Et oui... j'suis instructeur, j'suis bavard... et pire OUI ...j'suis francais, et donc j'adore critiquer

hihi
cela etant dit, je vol a tout les jours et heureusement je pense partager le ciel avec 99% de gens extraordinaires et sympathiques. Il est sur que dans le 99%, beaucoup (moi y compris) faisons des erreurs et parfois des fautes graves(nous ne sommes que des être humains apres tout). On en discute (meme si c'est pas toujours agreable de se faire dire qu on a fait une faute), on prend conscience du danger créé et pourquoi, et v'la un grand pas d'effectueé vers la securité.
Helas, il y a 1% de cons qui se contre foutent des autres, qui ne voient que leur plaisir immediat sans conscience des consequences dramatiques possibles a court terme. Ceux la, effectivement, n'auront que faire des remarques, conseils, frustrations... etc... puisqu'ils sont "les meilleurs"
(il y en a un extraordinaire specimen a CYHU, d'autant plus dangereux qu'il s'improvise instructeur....)
Alors qu'en faire de nos cons ???
1) les non quebecois: les renvoyer chez eux ... ouaip, une solution possible (mais ils risquent de revenir),
2) les quebecois: Ah ah !!! la on est dans la marde!!!on peut les renvoyer nul part
alors, meme si l'aspect délation me donne le gout de vomir, il nous reste la famili-TC pour guerir le ciel de ce cancer (1 et 2 ).
A cet effet, TC a mis sur pieds le programme des CADORS, qui permet de rapporter ce genre de problemes.
Alors, la prochaine fois que vous avez un con chronique en vue, notez son immatriculation, la date et l'heure et envoyez ca a TC avec le maximum de details sur le comportement (reponse, atitude, positionnement...)
De cette facon, si le pilote est le con, il finira par se faire calmer ou retirer ses licences, et si c'est l'employeur qui incite les pilotes à forcer le sort, alors là encore le cancer sera soigné a la base.
En espérant ne jamais faire parti du select cercle des cons
bon vols a toutes et a tous
au plaisir de vous rencontrer (meme si c'est pour me critiquer, mais ca c'est pas obligatoire)