ReSalut
Effectivement, faut très bien y penser avant de s'engager dans une telle aventure. Plusieurs aspects sont à considérer. Dans le manuel de Zenithair, ya même un paragraphe là-dessus, stipulant de bien prendre son temps et de sustout ne pas oublier sa famille. ça m'a fait bien rire sur le coup mais réfléchir ensuite.
Pour ma part, je magasine maintenant pour acheter surement au printemps prochain. D'ici là, j'épluche tout ce qui me passe dans les mains et vérifie chaque options méticuleusement. En jasant avec des builders, tous reviennent à dire qu'il est primordial d'avoir un mentor qui nous suivra tout au long de l'aventure, ce que je n'hésitera pas à faire pour ma part (Sylvain, veus-tu m'adopter?...

Je ne me donne surtout pas de délais pour terminer le kit quand je l'aurais acheté.2-3 ans et peut-être même plus que ça prendra et ça ne me fait pas peur bien au contraire. De toute façons, pendant ce temps le brevet aura suivie et plusieurs heures de vol sur des engins fiables avant de tenter de ne pas m'écraser avec le mein.
L'aspect monétaire est aussi un gros point à consiérer. On est pas dans la rue mais nous ne sommes pas milionnaire non-plus. Et c'Est sûr qu'il y aura des imprévues, alors faut se donner le temps sinon, effectivement, l'acaht d'un appareil déja fait serait l'option que j'envisagerai.
Je ne suis pas très fort coté mécanique non-plus, mais ce point ne me dérange pas vraiment. Ya des excellants mécanos qui feront de la très bonne job rendue là. Pour l'électronique et câblage, je prévois 50% par moi et 50% par un de mes amis expert en automatisation et panneaux de contrôle, donc pas vraiment de crainte là-dessus.
Donc, pas de coups de tête et se donner le temps de bien magasiner et ensuite se donner encore du temps pour toutes les étapes.
Voila
Serge