Airbus 380 à YUL le 12 novembre
- Pat Ben
- Participant régulier

- Posts: 533
- Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
- Contact:
Airbus 380 à YUL le 12 novembre
Presse canadienne
L'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal accueillera au cours du mois de novembre un appareil A380 d'Airbus dans le cadre d'un vol de présentation.
Le gestionnaire de l'aéroport, Aéroports de Montréal, a indiqué lundi que la visite permettra notamment «d'essayer en situation réelle les installations aéroportuaires prévues pour le plus grand avion de ligne au monde».
L'appareil, qui portera les couleurs d'Airbus et qui sera sous la direction d'un équipage d'Air France, se posera à Montréal-Trudeau le 12 novembre avec quelque 500 invités à son bord en provenance de Paris-Charles de Gaulle
L'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal accueillera au cours du mois de novembre un appareil A380 d'Airbus dans le cadre d'un vol de présentation.
Le gestionnaire de l'aéroport, Aéroports de Montréal, a indiqué lundi que la visite permettra notamment «d'essayer en situation réelle les installations aéroportuaires prévues pour le plus grand avion de ligne au monde».
L'appareil, qui portera les couleurs d'Airbus et qui sera sous la direction d'un équipage d'Air France, se posera à Montréal-Trudeau le 12 novembre avec quelque 500 invités à son bord en provenance de Paris-Charles de Gaulle
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Airbus 380 à YUL le 12 novembre
Pat Ben wrote:L'appareil, qui sera sous la direction d'un équipage d'Air France
et zut... ils vont être en retard...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Il devrait venir nous faire une passe au dessus de la 24 en passant par Québec, ensuite il monte à 5000 pieds, et redescent pour une passe sur la 23 à Trois-Rivières :lol: :lol: Il remonte encore à 5000 pieds et redescent pour la 24 a Dorval ;)p Pis tant qu'à y être, il pourrait faire une passe à wept-iles et Baie Comeau avant sa passe à Québec :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Frank-Mtl wrote:Est-ce que l'heure d'arrivée de "la bête" est indiquée quelque part ?
Y va y avoir des "ouéreux" !!! :shock:
Frank
Pas du tout confirmé encore
Novembre 12
Départ CDG @ 11:00AM
Arrivée YUL @ 12:35PM
Novembre 15
Départ YUL @ 10:00PM
Arrivée CDG @ 10:45AM
source :
http://www.yulaviation.com/vbb/showthread.php?t=13221&page=7
qui lui prend sa source de
http://www.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/3630839/
J-P
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
treer1 wrote:Il devrait venir nous faire une passe au dessus de la 24 en passant par Québec, ensuite il monte à 5000 pieds, et redescent pour une passe sur la 23 à Trois-Rivières :lol: :lol: Il remonte encore à 5000 pieds et redescent pour la 24 a Dorval ;)p Pis tant qu'à y être, il pourrait faire une passe à wept-iles et Baie Comeau avant sa passe à Québec :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Tant qu'à faire les aéroports du coin, j'espère que Lachute va être réouverte d'ici à ce temps là. Ça serait dommage qu'ils manquent ça :lol: :lol: :lol:
Frank
- PierreB
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
- Location: Quebec
- Contact:
15 novembre
ils font tirer 20 paires de billets au membre du programme voyageur air france KLM.. pour le voyage vers paris.. retour sur un vol regulier... j'ai recu le formulaire hier...
je me suis inscrit.. sait on jamais...
Pierre
je me suis inscrit.. sait on jamais...
Pierre
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Messieurs pour ceux qui seront derrière leurs écrans, est-ce qu'on sait les lettres d'appel de la machine qui sera là Lundi?
question de suivre son arrivée sur Flightaware!
Flyrom, qui travaillera mais à qui il lui manquera 3 membres de son équipe qui ont décidé de prende une journée Mobile!!!! Guess why!!!!
question de suivre son arrivée sur Flightaware!
Flyrom, qui travaillera mais à qui il lui manquera 3 membres de son équipe qui ont décidé de prende une journée Mobile!!!! Guess why!!!!
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
News, News, News!
Tiré du site d'EADS, proprio d'Airbus Industries http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/07_11_07_a380_worldtour_montreal.html
The world's largest commercial airliner, which is also the most technically advanced and environmentally friendly civil aircraft in the skies will be operated jointly, under Airbus' responsibility, by Airbus and Air France flight and cabin crew.
The aircraft used for the trip is the development aircraft A380 MSN007 (Manufacturer's Serial Number), powered by four Rolls-Royce Trent 900 engines. MSN007 is equipped with an Airbus-designed, full passenger cabin, which demonstrates how the airplane can comfortably carry up to 519 passengers in an extra-quiet and relaxing three-class cabin environment.
The A380 has already visited more than 60 airports, easily fitting into each environment and demonstrating its smooth and efficient compatibility. The Montréal airport meets the design criteria for the operation of new large aircraft.
As part of the A380 World Tour 2007, MSN007 will leave Montreal on 13th November to go to Orlando International Airport in Florida (United States). It is scheduled to return to Montreal on 15th November, continuing to Paris - Charles de Gaulle on the same day, and then back to its Toulouse base.
Donc les opportunitées de le voir ne sont plus uniques:
--> 12 nov arrivée a Yul ( Landing spot)
--> 13 nov départ de CYUL pour KMCO ( Take-off spot)
--> 15 nov retour à CYUL de KMCO ( 2iem Landing ppot)
--> 15 nov départ de CYUL pour LFPG ( 2iem Take-off spot)
Messieurs les As de la lentille dont la pélicule soit photo-sensible ou numérique, ALEA JACTA EST!
Veni, vidi, vici!
p.s. ses lettres sont F-WWSD
Flyrom!
http://www.planespotters.net/Aviation_Photos/photo.show?id=019253%20http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=7171&postdays=0&postorder=asc&start=100
Y'en à qui s'en donne à coeur de joie de poser ces belles machines!
Tiré du site d'EADS, proprio d'Airbus Industries http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/07_11_07_a380_worldtour_montreal.html
The world's largest commercial airliner, which is also the most technically advanced and environmentally friendly civil aircraft in the skies will be operated jointly, under Airbus' responsibility, by Airbus and Air France flight and cabin crew.
The aircraft used for the trip is the development aircraft A380 MSN007 (Manufacturer's Serial Number), powered by four Rolls-Royce Trent 900 engines. MSN007 is equipped with an Airbus-designed, full passenger cabin, which demonstrates how the airplane can comfortably carry up to 519 passengers in an extra-quiet and relaxing three-class cabin environment.
The A380 has already visited more than 60 airports, easily fitting into each environment and demonstrating its smooth and efficient compatibility. The Montréal airport meets the design criteria for the operation of new large aircraft.
As part of the A380 World Tour 2007, MSN007 will leave Montreal on 13th November to go to Orlando International Airport in Florida (United States). It is scheduled to return to Montreal on 15th November, continuing to Paris - Charles de Gaulle on the same day, and then back to its Toulouse base.
Donc les opportunitées de le voir ne sont plus uniques:
--> 12 nov arrivée a Yul ( Landing spot)
--> 13 nov départ de CYUL pour KMCO ( Take-off spot)
--> 15 nov retour à CYUL de KMCO ( 2iem Landing ppot)
--> 15 nov départ de CYUL pour LFPG ( 2iem Take-off spot)
Messieurs les As de la lentille dont la pélicule soit photo-sensible ou numérique, ALEA JACTA EST!
Veni, vidi, vici!
p.s. ses lettres sont F-WWSD
Flyrom!
http://www.planespotters.net/Aviation_Photos/photo.show?id=019253%20http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=7171&postdays=0&postorder=asc&start=100
Y'en à qui s'en donne à coeur de joie de poser ces belles machines!
Last edited by FlyROM on Sun 11 Nov, 2007 19:59, edited 1 time in total.
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Vous prendrez une photo de ce style là pour moi...
http://www.airliners.net/open.file/1289753/L/
Paul :D
http://www.airliners.net/open.file/1289753/L/
Paul :D
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
FlyROM wrote:
Donc les opportunitées de le voir ne sont plus uniques:
--> 12 oct arrivée a Yul ( Landing spot)
--> 13 oct départ de CYUL pour KMCO ( Take-off spot)
--> 15 oct retour à CYUL de KMCO ( 2iem Landing ppot)
--> 15 oct départ de CYUL pour LFPG ( 2iem Take-off spot)
Après les heures zulu, les mois zulu ? :D
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
FlyROM wrote:Donc les opportunitées de le voir ne sont plus uniques:
--> 12 nov arrivée a Yul ( Landing spot)
--> 13 nov départ de CYUL pour KMCO ( Take-off spot)
--> 15 nov retour à CYUL de KMCO ( 2iem Landing ppot)
--> 15 nov départ de CYUL pour LFPG ( 2iem Take-off spot)
Lundi le 12 Novembre.
- 12H30: Atterrissage de Paris et taxi jusqu'à la gate 55.
- 15H25: Remorquage de la gate 55 jusqu'au Centre de Dégivrage où il passera la nuit.
Mardi le 13 Novembre.
- 13H00: Remorquage du Centre de Dégivrage vers la gate 55.
- 14H00: Décollage en direction des États-Unis.
Jeudi le 15 Novembre.
- 10H00: Atterrissage et taxi jusqu'au Centre de Dégivrage.
- 11H00: Taxi du Centre de Dégivrage à la gate 55.
- 22H00: Décollage vers Paris
selon mes sources
http://www.yulaviation.com/vbb/showthread.php?t=13221&page=11
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Plans officiels
Selon mes sources, qui sont du centre de controle de Montréal... Le A380 ferait une passe a basse altitude au dessus du fleuve et le centre ville. Et puis
ensuite une passe au dessus de l'aéroport et une remontée a basse altitude a laval en vent arriere et ensuite un attérissage 06L!!! Ces sources proviennent du terminal de montréal ACC Montréal!!! Alors dites moi vos plans suite a ca
CA A TOUJOURS SES BON COTÉS UN PERE CONTROLEUR!!!!
Félix qui va mettre sa tuque pour voir le gros avion
ensuite une passe au dessus de l'aéroport et une remontée a basse altitude a laval en vent arriere et ensuite un attérissage 06L!!! Ces sources proviennent du terminal de montréal ACC Montréal!!! Alors dites moi vos plans suite a ca
CA A TOUJOURS SES BON COTÉS UN PERE CONTROLEUR!!!!
Félix qui va mettre sa tuque pour voir le gros avion

