photos Ungava 2007
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:Vraiment pas drôle la passe du C-180 Amphibie, en plus c'est arrivé trè$ loin. Maudite patente...bien pratique mais bien trop ca$$e geule...
Ça fait vraiment du bien de voir quelques photos de régions éloignées.
J'ai hate à demain.
Bob
Ce 185 était piloté par un américain de 74 ans. ils étaient 3 à bord au moment de l`accident et il n`y a eu aucun blessé.
Il est arrivé la même chose a cet avion il y a 4 ans(avec le même pilote).L`avion a été réparé mais cette fois, je pense qu elle est fini raide.
c est de valeur, elle avait été remonté a neuf, intérieur , dash, firewall fwd, etc...
Le pilote a mentionné qu il a frappé l`eau à environ 80-90 mph...ca depeigne!
bush
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tiens donc... un modèle comme ceci?OlivierC-FWOL wrote:L'avion avec la queue noire, est-ce le Lockheed 60 de Val-d'Or?
8)
http://www.adastron.com/lockheed/lasa-60/lasa-60.htm
Mais je trouve pas dans le fichier actuel ni historique de TC...
http://www.tc.gc.ca/aviation/activepage ... rapide.asp
J-P
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Ha cibolaque que c'est beau le nord ! Quel beau voyage vous avez fait avec les frères Lagacé. Photos superbes comme on peut en faire en Patagonie, mais celles-là sont de chez-nous. Bravo et merci
Pour l'autonomie, personnellement je n'ai que trois heures d'autonomie à une moyenne de 105-110 noeuds, et je suis allé partout au Québec, donc, ce n'est pas une bonne raison pour ne pas y aller
Petit rappel.....
"Quand on a succombé à la grande beauté du Grand Nord, il faut être prudent et méfiant, toujours. Il est impossible à jamais de se défaire du désir obsessif d’y retourner. Même s’il nous fait les pires saloperies, même s’il nous a arraché le coeur en volant la vie de nos meilleurs amis, nous n’oublierons jamais toutes les merveilles qu’il nous a laissé voir .
Amis pilotes, méfiez-vous du grand amour qui se promène dans ses alentours et si vous ne pouvez résister, aimez-le, soit, mais avec beaucoup de précautions, comme on aime une bête indomptable, parce que vivre le nord, c’est coucher dans la cage d’une panthère. La bête est magnifique, mais quand elle mord, elle mord à mort."
Gaston Lepage
Pour l'autonomie, personnellement je n'ai que trois heures d'autonomie à une moyenne de 105-110 noeuds, et je suis allé partout au Québec, donc, ce n'est pas une bonne raison pour ne pas y aller
Petit rappel.....
"Quand on a succombé à la grande beauté du Grand Nord, il faut être prudent et méfiant, toujours. Il est impossible à jamais de se défaire du désir obsessif d’y retourner. Même s’il nous fait les pires saloperies, même s’il nous a arraché le coeur en volant la vie de nos meilleurs amis, nous n’oublierons jamais toutes les merveilles qu’il nous a laissé voir .
Amis pilotes, méfiez-vous du grand amour qui se promène dans ses alentours et si vous ne pouvez résister, aimez-le, soit, mais avec beaucoup de précautions, comme on aime une bête indomptable, parce que vivre le nord, c’est coucher dans la cage d’une panthère. La bête est magnifique, mais quand elle mord, elle mord à mort."
Gaston Lepage
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:L'avion avec la queue noire, est-ce le Lockheed 60 de Val-d'Or?
8)
C est un homebuilt qui a été construit par Jean-Guy St-Pierre de Val d`or, c est un fuselage D aero macchi(ou qque chose comme ca...) avec des ailes BX et une turbine de 715hp, je n ai jamais vu une machine sur flotte performer comme ca...ca n`a pas de bon sens!
Le proprio m a dit qu il atteint la VNE en cruise sur flotte et qu il faut qu il reduise le power pour ne pas la depaser...
J'EN VEUT UN
Bush
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Héhéhé...
Genre ça?
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ght=valdor
8)
Est-ce qu'il a changé ses flottes? Il en avait des trop petites quand je l'ai vu.
8)
Genre ça?
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ght=valdor
8)
Est-ce qu'il a changé ses flottes? Il en avait des trop petites quand je l'ai vu.
8)
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Que de sagesse et de vérité dans ces paroles. Ça devrait être inscrit sur notre check-list! On connaît tous des pilotes chevronnés qui ont succombé à l'attrait du nord, si bien qu'ils n'en sont pas revenus. C'est vrai qu'on n'en revient pas tellement c'est beau... à littéralement parler.
J'aimerais bien m'y aventurer un jour, mais je n'irais pas pour la première fois sans quelqu'un d'expérimenté.
Pierre
J'aimerais bien m'y aventurer un jour, mais je n'irais pas pour la première fois sans quelqu'un d'expérimenté.
Pierre
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- bonneau
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut, Moi j'y travaille dans le grand nord sur une cedule de 21 jours la bas et 14 jours chez moi. mois pour m'y rendre, c'est comme passager en boeing 737 a 32 -33 milles pieds, on vois pas bien le paysage, des fois quand il n'y a pas de nuages on voit le cratere, mais c'est rare.Moi aussi j'aimerais bien y aller avec qelle q'un qui a de l'experiance.