St-Fredéric CSZ4
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
St-Fredéric CSZ4
Je vais aller faire un tour à St-Fred demain jeudi.
Denis
Denis
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sierra wrote:C'est parce-que y a un p'tit downdraft sur l'approche de la 23 quand y a du crosswind :shock:
Serge 8)
Je m'en doutais un petit peu. J'ai déjà fait un cours de vol en montagne dans les rocheuses canadiennes il y a quelques années de ça, mais je me rappelle encore des principes de bases. Merci des conseils, c'est très apprécié.
Denis
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'y suis allé et je suis revenu. Ç'a très bien été, j'ai atterri sur la 23 et décollé sur la 05. Aucun problème mais intéressant comme aéroport.
Merci au personnel de Grondair pour la bienvenue et le stationnement.
Un gros merci à Serge (Sierra) pour nous avoir si bien reçu et trimbalé partout dans son auto, ainsi qu'une mention spéciale aux dames du musée pour leurs disponibilités et leurs excellentes explications.
Bref un vraie acceuil comme les Beaucerons savent si bien faire.
Petite anecdote au départ alors que j'étais sur la rampe avec mon moteur en marche, un pilote impatient et sans aucun "airmanship" voulait absolument passé là ou ça ne passait pas et a faillit mettre son bout d'aile gauche dans mon hélice. Je lui ai dit sur la radio que ça ne passait pas mais il a insisté et continué d'avancer jusqu'à ce que je lui crie sur la radio "ARRÊTE - ARRÊTE". Pas très intelligent et il n'avait certe pas la sagesse d'un Beaucerons car son accent a trahit ses origines. (Je reste sobre dans mes écrits et garde pour moi ce que je pense vraiment de cet imbécile)
Denis
Merci au personnel de Grondair pour la bienvenue et le stationnement.
Un gros merci à Serge (Sierra) pour nous avoir si bien reçu et trimbalé partout dans son auto, ainsi qu'une mention spéciale aux dames du musée pour leurs disponibilités et leurs excellentes explications.
Bref un vraie acceuil comme les Beaucerons savent si bien faire.
Petite anecdote au départ alors que j'étais sur la rampe avec mon moteur en marche, un pilote impatient et sans aucun "airmanship" voulait absolument passé là ou ça ne passait pas et a faillit mettre son bout d'aile gauche dans mon hélice. Je lui ai dit sur la radio que ça ne passait pas mais il a insisté et continué d'avancer jusqu'à ce que je lui crie sur la radio "ARRÊTE - ARRÊTE". Pas très intelligent et il n'avait certe pas la sagesse d'un Beaucerons car son accent a trahit ses origines. (Je reste sobre dans mes écrits et garde pour moi ce que je pense vraiment de cet imbécile)
Denis
Last edited by denimich on Fri 26 Oct, 2007 10:28, edited 1 time in total.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
reecky wrote:salut
Si tu veut y aller en sécurité dis le moi je vais te piloté jusqua la piste
Reecky
Je n'avais aucune appréhension à aller à St-Fred. Tout le monde semblait préoccuppé pour moi mais J'en ai vu biens d'autres avant. Juste à regarder mon profil sous "année d'obtention de ma licence"
Denis
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
denimich wrote: Pas très intelligent et il n'avait certe pas la sagesse d'un Beaucerons car son accent a trahit ses origines. (Je reste sobre dans mes écrits et garde pour moi ce que je pense vraiment de cet imbécile)
Denis
Denis
C'est le même individu qui m'a coupé dans le circuit il y a quelques semaines. J'arrivait du nord, m'annonce à la verticale des installation, il arrive (de très loin) après avoir tourné en vent arrière et m'annonce (plutôt décide) qu'il est "numéro un" et que je serai numéro deux (et ce dans un message livré de façon très cavalière). Il me coupe dans la façe et je dois le contourner pour ne pas l'aborder. Très très ordinaire. Le pire c'est qu'il est instructeur... :roll: Je lui ai suggéré à son prochain vol de prendre un cap 90 degré et de se poser seulement après avoir parcouru 6000km...
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
denimich a écrit:un pilote impatient et sans aucun "airmaship"
J'ai tout vu faire ça, j'était mort de rire , j'en venait pas de la part d'un instructeur en plus :shock: :?
Dans la Beauce on appelle ça (un Sti de concombre) :twisted:
Très content de vous avoir reçu :D Au plaisir et merci pour le stock pour le musée :D
Serge :D
J'ai tout vu faire ça, j'était mort de rire , j'en venait pas de la part d'un instructeur en plus :shock: :?
Dans la Beauce on appelle ça (un Sti de concombre) :twisted:
Très content de vous avoir reçu :D Au plaisir et merci pour le stock pour le musée :D
Serge :D
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
toxedo_2000 wrote:Ce garçon semble dangereux. Vous dites qu'il est instructeur, donc, vous le connaissez. Ne faudrait-il pas informer son employeur de son comportement un peu trop cavalier ?
Je pensais que ce qui m'est arrivé était un évenements isolé, mais Denis me confirme que cet instructeur est imprudent voire dangeureux !
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Ce garçon semble dangereux. Vous dites qu'il est instructeur, donc, vous le connaissez. Ne faudrait-il pas informer son employeur de son comportement un peu trop cavalier ?
Je ne le connais pas, même que je ne l'ai jamais vu autre qu'au travers nos deux pare-brises. Je crois que je ne le reconnaîtrais pas si je le reverrais. De toute façon, avant même qu'il ne soit débarquer de son appareil, un homme plus mature que lui est venu taper sur son avion et ensuite est aller le voir. J'espère que c'était son boss qui venait le sermonner. Moi j'ai quitter sans plus tarder car si j'étais rester, l'échange verbal aurait été très malsain. Et comme Luscombe, moi aussi je croyais à un incident isolé.
Denis
note: il y a des MPs qui circulent en ce moment qui devraient faire leurs chemin vers l'employeur.