Antonov à CYQB
-
Denis Brown
- Nouveau membre

- Posts: 27
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Antonov à CYQB
Présentement 1er déc, il y a un Antonov Cargo stationné chez Trans-sol...
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Antonov à CYQB
Denis Brown wrote:Présentement 1er déc, il y a un Antonov Cargo stationné chez Trans-sol...
Il y en a un ou deux?
Selon Flytecomm.com
Detailed Flight Information:
Antonov Design Bureau Flight 1246 to Quebec, QC, Canada
(YQB-Quebec Airport)
12° F
Sunny
Airline Antonov Design Bureau
Flight Number 1246
Departure City (Airport) Montreal, QC, Canada (YUL)
Departure Time 12/01/2007 09:49 AM
Arrival City (Airport) Quebec, QC, Canada (YQB)
Arrival Time 12/01/2007 10:41 AM Remaining Flight Time 00:00
Aircraft Type A124
Current Altitude 0 feet
Current Groundspeed 0 mph
Flight Status Arrived
Airline Antonov Design Bureau
Flight Number 1246
Departure City (Airport) Keflavik, Iceland (BIKF)
Departure Time
Arrival City (Airport) Quebec, QC, Canada (YQB)
Arrival Time 12/01/2007 01:41 AM
Remaining Flight Time 00:00
Aircraft Type A124
Current Altitude 0 feet
Current Groundspeed 0 mph
Flight Status Arrived
-
YQBaviation
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Mon 12 Nov, 2007 13:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Il n'y en a eu qu'un seul, il devait arriver cette nuit mais en raison des conditions climatique, il c'est dirigé vers YUL d'où il est repartit ce matin pour YQB. Il c'est posé sur la 06 à 10h30. Il vient porter du cargo militaire des forces armées canadienne à Valcartier en provenance d'Afganistan.


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Antonov An-124!
L'Antonov An-124 est un avion cargo très recherché pour sa maniabilité. Il l'a démontré lors du conflit au Kosovo, comparé au Galaxie C-5 dont le train d'atterrissage doit glisser vers l'arrière suir des rails d'un côté, pendant que l'autre glisse vers l'avant pour tourner en bout de piste.
Le Galaxie C-5, est un cauchemar pour l'entretien de ce train d'atterrissage. Les Antonov An-124 et An-225, opèrent avec un train d'atterrrissage dont chaque paire de roues pivote dans les directions demandées pour les virages au sol!
L'Antonov AN-225, était présent à notre Festival Aérien de 1989, après ses visites au Le Bourget de Paris et Vancouver.
Poste de pilotage de l'Antonov AN-225, l'on y retrouve peu d'écrans dans le tableau de bord. Avant le rehaussement de l'avionique et des moteurs qu'il a subi il y a deux ans, un Commandant de Galaxie C-5, l'avait qualifié d'archaÏque. Observez les deux petits ventilateurs sur le tableau de bord, ils ont pour fonction de refraîchir le Commandant el le Pilote. Les fils du microphone de communications, sont enveloppés dans une gaine de métal flexible.
Antonov An-225, Description-
- Équipage navigant, 6
- Charge payante 550,000lbs
- Dimension de la porte cargo,14'4''X21'0''
- Longueur hors tout 275'6''
- Envergure 290'2''
- Hauteur 59'3''
- Poids à vide 385,800lbs
- Poids maximum au décollage 1,322,773lbs
- Moteurs, 6, ZMKB Progress D-18, 51,600lbs de poussée chacun
- Longueur de piste à son poids maximum 11,500'
- Vitesse maximum 539mph
- Vitesse de croisière 465mph
- Autonomie 8,700 milles
- Autonomie à son poids maximum 2,500 milles.
- L'Antonov An-225 qui nous a visité est le seul en opération de vol. Deux autres ont été abandonnés sur la chaîne de montage, cependant, des pièces étaient disponibles pour en assembler un quatrième, lors de l'écroulement de l'URSS.
L'Antonov An-225, avait pour mission de transporter la Navette Spatiale Myra, le transport de cylindre servant à l'exploitation pétrolière, fixé sur la carlingue, le transport d'hélicoptères, de chars d'assauts, de camions et de cargo civil, dont 80 voitures Lada!
N.B. Vous pouvez observer les vidéos de l'Antonov AN-225 sur Youtube.
Le Galaxie C-5, est un cauchemar pour l'entretien de ce train d'atterrissage. Les Antonov An-124 et An-225, opèrent avec un train d'atterrrissage dont chaque paire de roues pivote dans les directions demandées pour les virages au sol!
L'Antonov AN-225, était présent à notre Festival Aérien de 1989, après ses visites au Le Bourget de Paris et Vancouver.
Poste de pilotage de l'Antonov AN-225, l'on y retrouve peu d'écrans dans le tableau de bord. Avant le rehaussement de l'avionique et des moteurs qu'il a subi il y a deux ans, un Commandant de Galaxie C-5, l'avait qualifié d'archaÏque. Observez les deux petits ventilateurs sur le tableau de bord, ils ont pour fonction de refraîchir le Commandant el le Pilote. Les fils du microphone de communications, sont enveloppés dans une gaine de métal flexible.
Antonov An-225, Description-
- Équipage navigant, 6
- Charge payante 550,000lbs
- Dimension de la porte cargo,14'4''X21'0''
- Longueur hors tout 275'6''
- Envergure 290'2''
- Hauteur 59'3''
- Poids à vide 385,800lbs
- Poids maximum au décollage 1,322,773lbs
- Moteurs, 6, ZMKB Progress D-18, 51,600lbs de poussée chacun
- Longueur de piste à son poids maximum 11,500'
- Vitesse maximum 539mph
- Vitesse de croisière 465mph
- Autonomie 8,700 milles
- Autonomie à son poids maximum 2,500 milles.
- L'Antonov An-225 qui nous a visité est le seul en opération de vol. Deux autres ont été abandonnés sur la chaîne de montage, cependant, des pièces étaient disponibles pour en assembler un quatrième, lors de l'écroulement de l'URSS.
L'Antonov An-225, avait pour mission de transporter la Navette Spatiale Myra, le transport de cylindre servant à l'exploitation pétrolière, fixé sur la carlingue, le transport d'hélicoptères, de chars d'assauts, de camions et de cargo civil, dont 80 voitures Lada!
N.B. Vous pouvez observer les vidéos de l'Antonov AN-225 sur Youtube.
Last edited by PAN AIR on Tue 04 Dec, 2007 21:30, edited 15 times in total.
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Agathe
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
YQBaviation
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Mon 12 Nov, 2007 13:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
-
YQBaviation
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Mon 12 Nov, 2007 13:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:




