser tout ce beau monde. :wink:
Comment cela fa se passer pour les avions qui vont atterrir a Quebec durant l'evenement?... Tres interessant pour les procedures surement. :roll:
On vas s'amuser :D 8) :lol:
Alain
CH300
Brampton
Comment cela fa se passer pour les avions qui vont atterrir a Quebec durant l'evenement?... Tres interessant pour les procedures surement. :roll:
On vas s'amuser :D 8) :lol:
Alain
CH300
Brampton
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
Parlant de stationnement,moi et mon éouse on a l'intention d'aller camper avec notre tente roulotte dans les environs de Quebec pour la fin de semaine du show aerien.
Quelqu'un du coin pourrait nous suggérer un bon camping pas trop loin?
En espérant qu'il n'est pas déja trop tard pour les réservations.
Carmel
Carmel
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
c-ieta wrote:Parlant de stationnement,moi et mon éouse on a l'intention d'aller camper avec notre tente roulotte dans les environs de Quebec pour la fin de semaine du show aerien.
Carmel
L'aéroport de St-Lambert, en plein une place pour toi :D C'est un aéroport d'ultra-leger et en plus y a des camping vraiement pas loin et en plus pas loin de CYQB.
Serge 8)
- Luscombe
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
En fait à St-Lambert on est 58 membres du club, 45 avions stationné en permanence. Il y a 39 hangar. On a un C185, un C172, un Piper Warior, un Piper Cherookee, Deux C150, Deux Luscombe, Deux Taylorcraft, Trois Citabria, Trois Nordic, Un pelican PL, Trois Beaver RX550, Un Rans S6, un Tecnam Sierra, Un CTSW, un BushCaddy, Un piper PA15, deux Murphy Rebel, quelques pendulaires et j'en passe. Ça vole et y'a de l'action la fin de semaine.
Par contre on a pas de service pour acceuillir les tentes roulottes. Faudra demander au proprio si vous voulez vous y installer. Les rares roulottes sont présentes durant la fin de semaine de la famille, dernier week end de aout.
Je conseillerait plutôt le camping Riv-O-Pom à Pont Rouge (20 min de CYQB) ou bien plus proche mais moins beau le camping du Lac St-Augustin.
Par contre vous êtes le bienvenu à St-Lambert Carmel ça me fera plaisir de vous faire faire le tour.
Fred (V.P. Club Ultra léger Quebec Métro)
Par contre on a pas de service pour acceuillir les tentes roulottes. Faudra demander au proprio si vous voulez vous y installer. Les rares roulottes sont présentes durant la fin de semaine de la famille, dernier week end de aout.
Je conseillerait plutôt le camping Riv-O-Pom à Pont Rouge (20 min de CYQB) ou bien plus proche mais moins beau le camping du Lac St-Augustin.
Par contre vous êtes le bienvenu à St-Lambert Carmel ça me fera plaisir de vous faire faire le tour.
Fred (V.P. Club Ultra léger Quebec Métro)