Spécial Spécial !!!
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Hé, hé, c'est ce que je pensais que tu voulais dire djipibi. Non, la piste de Bernard est un peu trop hot pour mon confort. Et aussi celui de ma blonde ! :shock: Dommage parce que Bernard est un christie de bon gars et c'est vraiment à côté de chez-nous...
T'es plus que bienvenue ce printemps. Tu vas voir que c'est le royaume du tail-wheel: 1 x Cub, 1 x Citabria, 1 x Luscombe, 1 x Sportsman 2+2, 1 x Taylorcraft et bientôt 2 x 140. Oh, et il y a le 150 de mon chum Pierre aussi ! :wink:
T'es plus que bienvenue ce printemps. Tu vas voir que c'est le royaume du tail-wheel: 1 x Cub, 1 x Citabria, 1 x Luscombe, 1 x Sportsman 2+2, 1 x Taylorcraft et bientôt 2 x 140. Oh, et il y a le 150 de mon chum Pierre aussi ! :wink:
- martint
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Michel, est-ce que la piste de M. Bernard est celle tout prêt du développement des grosses maisons Point Zéro? Si c'est la même, n'est-ce pas là que j'ai vu un hangar à vendre?
C'est fou le nombre de petites pistes qu'on découvre en jasant comme ça! Pendant notre formation et même après, on vole plusieurs hres dans la même région, sans savoir qu'elles existent. (à part celles identifiées sur cartes)
Martint
C'est fou le nombre de petites pistes qu'on découvre en jasant comme ça! Pendant notre formation et même après, on vole plusieurs hres dans la même région, sans savoir qu'elles existent. (à part celles identifiées sur cartes)
Martint
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
martint wrote:Michel, est-ce que la piste de M. Bernard est celle tout prêt du développement des grosses maisons Point Zéro? Si c'est la même, n'est-ce pas là que j'ai vu un hangar à vendre?
Martint
Voici la piste en question (Merci Jean-Pierre C-GBCX)
Je présume que les arbres coupés en bout de piste sont une des raisons pour laquelle la piste est un peu trop hot pour le confort de la blonde de Michel...
Facile à trouver, juste au sud-est de la piste de St-Thérèse (la piste de chars s'entend...)
En regardant vers Montréal
En regardant vers l'ouest
et cela m'a donné une idée... je vais mettre ici quelques photos que j'ai de certains aéroports.
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 392262079/
J-P
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
martint wrote:Wow super les photos, :P
Merci jipibi. Et très bonne idée pour les photos aérienne de d'autres pistes.
Martint 8)
Merci
Pour les autres aéroports, ça viendra d'ici Noël (pour le peu que j'ai, faut pas oublier que côté aéroport j'ai plus souvent qu'autrement le point de vue de la fourmi...) mais j'en ai quelques unes du haut des airs. Certaines qu'il faut simplement que je retrouve. (ma gestion des photos est quand même passée à un niveau supérieur depuis que je suis en numérique...)
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike wrote:Il y a plusieurs photos d'aéroports dans la section "Aéroports divins-vilains". Il en manque beaucoup également. Alors nous sommes preneurs si vous avez des photos montrant la ou les pistes vues du haut des airs.
Daniel
Daniel, quand j'aurai terminé de mettre mes photos dans ce nouvel album, il me fera plaisir d'en permettre l'utilisation dans cette section. Par contre, en tant que fourmi, je n'en ai pas tant que cela mais les autres en ont sûrement.
- JoeCool
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Michel C-GNCJ wrote:Hé, hé, c'est ce que je pensais que tu voulais dire djipibi. Non, la piste de Bernard est un peu trop hot pour mon confort. Et aussi celui de ma blonde ! :shock: Dommage parce que Bernard est un christie de bon gars et c'est vraiment à côté de chez-nous...
humm ....
Je voulais m'y posé il ya 2 étés au Lac Agile, petit coup de téléphone pour avair la permission et l'état de la piste. Mais la personne qui ma répondu dans le temp m'a refusé completement l'acces à la piste, la piste n'est disponible que pour les avions stationnés la....
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah bon ! :shock:
Pas au courant de çà... Mais pourtant, plusieurs écoles viennent y faire un posé, remontent la piste et re-décollent. Bon, pas très souvent mais j'en ai vû... Hum...
Peut-être question de limiter le traffic, les voisins sont proches. Je vois le proprio ce week-end et je lui en parle.
Et effectivement, les arbres d'un côté et la grange de l'autre me dérangent un peu, surtout en été, quand t'as à peine quelques pieds entre tes roues et ces obstacles...
Comme je veux que ma blonde garde le goût de voler longtemps, bin j'essaie d'éviter les endroits un peu limites et garder çà pour quand je vole seul... :wink:
Michel C-GNCJ
Pas au courant de çà... Mais pourtant, plusieurs écoles viennent y faire un posé, remontent la piste et re-décollent. Bon, pas très souvent mais j'en ai vû... Hum...
Peut-être question de limiter le traffic, les voisins sont proches. Je vois le proprio ce week-end et je lui en parle.
Et effectivement, les arbres d'un côté et la grange de l'autre me dérangent un peu, surtout en été, quand t'as à peine quelques pieds entre tes roues et ces obstacles...
Comme je veux que ma blonde garde le goût de voler longtemps, bin j'essaie d'éviter les endroits un peu limites et garder çà pour quand je vole seul... :wink:
Michel C-GNCJ
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants