Airbus 380 à YUL le 12 novembre
- Jappie
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
JEFF, oui je travaille chez Pratt.
Serieux, es ce que quelqu'un a vu le Cessna passé sous le A380, vertical Pratt, on a tous poussé un cris quand on a vu ca. devais pas avoir plus de 500 pieds entre les deux (vertical) Je sais les apparences sont trompeuses, mais quand meme, le gars du Cessna a du avoir peu !!!!
JP
Serieux, es ce que quelqu'un a vu le Cessna passé sous le A380, vertical Pratt, on a tous poussé un cris quand on a vu ca. devais pas avoir plus de 500 pieds entre les deux (vertical) Je sais les apparences sont trompeuses, mais quand meme, le gars du Cessna a du avoir peu !!!!
JP
-
C-SIMS
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
S'il parle anglais s'est peut-être avant tout pour une raison personnel:P
Des fois, quand une majorité du vol se produit en anglais, on le continue en anglais...et parfois , on oubli même qu'on peut parler français même si pour les observateurs celà parrait évident.
De plus, rappelons--nous que cet équipage d'Air France est en formation, donc il y a une équipe qui les supervise...peut-être bien que cet équipe se compose de quelques personnes qui ne parles pas le français?
A +
Simon
Des fois, quand une majorité du vol se produit en anglais, on le continue en anglais...et parfois , on oubli même qu'on peut parler français même si pour les observateurs celà parrait évident.
De plus, rappelons--nous que cet équipage d'Air France est en formation, donc il y a une équipe qui les supervise...peut-être bien que cet équipe se compose de quelques personnes qui ne parles pas le français?
A +
Simon
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:Et voilà la bête
J'enregistre CBC... je pense bien m'y voir la face à CBC NewsWorld ou ce soir aux nouvelles... :D (M'enfin... on verra :roll: )
Je vais mettre un petit reportage sur flickr... donnez-moi deux heures.
J-P
p.s. oui Frank... sûrement un des choix du calendrier de décembre (avec un autre garanti lors du RVA de nuit)
Tu pourrais vendre la photo a Airbus pour la mettre dans leur brochure!!! ;)p
Félicitation, belle job!
JF
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jappie wrote:heuuuu, j'écoute les archives de ATC....le pilote du airbus, parle anglais..... ?? je comprends pas
JP
J'ai entendu cette semaine que ce serait dans les procédures de Air France de toujours parler en anglais avec les contrôleurs partout dans le monde, comme vous le savez surement, c'est un équipage d'Air France qui vol le A380 qui est venu à Montréal.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
treer1 wrote:Jappie wrote:heuuuu, j'écoute les archives de ATC....le pilote du airbus, parle anglais..... ?? je comprends pas
JP
J'ai entendu cette semaine que ce serait dans les procédures de Air France de toujours parler en anglais avec les contrôleurs partout dans le monde, comme vous le savez surement, c'est un équipage d'Air France qui vol le A380 qui est venu à Montréal.
Bye
treer1
Eric Tremblay
D'après mes sources chez Airbus, l'équipage (agent de bords et personnel affectés aux passagers) est d'Air France mais les pilotes et l'avion sont d'Airbus. C'est aussi un standard d'Airbus qui forment des pilotes partout dans le monde de parler anglais lors des commuications aux différentes tours de contrôle. Facile de confondre, avec tout le battage médiatique d'Air France.
Mais de toutes façons, quel bolide impressionnant! J'espère qu'il fera assez beau demain matin lors de son retour à Montréal. Le dernier avant 2009.
Birdman
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
love2soar wrote:Voici les photos du gros avions prises par un ami avec sa D70 du haut du troisième étage de chez Starlink.... Des commantaires SVP!!!
J'espère que vous apprécierez!!!!
Félix
Très belles photos. Je crois que ce sont les premières que je vois montrant les deux passerelles en place vues d'en haut.
Très bon spot ce "3e étage"... :wink: :wink: faudrait bien que j'y aille un jour.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Oui désolé ceux la ont été prises avec un Cessna 172... Bizarrement, la tour m'a laissée faire un 360 autour de l'oiseau sans meme d'arrangements préalables!!! Ya toujours des avantages a voler a partir de dorval!!! Les controleurs savent que les pilotes savent ce qu'ils font!!! Mon djipi on ira a ce troisième étage!!! Le seul hic cest que le vrai troisieme étage est vraiment restreint comme local!!! Pour ce qui est de celui accessible seulement avec un throttle, dis moi quand et on y vas!!!