Fairchild C-119 Flying Boxcar
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Fairchild C-119 Flying Boxcar
Bonjour
J'ai récemment visionné le film "Le dernier vol du Phoenix"
Ma question:
À quoi peuvent bien servir les cartouches utilisées au démarrage des moteurs ? Comment cela fonctionne t-il ?
Ne connaissant pas le nom de ce système, il est difficile de faire une recherche sur le net :cry:
Par contre, sur Airliners, il y a une multitude de photos de l'avion.
Merci à l'avance
Al (intrigué)
J'ai récemment visionné le film "Le dernier vol du Phoenix"
Ma question:
À quoi peuvent bien servir les cartouches utilisées au démarrage des moteurs ? Comment cela fonctionne t-il ?
Ne connaissant pas le nom de ce système, il est difficile de faire une recherche sur le net :cry:
Par contre, sur Airliners, il y a une multitude de photos de l'avion.
Merci à l'avance
Al (intrigué)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
"Le seul système..." Est-ce à dire qu'il n'y avait pas de batterie ?
Si oui, je crois qu'après tout c'est logique. Car ces avions ont été construits il y a 50, 60 ans et peut-être que la technologie d'alors ne permettait pas des batteries fiables...
Maintenant que j'ai une piste, à savoir "démarreur à cartouches", je vais rechercher sur le web pour en savoir plus.
Merci,
Amicalement
Al
Si oui, je crois qu'après tout c'est logique. Car ces avions ont été construits il y a 50, 60 ans et peut-être que la technologie d'alors ne permettait pas des batteries fiables...
Maintenant que j'ai une piste, à savoir "démarreur à cartouches", je vais rechercher sur le web pour en savoir plus.
Merci,
Amicalement
Al
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Il y avait des batteries sur les avions pendants, la guerre, mais elles étaient grosses, donc pour sauver du poids, on les enlevait et les avions avaient soit un démarreur inertiel (wiiiiiiiiiiiiiiii-gnu-gnu-gnu-gnu-gnu brat-brop-lpoit-brat-brrr-brrteerterertenbebtertt....) ou à cartouche (PAW! brat-brat-brot...)
Cartouche : Typhoon
Inertie : Spit, Hurricane, P-51, P-47, B-17, Bf 109, Fw 190, etc...
8)
Cartouche : Typhoon
Inertie : Spit, Hurricane, P-51, P-47, B-17, Bf 109, Fw 190, etc...
8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
OlivierC-FWOL wrote: (wiiiiiiiiiiiiiiii-gnu-gnu-gnu-gnu-gnu brat-brop-lpoit-brat-brrr-brrteerterertenbebtertt....)
8)
À se le lire à haute voix, on s'y croirait Olivier. Un vrai mîme électrique !
Mais me semble qu'à" brrteeterer.... y manque un "piuf-baratabeur" suivi ensuite de ton "rertenbebtertt...." Corrige-moi si je me trompe.
Gaston :D
PS. J'ai croisé ton heureux mon oncle hier..... :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
