St-Fredéric CSZ4

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sebastien »

denimich wrote:
toxedo_2000 wrote:Ce garçon semble dangereux. Vous dites qu'il est instructeur, donc, vous le connaissez. Ne faudrait-il pas informer son employeur de son comportement un peu trop cavalier ?

Je ne le connais pas, même que je ne l'ai jamais vu autre qu'au travers nos deux pare-brises. Je crois que je ne le reconnaîtrais pas si je le reverrais. De toute façon, avant même qu'il ne soit débarquer de son appareil, un homme plus mature que lui est venu taper sur son avion et ensuite est aller le voir. J'espère que c'était son boss qui venait le sermonner. Moi j'ai quitter sans plus tarder car si j'étais rester, l'échange verbal aurait été très malsain. Et comme Luscombe, moi aussi je croyais à un incident isolé.

Denis

note: il y a des MPs qui circulent en ce moment qui devraient faire leurs chemin vers l'employeur.

C'est vrai qu'à gang qu'on est sur le site des Ailes, on pourrait faire le ménage du ciel ;)p :mrgreen:

Sébastien
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Feel Good »

Wow! C'est déjà pas un attitude le fun en voiture, j'imagine mal en avion!

Y a des chance que j'aille étudier chez Grondair l'été prochain. J'espère que je pocherai pas ce gars là :)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

toxedo_2000 wrote:... Ne faudrait-il pas informer son employeur de son comportement un peu trop cavalier ?

denimich wrote:...il y a des MPs qui circulent en ce moment qui devraient faire leurs chemin vers l'employeur.

Fait. Dossier clos.

Denis
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

denimich wrote:Fait. Dossier clos.

Bonne affaire. Merci Denis, ça va peut-être nous éviter le même genre de rencontre avec l'abrutis en question.

J-F 8)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

RedStorm wrote:Bonne affaire. Merci Denis, ça va peut-être nous éviter le même genre de rencontre avec l'abrutis en question.

J-F 8)

Je n'ai aucun crédit car en toute honnêteté, c'est une tierce personne et connaissance de l'employeur qui fut témoin de l'incident qui a transmit mon récit à l'employeur. Il me tenait au courant de ses démarches via MPs.

Denis
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ

Post by Fuzz »

Il y en a d'autres comme ça.

À Trois-Rivières, le gars qui tire les planeurs ou embarque les parachutistes, est un moyen cowboy aussi. Aucun respect des procédures d'aéroports. Son but est de monter ses heures et il faut se tasser pour le laisser passer. Aucun airmanship là non plus. Il a fait overshooter pas moins de 3 appareils dans l'espace d'un lunch et a failli me rentrer dedans à l'atterrissage. En plus, il a overshooter en me passant à moins de 100 pieds au desus de la tête. Tout un clown !!

Tom
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Moi, je suis bien tolérant car souvent une discussion avec un fautif règle le problème. Par contre quand c'est à répétition comme le gars mentionné pas FUZZ, je n'hésiterai pas à impliquer des inspecteurs de TC. Il y en a qui ne ne comprennent qu'à coups d'infractions.

Daniel
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CFYD »

FUZZ doit parler de la fois du PokerRun . . . Certains s'en souviennent surement . . . Si je ne me trompe pas il avait fait le coup a Snowman . . .

Sinon, c'est une récidive de plus . . .
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Y en as un qui a faite parreille a 3 riv au poker run , j''étais en fin base et lui (L'avion des parachustiste)en centre piste , avant meme que je ne sois attérit il était dans mon cul en me disant de faire ça vite de sortir au taxi-way(j',étais 05) , juste apres avoir couper dans le circuit Treer qui étais en base... Je lui ai suggéré poliment d'overshooter si il n'étais pas capable de renter comme du monde ... :twisted:

Arrive au club house, je recontre FUZZ qui venais de lui donner un chars de marde pour la meme chose 5 minute avant , vous voyez que y en as qui comprenne vite mais a longue échéance ... :roll:

Martin :wink:
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ

Post by Fuzz »

C'est bien à cette occasion. On parle du même innocent. Après lui avoir parlé, sa seule réponce était que c'est son patron qui lui disait de faire ça. Calypso et moi lui avons dit qu'on ferait une plainte à Transport Canada et c'est là qu'il est venu s'excuser la tête entre les 2 jambes. 15 minutes plus tard, il refaisait la même chose !!!

Tom
l'aviateur
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

vol a st frédéric

Post by l'aviateur »

:lol: Je suis étonné qu'il n'y ait aucun commentaire sur le petit lac en bout de piste. Sympa en été ???
Au fait concernant l'accent dois je soupçonner un accent d'un lointain cousin???
Pour son boss, de toute façon il sera au courant, il sait tout ce qui se passe sur le site.
S.V.P. restez indulgent avec ces pauvres "non locaux" qui viennent découvrir votre joli pays, ils ne sont pas tous pareils...
By
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Fuzz wrote:C'est bien à cette occasion. On parle du même innocent. Après lui avoir parlé, sa seule réponce était que c'est son patron qui lui disait de faire ça. Calypso et moi lui avons dit qu'on ferait une plainte à Transport Canada et c'est là qu'il est venu s'excuser la tête entre les 2 jambes. 15 minutes plus tard, il refaisait la même chose !!!

Tom

Donc c'est peut-être à son patron qu'il faudrait aller parler :mrgreen: Une petite plainte à TC pour avoir mis de la pression sur son pilote :twisted: Je sais pas si transport aimerais ça savoir ça :twisted:

Je comprend que le pilote est toujours responsable de son avion et qu'il est le maître à bord, mais un boss qui mets de la pression, ca cause aussi des accidents car le pilote dépasse ses limites ou les règles :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

denimich wrote:Je ne le connais pas, même que je ne l'ai jamais vu autre qu'au travers nos deux pare-brises. Je crois que je ne le reconnaîtrais pas si je le reverrais. De toute façon, avant même qu'il ne soit débarquer de son appareil, un homme plus mature que lui est venu taper sur son avion et ensuite est aller le voir. J'espère que c'était son boss qui venait le sermonner. Moi j'ai quitter sans plus tarder car si j'étais rester, l'échange verbal aurait été très malsain. Et comme Luscombe, moi aussi je croyais à un incident isolé.

Denis

Sa aurais t'il finie comme a Nascar? ;)p
Denis fait une plainte écrite a TC, sa pas d'allure, ses sur que le gars va refaire sa si aucune sanction n'est prise.

Léo
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Re: vol a st frédéric

Post by bonin141 »

l'aviateur wrote: S.V.P. restez indulgent avec ces pauvres "non locaux" qui viennent découvrir votre joli pays, ils ne sont pas tous pareils...
By

Bien d'accord, pas besoin d'accomodements raisonnables pour gerer ça, mais demandez moi pas de demeurer indulgent avec un gars comme ça.... qu'il soit local, non-local, visiteur, chrétien, témoin de Jéhovah, partisan des canadiens, musulman, noir, blanc ou jaune, un gars dangereux comme ça ne mérite pas d'avoir le privilège de voler... Pour les autres "non-locaux" Bienvenue chez nous..... et tout comme pour l'aviation, en autant que vous respectiez nos "règlements" (m'a ti partir une polémique là!)

Un incident ou une erreur, ça arrive, mais ce n'est plus un incident ou une erreur quand ça se produit tous les jours ou à répétition..... surtout de la part d'un instructeur.

Pour ma part, avoir un employé comme ça....... Merci bonsoir, il est partiiiiiiii! (comme dirait l'autre)

François
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: vol a st frédéric

Post by denimich »

l'aviateur wrote:..S.V.P. restez indulgent avec ces pauvres "non locaux" qui viennent découvrir votre joli pays, ils ne sont pas tous pareils...
By

Aucun problème a être indulgent mon ami l'aviateur, je suis par nature très sociable. Dans ma carrière, j'ai travaillé avec des gens de plusieurs nationalités et j'ai découvert qu'en général tous sont de bonnes personnes. Malheureusement, il y a toujours un petit pourcentage de la population qui sont de vrais cons peu importe le lieu d'origine et jeudi dernier j'en avais un devant moi.

Denis
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

treer1 wrote:Donc c'est peut-être à son patron qu'il faudrait aller parler :mrgreen: Une petite plainte à TC pour avoir mis de la pression sur son pilote :twisted: Je sais pas si transport aimerais ça savoir ça :twisted:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Son patron est stille semblable, et je m,explique , la compagnie de parachute de 3 rivière (qui selon moi n,a pas pas sa place mais pas pantoutes...), est la meme que Bellefeuile , une fois j'ai attérit là un soir pour aller chez m,as soeur voisine du site , il m'ont reçu avec une brique pis un fanal en me disant que c'étais privé et que je devais appeller avant . v'là pas longtemp je les ai appellé pour aller le demander la permission et il m'ont que c'étais 25 $ , je leur ai dit merci et je suis aller en voiture . :twisted: :twisted: :twisted:

Aller a chez Guillaume lemay tivierge a Lourde de Joliette et t,as meme pas besoin d'appeller pour attérir. :wink:

martin :wink:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Yep! je viens de relire tout les post et il semble qui y a qui mix l'incident de St-Fred avec celui de Trois Rivière :?

Serge
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

léo wrote:...Denis fait une plainte écrite a TC, sa pas d'allure, ses sur que le gars va refaire sa si aucune sanction n'est prise.

Léo

Ouais, j'aurais pu faire une plainte Léo, mais selon l'information que j'ai, l'employeur connait les détails de l'incident, donc pour moi ç'a suffit pour l'instant.

Denis
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

DeltaMike wrote:Moi, je suis bien tolérant car souvent une discussion avec un fautif règle le problème. Par contre quand c'est à répétition comme le gars mentionné pas FUZZ, je n'hésiterai pas à impliquer des inspecteurs de TC. Il y en a qui ne ne comprennent qu'à coups d'infractions.

Daniel

ou a coup de pied au cul... :twisted: Me retrouver dans une situation dangeureuse ou être obligé d overshooter à cause d un petit comique qui pense avoir acheté le ciel, je lui offrirais a)une tape sur la gueule ou
b) coup de pied au cul

au moin il aurait le choix... :D

Sans farce, ca ne se fait pas. :evil:

RESPECT

JF
l'instructeur
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

les debiles en vol !! faut les clouer... au sol

Post by l'instructeur »

Et oui... j'suis instructeur, j'suis bavard... et pire OUI ...j'suis francais, et donc j'adore critiquer :twisted: hihi
cela etant dit, je vol a tout les jours et heureusement je pense partager le ciel avec 99% de gens extraordinaires et sympathiques. Il est sur que dans le 99%, beaucoup (moi y compris) faisons des erreurs et parfois des fautes graves(nous ne sommes que des être humains apres tout). On en discute (meme si c'est pas toujours agreable de se faire dire qu on a fait une faute), on prend conscience du danger créé et pourquoi, et v'la un grand pas d'effectueé vers la securité.
Helas, il y a 1% de cons qui se contre foutent des autres, qui ne voient que leur plaisir immediat sans conscience des consequences dramatiques possibles a court terme. Ceux la, effectivement, n'auront que faire des remarques, conseils, frustrations... etc... puisqu'ils sont "les meilleurs"
(il y en a un extraordinaire specimen a CYHU, d'autant plus dangereux qu'il s'improvise instructeur....)

Alors qu'en faire de nos cons ???
1) les non quebecois: les renvoyer chez eux ... ouaip, une solution possible (mais ils risquent de revenir),
2) les quebecois: Ah ah !!! la on est dans la marde!!!on peut les renvoyer nul part
alors, meme si l'aspect délation me donne le gout de vomir, il nous reste la famili-TC pour guerir le ciel de ce cancer (1 et 2 ).
A cet effet, TC a mis sur pieds le programme des CADORS, qui permet de rapporter ce genre de problemes.
Alors, la prochaine fois que vous avez un con chronique en vue, notez son immatriculation, la date et l'heure et envoyez ca a TC avec le maximum de details sur le comportement (reponse, atitude, positionnement...)
De cette facon, si le pilote est le con, il finira par se faire calmer ou retirer ses licences, et si c'est l'employeur qui incite les pilotes à forcer le sort, alors là encore le cancer sera soigné a la base.
En espérant ne jamais faire parti du select cercle des cons
bon vols a toutes et a tous
au plaisir de vous rencontrer (meme si c'est pour me critiquer, mais ca c'est pas obligatoire)
Post Reply