FlyROM wrote:Sierra peu importe qui était là avant... y'aura toujours quelqu'un pour chialer...
Mais comme Papa Mike le mentionne, nous devrions faire tout en notre pouvoir pour respecter autrui, question de civilitée
....pis, si autrui se plaint encore, la on pourra l' envoyer C%&$& !
.mais ça ce n'est que ma plus personnelle opinion de concitoyen habitant dans le vent arriere de la 24L, juste avant de tourner en base.
Flyrom
Je respecte l'initiative de PapaMike, mais ni de
moé ou
toé ou autre péjorative.
Je suis propriétaire et cela implique des voisins, mes voisins me voient réguliérement regardant les avions en tondant ma pélouse et en aquiesant les remarques de mon fils qui me demande si c'est un Cessna, ou un Piper,.... rapport?
Simple, en meme temps que je réponds a fiston, j'échange avec mes voisins, je leur explique les phases du circuit, pourquoi il coupent les moteurs, non pas parce qu'il ont des problèmes et vont s'écraser mais pour aller atterir. Je communique, on s'eduque mutuellement, et on découvre les passions des chacun ce qui selon moi contribue a garder une saine harmonie.
Là gardez vos remarque pour vous encore 2 secondes,
Je ne vous dis pas d'aller evangliser votre quartier. Mais en tant que pilote j'essaie de promouvoir cette belle activitée que je cheris tout comme le coach de hockey prêche pour sa paroise , j'en fait pareille.
Oui... il y a de mes voisins qui sont chialeux, qui trouvent que les "Wildcat" des forces armées qui passent en fesant vibrer les chandeliers à trop basse altitude, que l'été ca vrombit comme une ruche, on les comprends.
Mais je leur reviens à chaque fois avec le fait que entre nous et l'aéroport il y a malheuresement aussi une voie rapide (116) et deux voies du CN.
Pis laissez-moi vous dire que "mover du freight" en pleine nuit fait pas mal plus de bruit que les 20sec du vrombissment d'un Griffon, sans parler des courses de moto qui "redline" sur le "strech" et continuent sur la 30.
Bréf on est pris avec notre environnement, il était là quand nous ne sommes amménagés. Si leur envrionnement ne les satisfait plus, ne sont-ils pas libre d'en retrouver un a leur gout ailleur?
C'est simple, on accepete et on vit en harmoinie ou on rejete et on s'en va!
Pis oui j'ai une montée de lait à chaque fois que je vois des levées de bouclier contre des aquis de l'Aviation.
On ne peut pas plaire a tout le monde!
Flyrom
That's it!