Antonov à CYQB

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Denis Brown
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Antonov à CYQB

Post by Denis Brown »

Présentement 1er déc, il y a un Antonov Cargo stationné chez Trans-sol...
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Antonov à CYQB

Post by djipibi »

Denis Brown wrote:Présentement 1er déc, il y a un Antonov Cargo stationné chez Trans-sol...


Il y en a un ou deux?

Selon Flytecomm.com

Detailed Flight Information:
Antonov Design Bureau Flight 1246 to Quebec, QC, Canada
(YQB-Quebec Airport)
12° F
Sunny



Airline Antonov Design Bureau
Flight Number 1246
Departure City (Airport) Montreal, QC, Canada (YUL)
Departure Time 12/01/2007 09:49 AM
Arrival City (Airport) Quebec, QC, Canada (YQB)
Arrival Time 12/01/2007 10:41 AM
Remaining Flight Time 00:00
Aircraft Type A124
Current Altitude 0 feet
Current Groundspeed 0 mph
Flight Status Arrived

Airline Antonov Design Bureau
Flight Number 1246
Departure City (Airport) Keflavik, Iceland (BIKF)
Departure Time
Arrival City (Airport) Quebec, QC, Canada (YQB)
Arrival Time 12/01/2007 01:41 AM

Remaining Flight Time 00:00
Aircraft Type A124
Current Altitude 0 feet
Current Groundspeed 0 mph
Flight Status Arrived
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

ok... probablement juste un de CYUL
Image
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

J'ai un ami qui a filmé son arrivée à partir d'un "spot" privilégié...

Je vais lui demander de mettre ça ici!

François
YQBaviation
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Mon 12 Nov, 2007 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by YQBaviation »

Il n'y en a eu qu'un seul, il devait arriver cette nuit mais en raison des conditions climatique, il c'est dirigé vers YUL d'où il est repartit ce matin pour YQB. Il c'est posé sur la 06 à 10h30. Il vient porter du cargo militaire des forces armées canadienne à Valcartier en provenance d'Afganistan.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Antonov An-124!

Post by PAN AIR »

L'Antonov An-124 est un avion cargo très recherché pour sa maniabilité. Il l'a démontré lors du conflit au Kosovo, comparé au Galaxie C-5 dont le train d'atterrissage doit glisser vers l'arrière suir des rails d'un côté, pendant que l'autre glisse vers l'avant pour tourner en bout de piste.

Le Galaxie C-5, est un cauchemar pour l'entretien de ce train d'atterrissage. Les Antonov An-124 et An-225, opèrent avec un train d'atterrrissage dont chaque paire de roues pivote dans les directions demandées pour les virages au sol!

L'Antonov AN-225, était présent à notre Festival Aérien de 1989, après ses visites au Le Bourget de Paris et Vancouver.

Image
Poste de pilotage de l'Antonov AN-225, l'on y retrouve peu d'écrans dans le tableau de bord. Avant le rehaussement de l'avionique et des moteurs qu'il a subi il y a deux ans, un Commandant de Galaxie C-5, l'avait qualifié d'archaÏque. Observez les deux petits ventilateurs sur le tableau de bord, ils ont pour fonction de refraîchir le Commandant el le Pilote. Les fils du microphone de communications, sont enveloppés dans une gaine de métal flexible.

Image
Antonov An-225, Description-

- Équipage navigant, 6

- Charge payante 550,000lbs

- Dimension de la porte cargo,14'4''X21'0''

- Longueur hors tout 275'6''

- Envergure 290'2''

- Hauteur 59'3''

- Poids à vide 385,800lbs

- Poids maximum au décollage 1,322,773lbs

- Moteurs, 6, ZMKB Progress D-18, 51,600lbs de poussée chacun

- Longueur de piste à son poids maximum 11,500'

- Vitesse maximum 539mph

- Vitesse de croisière 465mph

- Autonomie 8,700 milles

- Autonomie à son poids maximum 2,500 milles.

- L'Antonov An-225 qui nous a visité est le seul en opération de vol. Deux autres ont été abandonnés sur la chaîne de montage, cependant, des pièces étaient disponibles pour en assembler un quatrième, lors de l'écroulement de l'URSS.

L'Antonov An-225, avait pour mission de transporter la Navette Spatiale Myra, le transport de cylindre servant à l'exploitation pétrolière, fixé sur la carlingue, le transport d'hélicoptères, de chars d'assauts, de camions et de cargo civil, dont 80 voitures Lada!

N.B. Vous pouvez observer les vidéos de l'Antonov AN-225 sur Youtube.
Last edited by PAN AIR on Tue 04 Dec, 2007 21:30, edited 15 times in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bravo pour les photo... Mechant betail cette avion :shock:

Je me demande si ca prend plus que une licence de loisir pour le piloter :lol:
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Theo007 wrote:Bravo pour les photo... Mechant betail cette avion :shock:

Je me demande si ca prend plus que une licence de loisir pour le piloter :lol:


Privé et multi, ca te permet de voler VFR de jour!!!

JF Charette va surement t`assurer ca pour une bouché de pain...
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oh le bel AStar de Heli-Horizon... Il va betôt être bien au chaud au bureau lui...

Merci pour les photos...


8)
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Il etait d'ailleurs au centre de degivrage vendredi!
YQBaviation
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Mon 12 Nov, 2007 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by YQBaviation »

Voici d'ailleurs les photos de la visite de l'Antonov 225 à YQB en 1989

Antonov-225.: Festival Aérien 1989
Image
Image
Image
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Post by PierreB »

C'était pas à l'époque de la guerre froide ca? Ils le surveillent de près....!!!




me souvient de cette journée la..

Pierre B
YQBaviation
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Mon 12 Nov, 2007 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by YQBaviation »

J'étais très jeune à l'époque... à peine 8 ans, mais pourtant je m'en souviens comme si c'était hier !

Quelle magnifique machine ! :shock:
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Vidéo fait pas un ami de la visite à CYQB....

[youtube]1Jeyl6R-vOs[/youtube]

François
Post Reply